Le Canada lance un nouveau programme de travail pour les visas numériques nomades

Le Canada lance un nouveau programme de travail pour les visas numériques nomades

Le Canada veut les meilleurs talents du monde entier. 

En juin 2023, l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a lancé la Stratégie en matière de talents technologiques. L'objectif est de promouvoir le Canada comme destination pour les nomades numériques . Dans cet article, nous passerons en revue tous les détails et le processus de demande de visa Canada Digital Nomad. Un nomade numérique est une personne qui peut effectuer son travail à distance depuis n'importe où dans le monde.

Il y a beaucoup à savoir sur cette nouvelle stratégie. Selon les règles d'immigration actuelles, les nomades numériques n'ont besoin que d'un statut de visiteur pour s'installer au Canada pendant une période maximale de six mois à la fois pendant qu'ils effectuent leur travail à distance pour un employeur étranger. De plus, certains nomades numériques au Canada pourraient décider de rechercher des opportunités d'emploi auprès d'employeurs canadiens. S'ils reçoivent une offre d'emploi d'une entreprise canadienne, ils peuvent demander un permis de travail temporaire ou même la résidence permanente au Canada. Lisons-en davantage.

Exigences du visa nomade numérique Canada

Les nomades numériques  n'ont pas  besoin de visa de travail pour travailler à distance depuis le Canada. Vous pouvez visiter jusqu'à 6 mois à la fois.
Vous êtes éligible à un visa Nomade si vous :
  • Travailler pour un employeur à l'extérieur du Canada
  • Pouvez faire votre travail à distance
  • Je veux découvrir le Canada

Avantages d'un nomade numérique s'il choisit le Canada

En tant que nomade numérique, vous n'avez pas besoin d'un permis de travail ni d'une offre d'emploi d'un employeur canadien.
  • En vertu d'une règle d'immigration actuelle, un nomade numérique peut demander le « Visa de visiteur ».
  • Les nomades numériques n'ont besoin que du statut de visiteur pour s'installer au Canada.
  • Les nomades numériques peuvent également rechercher des opportunités auprès des employeurs canadiens.
  • S'ils reçoivent une offre d'emploi d'un employeur canadien, ils peuvent demander un permis de travail depuis le Canada ou convertir un visa de visite au Canada en permis de travail .

Temps de traitement

Le délai de traitement actuel de la candidature Digital Nomads est de 0 à 2 mois.

Le processus de demande pour le visa Canada Digital Nomad

Le gouvernement canadien n'a pas publié beaucoup d'informations sur le processus de candidature.

Puisque ces nomades numériques n'ont besoin que du statut de visiteur, vous pouvez demander le visa de résident temporaire (VRT).

Si vous êtes un nomade numérique ou un travailleur à distance, vous pouvez postuler sur le site officiel du gouvernement canadien. Ils disposent désormais d’un bloc séparé pour les nomades numériques qui ressemble à ceci.

Liens vers les sites officiels

En savoir plus sur le programme Canada Digital Nomad ici
Faire une demande en ligne pour le Visa Nomad : Visitez ce lien

Choisis le Canada. Tu as du talent. Ils ont des opportunités.

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.