Un nouveau recrutement de 3000 instituteurs est annoncé pour cette semaine !

 

Un nouveau recrutement de 3000 instituteurs est annoncé pour cette semaine !
Crédit image, CRTV Web

Le ministre de l’Education de Base, Laurent Serges Etoundi Ngoa a annoncé un recrutement de 3000 nouveaux instituteurs au cours de ce mois de septembre.

La nouvelle a été rendue publique par le Ministre de l’Education de Base Laurent Serges Etoundi Ngoa, lors de son intervention à l'émission Actualités Hebdo du 29 Aout 2021, sur la Télévision Nationale.

En effet, ces instituteurs seront recrutés dans le cadre de la troisième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire au profit des écoles primaires publiques au titre de la session 2021.

En effet, le Cameroun depuis quelques années fait face à un déficit d’enseignants dans les régions éloignées soit pour cause la crise sécuritaire ou tout autre raison. L’on voit chaque année des établissements où les écoliers sont abandonnés à eux. Sans maître pour dispenser les cours.

Pour combler ces besoins en enseignant, un nouveau recrutement de 3000 instituteurs est annoncé pour cette semaine !




Ce projet qui a débuté en 2020 vise plusieurs actions concrètes notamment le recrutement de 12.000 instituteurs, à raison de 3000 chaque année pendant quatre ans.

3 commentaires:

  1. Besoin de l'arrêté s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
  2. Bsr je veux savoir si on peut trouver pour les chauffeurs là-bas je suis chauffeur j'ai un permis A,B je souffre énormément mes frères si vous pouvez m'aider je reprends au numéro 695511180/679440430

    RépondreSupprimer
  3. S'il vous plait comment postuler pour ce recrutement ?

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source