Comment rédiger votre titre de CV ?

               
Comment rédiger votre titre de CV ?




Le titre est naturellement la première chose que le candidat voit d’une annonce d’emploi. Bien rédigé, il est généralement court, impactant et correspond à l’intitulé exact du métier recherché. Pour vous donner le plus de chance possible de décrocher l’emploi de vos rêves, votre CV doit coller au maximum à l’offre que vous avez repérée. Comment ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’en-tête de votre CV dans cet article.


Exemple de titre d'annonce : "Directeur Administratif et Financier H/F"

Pourquoi renseigner un titre sur son CV ?

En effet, le titre CV permet à votre candidature de se démarquer de celle des autres candidats. La concurrence est rude et les recruteurs reçoivent énormément de réponses pour une seule offre d’emploi publiée. Pour sortir du lot, donner un titre à votre CV permet en un seul coup d’œil au recruteur de comprendre que vous êtes le bon profil. Les personnes qui épluchent les candidatures scannent en quelques secondes le contenu d’un CV : lui donner un titre permet de retenir un élément clé de votre profil.


Que doit contenir le titre de votre CV ?

Si vous répondez à une annonce, il est conseillé de reprendre le titre figurant sur l'offre d'emploi et de le compléter. En effet, le titre de votre CV fonctionne comme un résumé de votre projet professionnel et de votre niveau de responsabilités. Oubliez les qualificatifs flatteurs complètement éculés à force de figurer dans tous les CV.
  • Tout d’abord, l’intitulé exact de l’offre d’emploi, que vous aurez préalablement repéré.
  • Ensuite, pour être utile, le titre d'un CV doit pointer au moins une de vos différences professionnelles, c’est-à-dire ce qui peut vous démarquer d’un autre candidat. 
  • Enfin, le titre de CV doit être accrocheur et informer précisément le recruteur sur ce que vous recherchez. Il doit être précis et doit donner envie de poursuivre la lecture de votre CV.

Exemple : "Community Manager - Rédaction Web"

C'est un bon réflexe d'utiliser le titre qui figure sur l'annonce et d'y ajouter votre domaine d'expertise qui fera la différence. Un sous-titre complète utilement une fonction en précisant soit une spécialisation, un niveau d'expérience ou toute information qui marque votre différence par rapport au profil générique.


A lire aussi : 


5 étapes pour créer un CV unique basé sur votre marque personnelle

Exemple de CV pour étudiant sans expérience professionnelle


3 commentaires:

  1. Exemple de formulaire CV s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour merci de nous avoir éclairé les détails mais j'aimerais autant un exemplaire du CV s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quelques préoccupation par exemple une annonce qui demande un responsable HSE et que l'intéressé a un diplôme d'ingénieur en chimie industrielle et génie de l'environnement comment créé un titre avec c'est deux informations svp

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.