Etudiez gratuitement au Canada

Etudiez gratuitement au Canada
Etudiez gratuitement au Canada  

Etudiez gratuitement au Canada  


Le gouvernement du Québec a annoncé que dès 2023, les étudiants internationaux en dehors de Montréal seront exemptés des frais excédentaires de scolarité.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce 80 millions de dollars répartis sur quatre ans pour encourager les étudiantes et étudiants étrangers à entreprendre des études postsecondaires en français en région.


Le ministre de l’Immigration, Jean Boulet, précise que son gouvernement effectue ces changements en raison de la pénurie de main-d’œuvre. C’est très difficile présentement, particulièrement dans les régions. Donc Québec souhaite attirer des étudiants étrangers dans l’espoir qu’ils s’installent ici par la suite.

À titre d'exemple, le coût moyen annuel pour une étudiante ou un étudiant étranger sans exemption s'élève à près de 17 000 $ au niveau collégial et à quelque 24 000 $ au premier cycle universitaire.

Bourse Du Québec Pour La Formation Professionnelle Au Canada

Grâce à cette nouvelle mesure, les étudiantes et étudiants étrangers qui répondent aux critères d'admissibilité seront exemptés de payer les droits de scolarité supplémentaires qui leur sont habituellement applicables.

Dès l'entrée en vigueur de la mesure, prévue à l'automne 2023, et jusqu'à leur diplomation, les étudiantes et étudiants étrangers admissibles payeront les mêmes droits de scolarité de base que l'ensemble de la clientèle étudiante québécoise, soit aucuns frais au collégial, et près de 3000 $ pour une étudiante ou un étudiant inscrit à temps plein au premier cycle universitaire. Ils pourront également, pendant leurs études, occuper un emploi jusqu'à 20 heures par semaine et ainsi répondre à des besoins de main-d'œuvre d'employeurs en région.

Recrutement des aides soignant(es) et gardes malades au Québec-Canada

Pour être admissibles, les étudiantes et étudiants devront fréquenter un établissement d'enseignement supérieur en région, soit à l'extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), et poursuivre à temps plein un programme d'études en français, ciblé dans le cadre de l'Opération main-d'œuvre dans l'un des secteurs priorisés, soit les secteurs des technologies de l'information, du génie, de la santé et des services sociaux, de l'éducation, et de l'éducation à la petite enfance.

Offre d'emploi du Gouvernement canadien 2022

Cette mesure vise à attirer et à favoriser l'établissement durable d'étudiantes et d'étudiants étrangers dans les régions du Québec. Cet investissement leur permettra de suivre des formations dans des secteurs en forte pénurie de main-d'œuvre. À la suite de leur diplomation, plusieurs d'entre-deux pourront obtenir un emploi en région, et appliquer à l'un des programmes d'immigration permanente. Cette initiative a également pour objectif de favoriser une plus grande régionalisation de l'immigration, alors que la grande majorité des étudiantes et étudiants étrangers et des personnes immigrantes s'établissent davantage dans la Communauté métropolitaine de Montréal.


12 commentaires:

  1. Bien vouloir nous edifier sur ce programme d'immigration s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute les informations sont déja dits sur l'article. Que voulez vous savoir de plus?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Svp plus de détails cmnt on commence la procédure !?

      Supprimer
  3. Bsr s'il vous plaît comment faire pour postuler au programme d'étude ?

    RépondreSupprimer
  4. moi je veux comprendre précisément ce qui signifie exempt des frais exédentaire

    si par exemple je veux étudier la médécine cela me vaudra combien

    RépondreSupprimer
  5. Svp est-ce que la moyenne au bac compte ??si oui quelle moyenne avant de postuler ??merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que oui. Elle varie en fonction des universités

      Supprimer
  6. Pouvons nous avoir des exemples d’universités auxquelles on peut postuler s’il vous plaît

    RépondreSupprimer
  7. Après avoir envoyé son inscription il n'y a pas d'accusé de réception ?
    Comment je sais que c'est parti ?

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.