Programme des jeunes professionnels de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) 2024

Programme des jeunes professionnels de l'Organisation mondiale du commerce
Programme des jeunes professionnels de l'Organisation mondiale du commerce


Date limite : 02 avril 2024

Les candidatures sont ouvertes pour le Programme des jeunes professionnels de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) 2025. Le Programme des jeunes professionnels de l'OMC a été lancé en 2016 comme une opportunité pour les jeunes professionnels qualifiés des pays en développement et des pays les moins avancés membres de l'OMC d'améliorer leurs connaissances concernant OMC et questions commerciales internationales.

Le programme vise à attirer des professionnels de pays sous-représentés qui peuvent ainsi améliorer leurs chances d'être recrutés par l'OMC et/ou d'autres organisations régionales et internationales. Le programme fait partie des efforts du Secrétariat pour accroître la diversité et élargir la représentation des membres.

Les jeunes professionnels sélectionnés sont affectés à une division spécifique du Secrétariat de l'OMC en fonction des besoins et des priorités de l'organisation et en fonction des domaines d'intérêt du jeune professionnel. Les domaines de travail peuvent inclure les accessions, l'agriculture, le règlement des différends, les droits de propriété intellectuelle, les marchés publics (AMP), la politique de la concurrence, l'accès aux marchés, les règles, le commerce et le développement, le commerce et l'environnement, le commerce des services et l'investissement, la facilitation des échanges, la politique commerciale. analyse et assistance technique liée au commerce.

Lire aussi: Offre d'emploi au Canada : Concours de Recrutement IRCC Canada (140571$/an)

Avantages

Les participants au programme reçoivent un salaire mensuel de 3 500 CHF. L'OMC fournit également une couverture médicale et des frais de voyage appropriés.

Admissibilité

Un candidat doit :
  • être ressortissant d'un État membre de l'OMC.
  • être titulaire d'un diplôme universitaire supérieur en droit, en économie et dans d'autres matières liées au commerce international pertinentes pour les travaux de l'OMC.
  • avoir une expérience pertinente d'au moins deux ans.
  • démontrer un haut niveau d'intérêt pour le commerce international et un engagement envers les travaux liés à l'OMC.
  • être à l'aise en anglais. Une bonne connaissance pratique de l'une des autres langues officielles de l'OMC, le français ou l'espagnol, serait un avantage.
  • être âgé de 32 ans ou moins à la date de début prévue du PJP, s'il est sélectionné.

La préférence est donnée aux ressortissants des Membres de l'OMC sans aucune représentation au niveau professionnel au sein du Secrétariat. Une liste des membres non représentés de l'OMC sera fournie lors de la publication de la demande de candidatures.

Lire aussi: Procédure de Pre-enrôlement pour le Passeport Biométrique en 48h

Application

La durée du programme est d'un an sans possibilité de prolongation.

Le formulaire de candidature en ligne est accessible sur le site Web de recrutement en ligne de l'OMC et doit être rempli au plus tard le 02 avril 2024. La préférence est donnée aux ressortissants des Membres de l'OMC qui ne sont pas représentés au niveau professionnel au Secrétariat.

Pour plus d'informations, visitez le site YPP de l'OMC .

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.