Comment immigrer au Canada en tant que Travailleur qualifiés sélectionnés par le Québec

Comment immigrer au Canada en tant que Travailleur qualifiés sélectionnés par le Québec

Comment immigrer au Canada


Le Canada est un pays qui offre à ses citoyens de nombreuses possibilités de réussite. Il accueille également de nombreux immigrants chaque année. Si vous aussi souhaitez immigrer au Canada, pour une quelconque raison, que ce soit : 
  1. Pour les études
  2. Pour trouver un meilleur travail,
  3. Ou tout simplement pour changer d’environnement,
Je vais vous présenter une méthode très facile d’y parvenir, en tant que travailleur qualifiés sélectionnés par le Québec.

Documents nécéssaire pour immigrer au Canada

Cette demande s'adresse aux travailleurs qualifiés qui souhaitent immigrer au Canada. Si vous répondez à toutes les exigences, vous pouvez demander la résidence permanente au Canada.

Pour immigrer au Canada à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous devez suivre les étapes suivantes :

Premièrement, vous devez faire une demande de Certificat de sélection du Québec auprès du gouvernement du Québec.

Ensuite, si votre demande de Certificat de sélection du Québec est approuvé par le gouvernement du Québec, vous devez présenter votre demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, qui est l’organisme responsable des programmes et des services d’immigration, d’établissement, de réinstallation et de citoyenneté au Canada.

Admission dans les Universités au Canada

Pour ce qui concerne la demande de résidence permanente, Une fois que vous avez reçu votre Certificat de sélection du gouvernement du Québec, Vous devez obtenir la trousse de demande, qui comprend tous les formulaires que vous devez remplir, ainsi qu’un guide pour vous aider à remplir correctement ces formulaires ;

Vous devriez répondez à toutes les questions avec soin, au complet et avec honnêteté.

Votre trousse de demande est complète quand vous avez : répondu à toutes les questions sur le formulaire de demande, soumis une preuve indiquant que vous avez payé les frais applicables à votre demande, et présenté tous les formulaires et documents requis

Faites attention, car si vous oubliez d’envoyer un seul des documents requis, ou de payer les frais applicables, votre demande pourrait être refuser, ou, le délai de traitement de votre demande pourraient être plus longs.

Après avoir obtenu la trousse de demande, vous devez Payer les frais de demande en ligne

Dans la plupart des cas, ces frais comprendront :
  • Les frais de traitement pour vous-même et toute personne inscrite sur votre demande,
  • Les frais relatifs au droit de résidence permanente,
  • Les frais de collecte des données biométriques, et
  • Les frais payés à des tiers.
Après avoir payé tous les frais, La prochaine étape consiste à présenter votre demande à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Vous devriez rassembler vos documents et les envoyer par la poste à une adresse spécifique.

Assurez-vous de ne rien oublier, car si vos documents ne sont pas complets, votre demande serai soit rejetée ou suspendue.

Après avoir présenté une demande, l’étape suivante consiste à compléter votre demande en fournissant les documents requis. vous devriez fournir les documents suivants :

Vos données biométriques

Si vous êtes âgé de 14 à 79 ans, vous devez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) pour chaque demande de résidence permanente que vous soumettez.

Certificats de police

Si vous avez un casier judiciaire, vous pourriez ne pas être admis au Canada.

Si vous voulez immigrer au Canada, vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui vous accompagnent devez fournir sur demande des certificats de police supplémentaires dans le cadre du traitement de votre demande de résidence permanente.

Examens médicaux

Vous devez subir un examen médical avant de venir au Canada. Les membres de votre famille doivent aussi s’y soumettre, même s’ils ne vous accompagnent pas.

Votre demande sera refusée si votre état de santé : présente un risque pour la santé ou la sécurité publique du Canada, ou risque d’entraîner un fardeau trop élevé pour les services sociaux ou de santé du Canada.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se chargera de vérifié l’authenticité des documents que vous aurez envoyé, et s’ils s’avèrent frauduleux, il pourrait :
  • Refuser votre demande, où
  • Vous interdire de présenter une demande pour venir au Canada pendant cinq ans.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada prendrons une décision au sujet de votre demande sur la base de :
  • Respect des critères d’admissibilité du programme ;
  • Montrez que vous disposez des fonds nécessaires pour subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille au moment de votre arrivée au Canada ;
  • Résultats de votre examen médical, et
  • Des renseignements figurant sur votre certificat de police.
Si votre demande est acceptée, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada fera parvenir par la poste :
  • Une confirmation de résidence permanente, et
  • Un visa de résident permanent vous serai accordé.

Ouverture Loterie canadienne





1 commentaire:

  1. A combien s'élève les frais exigible pour immigrer au Canada

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.