Recrutement de 10 Éducateurs en milieu scolaire au Québec

 Description de l'offre

  • Découvre un emploi et un milieu passionnants ! Joins-toi à nos 2 400 employés qui ont à cœur le bien-être et la réussite éducative de plus de 14 000 élèves. Pour y arriver, notre équipe compte 120 métiers différents répartis dans nos 57 établissements dans les régions d’Arthabaska et de L’Érable. Ajoute tes talents aux nôtres ! Nous sommes à la recherche d’éducatrice ou éducateur en milieu scolaire. La personne pourra être appelée à soutenir les enseignantes et les enseignants en classe (aide à la classe) et également veiller au bien-être des enfants au service de garde scolaire (éducateur en service de garde). Nous avons plusieurs emplois disponibles sur l'ensemble du territoire de notre Centre de services scolaire. La personne travaillera dans une des écoles du territoire. Victoriaville et sa région se démarque par une qualité de vie supérieure caractérisée par la tranquillité et la proximité avec la nature. Les habitations sont moins dispendieuses que les grandes villes et il y a moins de trafic pour se rendre au travail. Il y a des transports en commun dans la région, mais il est recommandé d'avoir une voiture pour mieux se déplacer.
  • Pour accéder au guide du candidat pour cette activité de recrutement: https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/fr/Recrutement_international/Guide_Candidat_Education.pdf Sous l’autorité de la direction de l’école, l’éducatrice ou l’éducateur : -organise, prépare, anime et participe au déroulement d’activités favorisant le développement global des élèves dont elle ou il a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité; -dans le cadre de ses fonctions, elle ou il sera appelé à exercer différentes tâches reliées à la surveillance préventive conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents; -elle ou il leur prodigue les premiers soins; -avise les parents et autres personnes concernées lorsque le comportement de l’élève semble irrégulier; elle ou il aide les élèves au moment de l’habillage et du déshabillage; -elle ou il assure l’ordre et veille à la propreté des locaux, à l’entretien du matériel et de l’équipement; -elle ou il peut être appelé à apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons; -elle ou il participe aux rencontres organisées par la ou le responsable du service de garde; -assiste, sur demande, aux rencontres d’information à l’intention des parents; -peut être appelé à participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention concernant une ou un élève ayant un handicap, un problème de comportement ou d’adaptation et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction; -peut assister la technicienne ou le technicien en service de garde dans l’accomplissement de certaines tâches administratives; -peut être appelé à utiliser un ordinateur et divers logiciels pour l’exécution de ses travaux; -peut être appelé à initier au travail les nouvelles éducatrices ou les nouveaux éducateurs en service de garde; -effectue toute autre tâche de nature connexe. En vertu de l’article 6 de la Loi sur la Laïcité de l’État, les enseignants, à titre de personnes énumérées à l’annexe II de cette loi, doivent se conformer à ce qui suit : « Le port d’un signe religieux est interdit dans l’exercice de leurs fonctions aux personnes énumérées à l’annexe II. Au sens du présent article, est un signe religieux tout objet, notamment un vêtement, un symbole, un bijou, une parure, un accessoire ou un couvre-chef, qui est : a. Soit porté en lien avec une conviction ou une croyance religieuse; b. Soit raisonnablement considéré comme référant à une appartenance religieuse. »
  • Poste syndiqué : Oui
  • Taux horaire entre 22,54$ et 26,00$ selon l'expérience de la personne. Emploi protégé par une convention collective.
  • 30 à 35h par semaine selon le poste. Horaire de jour du lundi au vendredi. Il est possible d'avoir un horaire coupé dans la journée.
Classification nationale des professions (CNP)
  • 43100 Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire
Compétences linguistiques exigées
Français
  • Parlé : Avancé
  • Compréhension orale : Avancé
  • Écrit : Intermédiaire
  • Lu : Intermédiaire
Anglais
  • Parlé : Aucune
  • Compréhension orale : Aucune
  • Écrit : Aucune
  • Lu : Aucune
Compétences et formations
Compétences exigées : Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures.
Formations :
  • Diplôme d'études collégiales
  • Attestation d’études collégiales
Précisions sur les formations : Être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Documents requis :
  • CV au format canadien
  • Rédiger une lettre de motivation (dans votre profil)
  • Apporter une copie de vos diplômes (au moment de l'entretien)
  • Fournir vos références professionnelles


Comment Postuler ?

Les candidats intéressés par cette offre doivent postuler depuis le site officiels de Journées Québec. Pour cela, ils doivent créer un compte sur le site, compléter leur profil en renseignant toutes leurs informations personnelles, CV et lettre de Motivation, et postuler a l'Offre.

Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance pour l'élaboration de votre CV + Lettre de Motivation, ainsi qu'un accompagnement pour bien postuler en ligne, CLIQUEZ ICI POUR NOUS CONTACTER SUR WHATSAPP

Cliquez ICI pour plus d'offres similaires


Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.