Top 10 des meilleurs Universités au monde |
10. L'université de Chicago
Fondée en 1856, l'Université de Chicago est une université de recherche privée basée dans le centre urbain de Chicago, la troisième ville la plus peuplée des États-Unis. L'université de Chicago est l'une des meilleures universités américaines et occupe les dix premières places dans divers classements nationaux et internationaux.
Au-delà des arts et des sciences, Chicago jouit d'une excellente réputation pour ses écoles professionnelles, notamment la Pritzker School of Medicine.
Aujourd'hui, l'Université de Chicago compte environ 16 000 étudiants inscrits. Un quart des étudiants viennent de l'étranger, ce qui témoigne du caractère progressiste de l'institution.
Les étudiants gèrent plus de 400 clubs et sociétés, qui consistent en un mélange typique d'équipes sportives, de groupes artistiques, culturels et religieux, de groupements universitaires et politiques, et de sociétés qui promeuvent des intérêts communs éclectiques.
Parmi les diplomés de cette prestigieuse Université, figurent 29 lauréats du prix Nobel et l'ancien président américain Barack Obama.
9. L'University College de Londres
L'University College de Londres, couramment abrégé « UCL », est une prestigieuse université britannique, la plus ancienne de Londres. Ce fut la toute première université britannique à admettre des étudiants sans distinction de race, de classe sociale, de religion ou de sexe. Avec ses 38 000 étudiants, L'University College de Londres est un des plus grands collèges constitutifs de l'université de Londres.
L'université compte 30 lauréats du prix Nobel parmi ses anciens membres du personnel et ses étudiants, soit un lauréat pour chaque décennie depuis la création du prix.
8. L'École polytechnique fédérale de Zurich
L'École polytechnique fédérale de Zurich est une université technique de renommée internationale située à Zurich, en Suisse.
L'École polytechnique fédérale de Zurich est l'une des principales universités du monde dans le domaine des sciences et de la technologie et est connue pour ses recherches et innovations de pointe. Elle a été créée en 1855 sous le nom d'École polytechnique fédérale suisse et, un siècle et demi plus tard, l'université peut compter parmi ses anciens élèves 21 lauréats du prix Nobel, 2 médaillés Fields, 2 lauréats du prix Pritzker et 1 lauréat du prix Turing, dont le grand Albert Einstein lui-même.
Top 10 pays offrant le plus de possibilités d'emploi
7. Imperial College London
Classé au 7e rang mondial, l'Imperial College London est un établissement unique en son genre au Royaume-Uni, qui se concentre uniquement sur les sciences, l'ingénierie et la médecine. L'Imperial Collège offre une éducation axée sur la recherche, qui expose ses étudiants à des défis du monde réel.
L'un des éléments les plus distinctifs d'une formation à l'Imperial est que les étudiants rejoignent une communauté de chercheurs de classe mondiale. La nature avant-gardiste et mondialement influente de cette recherche est ce qui fait la réputation de l'Imperial. C'est l'accent mis sur l'application pratique de leurs recherches - notamment pour relever les défis mondiaux - et le haut niveau de collaboration interdisciplinaire qui rendent leurs recherches si efficaces.
Elle compte également plusieurs prix telsques 14 prix Nobels, 3 médaillés Fields, 2 Breakthrough Prize in Mathematics et 74 Fellows of the Royal Society.
6. Le California Institute of Technology
Le California Institute of Technology, en abrégé Caltech ou plus rarement C.I.T., est une université privée américaine créée en 1891.
Le California Institute of Technology est un établissement d'enseignement et de recherche en sciences et en ingénierie de renommée mondiale, situé à Pasadena, en Californie.
Elle fait partie d'un petit groupe d'instituts de technologie aux États-Unis qui se consacrent principalement à l'enseignement des arts techniques et des sciences appliquées, et son processus d'admission extrêmement compétitif garantit que seul un petit nombre d'étudiants les plus doués sont admis.
Le California Institute of Technology offre également d'excellentes opportunités pour l'étude et la pratique de la musique, du théâtre et des arts visuels, autant d'activités qui jouent un rôle vital dans la réalisation de la mission de California Institute of Technology, à savoir "former des étudiants exceptionnels pour qu'ils deviennent des membres créatifs de la société".
08 pays où vous pouvez étudier gratuitement
5. L'université Harvard
L'université Harvard, en anglais : Harvard University, ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge, ville de l'agglomération de Boston, dans le Massachusetts.
Fondée en 1636, Harvard est le plus ancien établissement d'enseignement supérieur des États-Unis. Son influence, sa réputation et son pedigree académique en font une université de premier plan non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier.
Aujourd'hui, 21 000 étudiants fréquentent l'université.
Seule l'élite académique peut prétendre à une place à L'université Harvard. Le coût des frais d’études sont relativement élevé - bien qu'elle peut offrir de généreuses aides financières, dont profitent environ 60 % des étudiants.
Parmi les anciens élèves de Harvard figurent huit présidents des États-Unis, plusieurs chefs d'État étrangers, 62 milliardaires vivants, 359 boursiers Rhodes et 242 boursiers Marshall. Qu'il s'agisse de prix Pulitzer, de prix Nobel ou d'oscars, les diplômés de Harvard les ont remportés. L'université est régulièrement classée numéro un dans le monde, et la constance de ses performances montre que le succès n'engendre pas encore la complaisance.
4. l'université de Cambridge
Située au centre de l'ancienne ville de Cambridge, au nord de Londres, l'université de Cambridge est une institution publique de recherche collégiale qui accueille plus de 18 000 étudiants venus des quatre coins du monde.
Fondée en 1209, l'université de Cambridge a 800 ans d'histoire, ce qui en fait la quatrième plus ancienne université du monde et la deuxième plus ancienne université du monde anglophone
Cambridge est largement reconnue comme un lieu dynamique pour les étudiants. Sur le plan académique, l'université abrite plus de 100 bibliothèques, qui détiennent plus de 15 millions de livres au total. Elle compte également neuf musées artistiques, scientifiques et culturels de renommée mondiale, qui sont ouverts au public toute l'année.
Avec sa réputation d'excellence académique et ses valeurs traditionnelles d'érudition, l'université de Cambridge se classe souvent parmi les meilleures universités du monde pour l'enseignement, la recherche et l'ouverture internationale. L'université a formé d'éminents mathématiciens, scientifiques, politiciens, avocats, philosophes, écrivains, acteurs et chefs d'État.
3. L'université de Stanford
L'université de Stanford est au cœur de la dynamique Silicon Valley de Californie du Nord, où se trouvent Yaho, Googel, et de nombreuses autres entreprises technologiques de pointe qui ont été fondées par des anciens élèves et des professeurs de Stanford et qui continuent à être dirigées par eux. Surnommée "l'usine à milliardaires", on dit que si les diplômés de Stanford formaient leur propre pays, celui-ci compterait parmi les dix plus grandes économies du monde.
Plus d'un siècle après sa création, Stanford compte 19 lauréats du prix Nobel au sein de sa communauté et est régulièrement classée parmi les meilleures universités du monde.
2. L'université d'Oxford
L'université d'Oxford est la plus ancienne université du monde anglophone, et est en faite si ancienne que sa date de fondation est inconnue - bien que l'on pense que l'enseignement y était dispensé dès le 11e siècle.
L'université d'Oxford compte quatre divisions académiques : les sciences humaines, les sciences mathématiques, physiques et de la vie, les sciences médicales et les sciences sociales. Les sciences constituent le point fort de l'université, qui est classée numéro un mondial en médecine.
Les étudiants peuvent choisir de passer leur temps à étudier ou de profiter des nombreuses activités extrascolaires disponibles. Il y a une forte vie musicale à Oxford, avec des clubs couvrant tous genres, du jazz au classique. Oxford est également très bien classée pour le sport, ses meilleurs rameurs participant chaque année à la course de bateaux mondialement connue avec l'université de Cambridge. Les amoureux du théâtre sont également bien servis, avec l'une des scènes théâtrales universitaires les plus importantes et les plus dynamiques du pays.
Oxford possède un réseau d'anciens élèves de plus de 250 000 personnes, dont plus de 120 médaillés olympiques, 26 lauréats du prix Nobel, sept poètes lauréats et plus de 30 dirigeants du monde moderne
Elle entretient une rivalité amicale avec Cambridge pour le titre de meilleure université du Royaume-Uni et est régulièrement classée parmi les meilleures universités du monde. Parmi les penseurs et scientifiques célèbres d'Oxford figurent le principal inventeur du World Wide Web, Tim Berners-Lee, et le celèbre physicien théoricien Stephen Hawking.
1. Massachusetts Institute of Technology
Lors de sa fondation en 1861, le le Massachusetts Institute of Technology était initialement une petite communauté de personnes résolvant des problèmes et de passionnés de science désireux de mettre leurs connaissances au service du monde. Aujourd'hui, elle est devenu un mastodonte de l'éducation, avec un millier de professeurs et étudiants les plus talentueux.
Le le Massachusetts Institute of Technology est organisée en cinq départements (architecture et planification, ingénierie, sciences humaines, arts et sciences sociales, gestion et sciences). Pourtant, le principe d'innovation pédagogique reste au cœur de la philosophie éducative du Massachusetts Institute of Technology.
Les chercheurs de prestigieuse université sont à l'avant-garde des développements dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'adaptation au climat, du VIH, du cancer et de la lutte contre la pauvreté. Par le passé, les recherches du le Massachusetts Institute of Technology ont alimenté des percées scientifiques telles que le développement du radar, l'invention de la mémoire à noyau magnétique et le concept de l'univers en expansion.
La science et la technologie ne sont toutefois, pas les seuls points forts du le Massachusetts Institute of Technology. Environ 20 % de ses étudiants de premier cycle rejoignent une équipe sportive et, avec 33 sports universitaires, le le Massachusetts Institute of Technology peut se vanter d'avoir l'un des plus vastes programmes sportifs inter collégiaux au monde.
Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !