Avis de recrutement : Gestionnaire de Projet – Moyens de Subsistance et CECI

Avis de recrutement : Gestionnaire de Projet – Moyens de Subsistance et CECI



OFFRE D’EMPLOI Catholic Relief Services, Organisation Non Gouvernementale Internationale

Catholic Relief Services, Organisation Non Gouvernementale Internationale recherche pour les besoins de service Un Gestionnaire de Projet – Moyens de Subsistance et CECI qualifié, expérimenté, et très motivé qui devra gérer, coordonner et suivre toutes les activités de la composante Revitalisation Economique, et les différentes formations y relatives. Vous devrez participer activement au développement et à la réalisation des plans du suivi et d’évaluation du partenaire Local, et apporter votre expertise au développement des indicateurs pour la composante afin renforcer le travail de CRS au service des personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances du domaine de programmes permettront au programme pays de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet. Vous fournirez un service de grande qualité et contribuerez à la bonne gestion des ressources pour aider à assurer l’efficacité opérationnelle à l’appui des programmes de haute qualité.

Le poste est basé in Mokolo/Cameroon

Rôles et Responsabilités clés du poste :

• Pour le Composant B (Revitalisation économique), vous gérerez les activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
• S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
• Mettre en route et renforcer des partenariats correspondant aux objectifs du projet avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.
• Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté dans les domaines de l'Agriculture, Moyens de Subsistance, et SILC (Savings and Internal Lending Communities (SILC) est la méthodologie de CRS pour CECI : communauté d’épargne et de crédit interne). • Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
• Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
• Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que
le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.

Qualifications de base :

• Niveau Licence exigé. Un Master en relations internationales ou dans les domaines agriculture, statistiques, économie ou en gestion serait un plus.
• Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans l’idéal dans le domaine des distributions de semences, de Food for Work, de Cash for Work, de distribution du cash, de distribution alimentaire, etc., et pour une ONG.
• Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
• Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
• Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Connaissances, compétences et capacités

• Compétences en réflexion critique et en résolution créative des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
• Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des parties prenantes locales. Capacités en représentation.
• Capacité à contribuer à des rapports écrits
• Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
• Attention aux détails, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées
• Capacité à travailler en respectant les délais dans des environnements multi-tâches.
• Excellentes capacités d'organisation, de planification, d'analyse et soucieuses des détails.
• Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des États-Unis ou du gouvernement allemand (KfW, GIZ, etc.), est un plus.
• Compétences et expérience en SERA (Suivi Evaluation Redevabilité Apprentissage), en analyse de données et en contribution aux rapports
d’évaluation souhaitées.
• Expérience en supervision de personnel
• La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets est un plus.

Déplacement dans le cadre de ce poste : Devrait pouvoir être prêt et disposé à voyager très régulièrement (40%).

Les dossiers de candidature (incluant Lettre de motivation, CV, Noms et adresses de trois personnes de référence, tous documents qui pourront appuyer votre demande) doivent être soumis UNIQUEMENT par Email à l’adresse : crscameroon@crs.org en indiquant comme titre du mail « Gestionnaire de Projet – Moyens de Subsistance et CECI -Mokolo »
La date de clôture de réception des candidatures est fixée au 2 Juillet 2021 à 14h00min précises.

Les candidatures incomplètes ou soumisses après le délai de clôture ne seront pas considérées.

Cette position est un poste national ouvert uniquement au Camerounais.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

En postulant à ce poste, je comprends et je reconnais que cette organisation exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévient activement le harcèlement, les mauvais traitements, l’exploitation et la traite de personnes. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification complète des antécédents, et mes références personnelles / professionnelles seront invitées à évaluer mes comportements liés à la politique de protection des personnes de l’agence.

COMMENT POSTULER

1 commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source