Comment rédiger un mail de relance suite à candidature sans réponse

mail de relance

Vous avez envoyé votre candidature à un poste et vous n’avez pas encore reçu de réponse ?

Vous souhaitez faire la différence et faire en sorte que votre CV attire l’attention de votre recruteur ou prouver votre motivation à décrocher le poste ?

Même si vous hésitez à envoyer un tel mail de peur de vous montrer insistant ou de crainte de harceler votre recruteur, ce type de mail de relance candidature peut propulser votre CV dans la short-list des candidats présélectionnés pour un entretien d’embauche ou vous distinguer parmi les autres candidats au poste.

L’envoi d’un mail professionnel de relance suite à une candidature ou un entretien sans suite, à condition qu’il soit bien écrit, fera toujours bonne impression et vous aidera à vous faire remarquer. le but de ce mail est de réactiver votre candidature.

Avant d’envoyer votre e-mail de relance, mentionner la référence de l’annonce (si possible dans l’objet du mail) et la date à laquelle vous avez adressé votre candidature. Même si vos coordonnées sont dans le CV que vous avez déjà envoyé en pièce jointe, rappelez-les dans votre signature.

Dans ce mail, il ne faut pas se contenter de demander au recruteur s'il a bien reçu votre candidature, il faut lui prouver que vous êtes un candidat motivé. Il n'est donc pas nécessaire de répéter votre lettre de motivation, il suffit de quelques lignes où vous soulignez que le poste vous intéresse toujours et correspond à vos attentes professionnelles et à vos compétences.

Dans ce mail, vous devez également joindre votre CV une fois de plus, afin d'amener le recruteur à le consulter encore, car à ce moment, il prendra plus de temps pour analyser votre CV, et pourra même a la limite, si votre profil l’intéresse, vous proposer un autre poste, au cas ou celui pour lequel vous postuliez est déjà occupé.

Bien sûr n'oubliez pas de conclure avec les formules de politesse, votre signature et vos coordonnées. 

Voici un modèle pour écrire votre mail de « relance » 
____________________________________________

Madame, Monsieur,
Pour faire suite à ma candidature concernant le poste de … , je n'ai pas reçu réponse de votre part. J'espère que ma lettre de motivation et mon CV vous sont bien parvenus car je suis particulièrement intéressé par ce stage/travail qui correspond à mes compétences et ambitions professionnelles.
Je me permet de joindre une fois de plus à ce mail, mon CV
Je reste à votre entière disposition pour un rendez-vous, afin de vous faire part de ma motivation et de mes capacités.
Bien cordialement,
____________________________________________

Comment rédiger un mail de relance suite à candidature sans réponse Comment rédiger un mail de relance suite à candidature sans réponse Reviewed by Admin on juillet 04, 2019 Rating: 5

6 commentaires:

Fourni par Blogger.