Initiative JAMII Femmes 2022 pour les femmes entrepreneurs africaines



Initiative JAMII Femmes 2022 pour les femmes chefs d'entreprise africaines

Date limite de dépôt des candidatures :
Mai 2022

À propos de l'initiative JAMII Femmes :

En 2022, Women In Africa et la Fondation Coca-Cola unissent leurs forces pour soutenir 20 000 femmes entrepreneures africaines au cours des trois prochaines années grâce à l'initiative " JAMII Femmes ".


"Nous avons choisi le nom JAMII, un mot swahili qui signifie communauté, société, peuple, car il représente ce que nous sommes en tant qu'Africains et reflète nos valeurs en tant qu'organisation : notre résilience, notre engagement et notre esprit communautaire." - La Fondation Coca-Cola.

L'initiative JAMII Femmes vise à accroître l'impact des femmes entrepreneurs africaines sur l'économie africaine et à soutenir la création de solutions innovantes pour le développement durable qui contribueront à un changement positif en Afrique en améliorant la qualité de vie de dizaines de milliers de personnes.
  • Qui peut postuler à l'initiative JAMII Femmes ?
  • Les femmes âgées de plus de 18 ans
  • Ressortissantes * ou résidentes du Nigeria, du Kenya ou de la Côte d'Ivoire
  • Entrepreneuses
  • Principalement dans le secteur de l'agriculture et/ou en relation avec les objectifs de développement durable définis par l'UNESCO
Quels sont les pays éligibles ?

Nigeria, Kenya, Côte d'Ivoire

Quel est l'avantage de l'initiative JAMII Femmes ?

Pour cette première année, la Fondation Coca-Cola et Women In Africa proposent un programme en plusieurs phases à 7000 femmes de trois pays.

La première phase est une formation numérique de 4 mois, menée par le partenaire de WIA, Honoris United Universities, le premier et le plus grand réseau d'établissements d'enseignement supérieur privés d'Afrique, qui leur permettra de développer des compétences en matière de :
  • l'intelligence comportementale
  • la pensée critique,
  • la créativité et le design thinking
  • communication, collaboration,
  • l'esprit d'entreprise.

Dans la deuxième phase, les bénéficiaires sélectionnés auront accès à des subventions.

Enfin, dans la troisième phase, les bénéficiaires sélectionnées pourront participer à un programme d'accélération, à l'issue duquel un prix spécial de 10 000 USD sera attribué par pays.

Comment postuler à l'initiative JAMII Femmes :

Postulez ici

Il est important de passer en revue toutes les conditions de candidature avant de postuler.

Visitez la page Web du prix pour plus de détails

Cliquez ici pour d'autres opportunités

1 commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.