La Police alerte sur les passeports biométriques disponibles !

La Police alerte sur les passeports biométriques disponibles !
La Police alerte sur les passeports biométriques disponibles !


Venez retirer vos passeports! L’appel est de la Délégation générale à la sûreté nationale qui fait savoir qu’ à peine 2 mois après la mise en service du Centre national de production des passeports (CNPP) du nouveau système, plusieurs documents de voyage, produits dans le délai de 48h, ne sont pas retirés par leur demandeur.

« A ce jour, plus de 1300 passeports biométriques déjà disponibles sont en souffrance dans les tiroirs du CNPP et dans les commissariats à l’Emi-immigration du pays, ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger. « La police exhorte les usagers à respecter cette dernière étape du processus d’enrôlement » indique la cellule de communication de la DGSN

Vous voulez vous faire un passeport dans un délai de 48h ? Cliquez ici pour commencer votre pré-enrôlement en ligne

4 commentaires:

  1. Est ce que cela fait exactement 48heures ? Certains disent qu'ils ont reçu pour eux 5 jours après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une ton enroulement physique fait, ton passeport est établi en 48h sur ydé. Maintenant si tu est hors de la région de centre( genre Nord, littoral...) Tu recevras un SMS de ton centre d'enroulement environ 4-6jrs après ton enroulement physique : ceci dû au temps de tranftran de ton passeport vers ton centre d'enroulement.
      Donc oui,ton passeport est prêt en 48h après ton enroulement physique mais tu l'auras en main propre 4 à 6jrs après l'enregistrement.

      Supprimer
  2. Bonsoir à vous l'administrateur quand n'est il des passeports établir avant l'entrée en vigueur des nouveau passeports biométrie ?
    puisque j'ai établi le mien avant deux semaines de l'entrée en vigueur de la nouvelle procédure mais jusqu'ici je n'ai aucune informations concernant mes papier j'ai dû par plusieurs reprises faire des recherche en ligne sur le site web de la dgsn où j'insère mon nom,le jour et l'année de naissance des que je valide sur recherche l'on me dit fichier inexistant pour xxx et je me suis rendu au service de lemi-imigration l'on me dit que c'est pas disponible et aucune explication valable jusqu'ici voilà bientôt trois mois dois-je patienté jusqu'à quand ?
    N'a-t-il pas d'autres alternative ?
    Qu'elle est vraiment la durée maximale pour obtenir le passeport de l'ancienne procédure ?
    Et en cas où ça ne sort pas que puisse je faire pour refaire le nouveau passeports biométrie ?
    Pourquoi est ce que j'éprouve vraiment de la peine dans mon propre pays pour avoir mes pièces officielle puisque c'était toujours pareille avec ma CNI.
    Cordialement et merci de me laissé des suggestions.

    RépondreSupprimer
  3. What has happened to cameroonian who applied before the change of system. Nothing is said about that but money was collected. Has the government forgotten about them?

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source