Avis de recrutement : Gestionnaire de projet

Avis de recrutement : Gestionnaire de projet







OFFRE D’EMPLOI Catholic Relief Services, Organisation Non Gouvernementale Internationale

Catholic Relief Services, Organisation Non Gouvernementale Internationale recherche pour les besoins de service Un Gestionnaire de projet – Infrastructures qualifié, expérimenté, et très motivé qui devra gérer, coordonner et suivre toutes les activités de la composante Infrastructures productives et sociales, et les différentes formations y relatives. Vous devrez participer activement au développement et à la réalisation des plans du suivi et d’évaluation du projet, et apporter votre expertise au développement des indicateurs pour la composante afin renforcer le travail de CRS au service des personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances dans le domaine des infrastructures permettront au programme pays de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.
Vous fournirez un service de grande qualité et contribuerez à la bonne gestion des ressources pour aider à assurer l’efficacité opérationnelle à l’appui des programmes de haute qualité.

Le poste est basé in Mokolo/Cameroon

Rôles et Responsabilités clés du poste :

• Pour la Composante A (Infrastructures productives et sociales), gérer les activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
• Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.
• S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique de Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
• Mettre en route et renforcer des partenariats correspondant aux objectifs du projet avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.
• Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté dans le domaine des infrastructures.
• Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
• Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
• Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que
le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds

Qualifications de base :

• Niveau Licence exigé en Ingénierie de construction. Diplôme d’ingénieur en Génie Civil et/ou Infrastructures ou dans un domaine équivalent et des diplômes de troisième cycle Génie Civil et/ou Infrastructures, y compris une accréditation par l’autorité certifiante du Cameroun.
• Expérience avec la législation et les politiques régissant les achats, la construction et le développement des infrastructures au Cameroun ; compréhension approfondie des départements et agences du ministère du gouvernement tchadiens qui réglementent la construction et les infrastructures.
• Minimum de 5 ans d'expérience en conception et / ou supervision de construction, y compris un minimum de 2 ans en gestion de contrats. Une expérience minimale de 2 ans dans le développement et la mise en œuvre de projets d’infrastructure ou d’infrastructure communautaire pour le compte d’organisations de développement.
• Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
• Une connaissance des technologies et des matériaux de construction locaux.
• Expérience pratique dans le développement de conceptions / dessins de construction, de conceptions structurelles et de devis quantitatifs.
• Expérience dans la supervision d’une équipe de travail (personnel).
• Expérience dans l’utilisation de logiciels de construction, de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Connaissances, compétences et capacités

• Solides compétences en réflexion critique et résolution créative des problèmes avec la capacité d’avoir des jugements pertinents.
• Capacités solides en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des groupes culturellement divers.
• Fortes capacités en communication écrite et orale incluant la rédaction de rapports.
• Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
• Capacité à travailler en respectant les délais dans des environnements multi-tâches.
• Excellentes capacités d'organisation, de planification, d'analyse et soucieuses des détails.

Déplacement dans le cadre de ce poste : Devrait pouvoir être prêt et disposé à voyager très régulièrement.

Les dossiers de candidature (incluant Lettre de motivation, CV, Noms et adresses de trois personnes de référence, tous documents qui pourront appuyer votre demande) doivent être soumis UNIQUEMENT par Email à l’adresse : crscameroon@crs.org en indiquant comme titre du mail « Gestionnaire de projet –Infrastructures -Mokolo »

La date de clôture de réception des candidatures est fixée au 30Juin 2021 a 16h30min précises.

Les candidatures incomplètes ou soumisses après le délai de clôture ne seront pas considérées.

Cette position est un poste national ouvert uniquement au Camerounais.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

En postulant à ce poste, je comprends et je reconnais que cette organisation exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec
dignité et respect et qu’il prévient activement le harcèlement, les mauvais traitements, l’exploitation et la traite de personnes. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification complète des antécédents, et mes références personnelles / professionnelles seront invitées à évaluer mes comportements liés à la politique de protection des personnes de l’agence.

COMMENT POSTULER

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.