Comment accompagner sa candidature par mail ?

candidature par mail




Vous avez repéré un poste intéressant, et vous souhaitez candidater au poste en contactant les ressources humaines ou directement le directeur, afin de proposer votre candidature.

Généralement, un dossier de candidature pour un emploi comprend d'un CV et d'une lettre de motivation. Ainsi, pour candidater en ligne, le candidat peut:
  1. Soit postuler à travers le système électronique de recrutement en ligne (e-recruiting system) de l'entreprise qui recrute (si elle en a)
  2. Soit postuler en envoyant le dossier de candidature par mail à l'adresse email du recruteur.
Dans le deuxième cas de figure, à savoir "postuler en envoyant le dossier de candidature par mail à l'adresse email du recruteur" votre candidature doit être suivie d'un mail d'accompagnement, afin de donner une bonne impression au recruteur, et donner plus de chance à votre candidature d’être retenue.

Le mail d’accompagnement ne doit, en aucun cas, être une redite dans votre lettre de motivation. Son objectif est d’introduire votre candidature, soyez donc bref et précis. Néanmoins, vous ne devez pas négliger la rédaction de ces quelques lignes car c’est le premier texte que le recruteur lira de vous, ce mail doit lui donner envie de lire votre CV et votre lettre de motivation.

Nous vous proposons dans cet article un exemple d’email d'accompagnement de candidature à utiliser
___________________________________________

« Objet : Candidature au poste de ….

Mr/Mme le/la responsable des ressources humaines, / Directeur

Extrêmement motivé(e) par le descriptif du poste de ............, que vous avez publié, je vous présente par ce courriel ma candidature, afin de rejoindre dans les plus brefs délais votre société.

Vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation, présentant succinctement mon parcours, et soulignant à travers mes aspirations professionnelles, et mon parcours, les profondes motivations qui me motivent à souhaiter rejoindre aujourd’hui votre société.

Également, vous trouverez en pièce jointe de ce courriel, un exemplaire de mon Curriculum Vitae, au sein duquel vous serez en mesure de retracer mon parcours académique, puis professionnel, m’ayant permis de développer une expertise profonde, à la fois du métier auquel je candidate, mais également des spécificités de votre secteur d’activité.

Dans ce cadre-là, je souhaiterais vous rencontrer, afin d’être en mesure de vous détailler plus précisément mes motivations, et laisse à votre disposition de convenir une date de rendez-vous afin de pouvoir échanger de vive-voix.

Dans l’attente de votre réponse, que j’espère positive, je vous prie, Madame/Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations distinguées,

Cordialement,
_____________________________________________

Si vous avez des conseils supplémentaires à partager sur l’envoi d’un email de candidature, vous pouvez le faire dans les commentaires :
Comment accompagner sa candidature par mail ? Comment accompagner sa candidature par mail ? Reviewed by Admin on juillet 04, 2019 Rating: 5

7 commentaires:

Fourni par Blogger.