Quel que soit son niveau, tout chercheur d'emploi peut bénéficier d'une formation formelle ou sur le tas (en entreprise), qualifiante et ciblée sur un métier recherché par les employeurs ou permettant de s'auto employer grâce au Fond National de l'emploi (FNE).
Cette formation se fait avec le concours des compétences extérieures (Centres de Formation Professionnelle, Cabinets, Entreprises volontaires).
FORMATION FORMELLE
Il s'agit de programmes de formation conçus par le FNE à partir de l'analyse du marché de l'emploi. Ces programmes peuvent aussi être initiés à la demande d'un employeur au profit d'un demandeur d'emploi qui nécessite un complément de formation pour son recrutement. Cette formation est à courte durée.FORMATION SUR LE TAS
IL s'agit de l'apprentissage d'un métier permettant aux candidats d'avoir une qualification professionnelle et de s'orienter vers un emploi salarié ou indépendant. La durée de ce type de formation varie entre une semaine et un an.CONDITIONS GENERALES D'ADMISSION:
- Etre inscrit au FNE
- Avoir formuler une demande de formation lors de l'entretient d'orientation
Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !