Documents nécéssaire pour immigrer au Canada


Documents nécéssaire pour immigrer au Canada
Documents nécéssaire pour immigrer au Canada


Pour vous installer au Canada, vous devez être accepté dans l'un des programmes d'immigration disponible. L’objective de ces programmes d'immigration, est de vous permettre d'obtenir la résidence permanente au Canada.

Vous devez donc vous préparer, dès le démarrage de votre projet, d’être en mesure de fournir les documents et informations qui sont demandées par les autorités canadiennes dans le cadre des programmes d'immigration.

Dans cette article, je vais vous présenter les documents à préparer pour immigrer au Canada.

Ouverture Loterie canadienne 2023

Le passeport.

Pour immigré au Canada, vous devez voyager avec un passeport valide. Pour cela, votre passeport doit remplir les conditions suivantes
  • Être un document juridique
  • Ne doit pas être expiré.
  • Faire partie des passeports acceptés par les autorités canadiennes.
  • Avoir au moins six mois de validité restante après la date à laquelle vous effectuez votre demande de résidence permanente.
  • Contenir au moins une page vierge sur laquelle pourrait être apposé votre visa canadien.
Par conséquent, vous devez vérifier que votre passeport remplit toutes ces conditions.

Voir Lien de Pré-enrôlement en ligne pour le Passeport Biométrique

Les pièces d'identité et de statut civil.
  • Ces documents servent à prouver votre identité et votre situation civil actuel. Il s'agit notamment
  • De cartes d'identité nationale
  • Carte de séjour ou de résidence. Si vous réside hors de votre pays d'origine,
  • Acte ou certificat de naissance,
  • Acte ou certificat de mariage si vous êtes marié.
  • Acte de divorce si vous es divorcé.
  • Acte de décès. Si votre conjoint ou enfant est décédé,
  • Et tout autre document légal accepté justifiant votre identité et votre statut civil.
Attention, tous ces documents doivent être présentés en langue anglaise ou française. Par conséquent, vous devez les traduire en anglais ou en français par un traducteur agréé avant de postuler à un programme d'immigration.


Tests linguistiques 

Pour immigrer au Canada, vous devez démontrer que vous avez le niveau minimum exigé en matière de maîtrise de l'anglais ou du français. Votre maîtrise de l'anglais ou du français sont évalués suivant les référentiels canadiens. Il s'agit notamment des niveaux de compétences linguistiques canadiens CLC .

Pour démontrer votre maîtrise de l'anglais ou du français, vous devez donc passer au moins un des tests linguistiques reconnus par les autorités canadiennes. Les tests actuellement reconnus pour le français sont les suivants
  • TEF Canada Test d'évaluation de français,
  • TCF Canada test de connaissance du français
  • TEFAQ, test d'évaluation du français adapté pour le Québec
  • TCF Québec Test de connaissance du français pour le Québec
  • DELF Diplôme d'études en langue française
  • DALF Diplôme approfondi de langue française.
Les tests actuellement reconnus pour l'anglais sont les suivants
  • IELTS General Training, qui est le système international de test de la langue anglaise.
  • CELPI qui est le programme canadien d'évaluation du niveau de compétence linguistique en anglais.
Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de faire tous ces tests. Les deux tests les plus utilisés couramment sont les suivants TCF Canada pour le français et IELTS General Training pour l'anglais.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, Il est recommandé d'effectuer les deux tests linguistiques anglais et français.

Et aux moment où vous présenterez votre demande d'immigration, le test linguistique effectué devra dater de moins de deux ans.

Evaluation de vos diplôme d'études.

Les programmes d'immigration au Canada exigent en général un niveau scolaire minimum. Vous devez donc justifier que vous possédez ce niveau scolaire. Par conséquent, si vous ne disposez pas de diplôme d'études canadien, vous devez faire une équivalence de vos diplômes d'études obtenus hors du Canada. Cette équivalence se fait au moyen d'une évaluation des diplômes. Cette évaluation se fait obligatoirement au travers d'un organisme reconnu par les autorités canadiennes.

Vous pouvez faire évaluer uniquement votre diplôme le plus élevé. Par ailleurs, votre diplôme d'études doit être en français ou en anglais si ce n'est pas le cas, vous devez le traduire au préalable auprès d'un traducteur agréé avant de le faire évaluer. Enfin, au moment où vous présenterez votre demande d'immigration, le rapport d'évaluation de votre diplôme d'études devra avoir moins de 5 ans.

Admission dans les Universités au Canada

Lettres d'emploi.

Lorsque vous voulez immigrer au Canada en tant que travailleur, vous devez justifier votre expérience professionnelle. Pour cela, vous devez détenir une lettre d'emploi de chaque expérience que vous souhaitez justifier. Chaque lettre d'emploi doit réunir les conditions suivantes:

Parrainage en famille

Nous avons d’abord Le programme de parrainage familial, qui permet aux personnes ayant de la famille ou des amis résidant au Canada d'être parrainées pour l'immigration.

Classe d'expérience québécoise

Nous avons également La classe de l'expérience québécoise permet aux étudiants internationaux et aux travailleurs étrangers ayant une expérience d'études ou de travail au Québec de pouvoir s'établir de façon permanente dans la province.
  • Être rédigée sur papier ayant pour l'entreprise,
  • Être signée par le responsable.
  • Mentionner les coordonnées complètes de l'entreprise.
  • Porter le sceau cachet officiel de l'entreprise.
  • Préciser la période de ton emploi.
  • Préciser les postes que vous avez occupé et la durée d'occupation de chacun.
  • Mentionner tes principales responsabilités et tâches liées à chaque poste.
  • Préciser votre salaire annuel total et tes avantages sociaux.
  • Et enfin, préciser le nombre d'heures travaillées par semaine.
Vous devez donc contacter tes anciens employeurs et ton employeur actuel afin d'obtenir ses lettres d'emploi.

Tout savoir sur les études Universitaires au Canada

Lettre de banque

Pour immigrer au Canada, vous devez démontrer que vous disposez de suffisamment d'argent pour établir dans le pays.

Cette démonstration passe par une lettre de banque. Il dépend principalement du nombre de membres de ta famille pour démontrer que vous disposez d’assez de fonds requis pour la prise en charge. Vous devez donc présenter une lettre de banque. Il s'agit d'un document mis en votre faveur par chaque banque ou institution financière où se trouve votre argent. Pour être accepté comme preuve de détention des fonds, la lettre de banque doit remplir les conditions suivantes
  • Être imprimées sur papier ayant pour entête l’institution financière,
  • Mentionner les coordonnées complètes de l'institution financière,
  • Mentionner votre nom complet,
  • Indiquer la liste des dettes impayées et enfin,
  • Préciser les numéros de comptes bancaires dates d'ouverture, solde actuel et seul moyen des 6 derniers mois.
Vous devez donc contacter votre banque afin qu'elle émette cette lettre pour vous si vous ne disposez pas actuellement des fonds minimum requis. Il est donc nécessaire que vous vous préparez pour améliorer votre situation financière. Par ailleurs, vous pouvez être dispensé de fournir une telle preuve de détention des fonds suffisants si vous détenez une offre d'emploi valide d'un employeur canadien.


Certificat de police.

Le Canada vérifie les antécédents judiciaires des personnes qui souhaitent s'installer sur son territoire. Cette vérification se fait au moyen d'un certificat de police.

Le certificat de police est une déclaration signifiant que vous n’avez pas de casier judiciaire et dans le cas où vous en avez un, le certificat de police représente la copie de votre casier judiciaire selon votre lieu de résidence actuel. Ce certificat de police pourrait avoir une autre appellation, notamment extrait de casier judiciaire, certificat de bonne conduite, certificat de vérification policière. Vous devez donc vous rapprocher des autorités compétentes de votre lieu de résidence actuel pour demander ce certificat de police. Par ailleurs, votre certificat de police doit être émis en langue anglaise ou française. Si ce n'est pas le cas, vous devez le traduire en anglais ou en français par un traducteur agréé. Ce certificat de police pourrait être demandé en début ou à la fin de votre procédure d'immigration. Par ailleurs, au moment où vous présenterez votre demande d'immigration, ce certificat de police devra dater de moins de trois mois.

Ouverture Loterie canadienne

2 commentaires:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source