Comment Obtenir La Résidence Permanente Au Canada


Comment Obtenir La Résidence Permanente Au Canada
Comment Obtenir La Résidence Permanente Au Canada


Comment Obtenir La Résidence Permanente Au Canada

Le Programme canadien des travailleurs qualifiés est le principal moyen d'immigration et de résidence permanente au Canada. En raison de la démographie du pays, les plans d'immigration pour 2022-2024 augmenteront le nombre de nouveaux résidents. Profitez de cette occasion pour demander la résidence permanente. Si vous ne le savez pas encore, Le Canada souhaite accueillir 500 000 immigrants d’ici 2025. Cliquez sur le lien suivant pour plus de détails.


Pour pouvoir de mander la résidence permanente au Canada, vous aurez besoins des éléments suivants:

Voir Documents nécéssaire pour immigrer au Canada

Passez Un Test De Langue

Vous devras démontrer que vous avez le niveau minimum exigé en matière de maîtrise de l’anglais ou du français, ta maîtrise de l’anglais ou du français surévaluée suivant les référentiels canadiens.


Il s’agit notamment des niveaux de compétences linguistiques canadien pour démontrer ta maîtrise de l’anglais ou du français. Vous devez donc passer au moins un des tests linguistiques reconnus par les autorités canadiennes. Les tests actuellement reconnus pour le français sont les suivants:
  • TEF Canada : Test d’évaluation de français
  • TCF Canada : Test de connaissance du français.
Pour l’anglais vous devez passer :
  • CELPIP: Canadian English Language Proficiency Index Program (disponible en anglais seulement).Vous devez passer l’examen « CELPIP-General ».
  • IELTS: International English Language Testing System (disponible en anglais seulement). Vous devez choisir l’option « General Training ».

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire tous ces tests. Les deux tests les plus utilisés couramment sont le TEF Canada pour le français et le IELTS General Training pour l’anglais

Vous n'etes pas obligé de passer les deux tests (français ou anglais) cependant, pour mettre toutes les chances de ton côté, il est recommandé d’effectuer les deux tests linguistiques anglais et français. Enfin, au moment où tu présenteras ta demande d’immigration, les résultats de ton test de langue doivent être valide c’est-à-dire ils ne doivent pas remonter à plus de deux ans.

Rapport D’évaluation Des Diplômes D’études.


Les programmes d’immigration au Canada exigent en général un niveau de scolarité minimum. Vous devrez donc justifier que vous posszdez ce niveau de scolarité minimum. Par conséquent, si vous ne disposez pas de diplôme d’études canadien, vous devrez faire une équivalence de tes diplômes d’études obtenus hors du Canada. Cette équivalence se fait au moyen d’une évaluation de tes diplômes d’études (EDE). Cette évaluation se fait obligatoirement au travers d’un organisme reconnu par les autorités canadiennes.

Lire aussi : 5000 bourses d'études entièrement financées au Canada

Voici la liste des organismes actuellement reconnus :

Vous pouvez faire évaluer uniquement votre diplôme le plus élevé. Par ailleurs, votre diplôme d’études doit être émis en français ou en anglais. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le traduire au préalable auprès d’un traducteur agréé avant de le faire évaluer. Enfin, au moment où tu présenteras ta demande d’immigration, le rapport d’évaluation de ton diplôme d’études devra avoir moins de cinq ans.

Alors, si vous voulez demander la résidence permanente au Canada, rendez vous sur le site web officiel du gouvernement canadien.


Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.