Avis de recrutement : 02 Project Officers- Case Management

Avis de recrutement : 02 Project Officers- Case Management





Projet KIDSS EMPLOI
Interventions clés pour développer des systèmes et des services pour les orphelins et les enfants vulnérables


DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Position: Project Officer- Case Management
Employeur Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC)
Superviseur Responsable de Zone
Ville, pays Maroua, Garoua, Cameroun
Nombre de postes 02
Date de publication 23/07/2021
Date de début prévue 01/10/2021
Durée du contrat 12 mois


RÉSUMÉ DU PROJET

Financé par le “President of America’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR)” à travers l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) en tant que partenaire local de transition de CRS soutient la mise en œuvre du projet, « Interventions clés pour développer les systèmes et les services pour les orphelins et les enfants vulnérables » (KIDSS). Le projet vise à relever les défis d'une prise en charge et d'un soutien durables aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) en renforçant les capacités du Gouvernement de la République du Cameroun (GRC), de la société civile, des communautés et des ménages et en fournissant des soins et un soutien de qualité aux enfants infectés et affectés par le VIH au Cameroun. Le programme consiste en des activités de prévention et de recherche de cas pour les OEV ainsi qu'en un soutien communautaire pour le lien avec les soins et la rétention des enfants et adolescents vivant avec le VIH. Dans cette optique, la CENC cherche donc à recruter un Project Officer – Case Management qualifié pour mener à bien ses activités.

TERMES DE RÉFÉRENCE
RÉSUMÉ DU POSTE

En tant que Project Officer – Case Management du projet KIDSS au sein de l'équipe du programme, vous fournirez un soutien technique et une supervision aux organisations locales qui mettent en œuvre des activités de projet communautaire en appui au travail de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) au service des OEV et de leurs soignants. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable de zone et d'autres membres du personnel du Projet KIDSS pour aider les organisations locales à utiliser une approche de gestion de cas centrée sur la famille et basée sur les forces, afin de garantir que les bénéficiaires reçoivent des services directs de haute qualité et des références basées sur les besoins des bénéficiaires. Les services directs comprennent, sans s'y limiter, l'inscription des personnes vivant avec le VIH/SIDA et leur gestion de cas dans le cadre des ménages, le conseil en matière d'observance, le soutien éducatif, le renforcement économique des ménages, la parentalité positive, les services aux adolescents, le développement de la petite enfance, WASH et la nutrition. Votre approche approfondie et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et s'efforce constamment d'améliorer l'impact de ses avantages pour ceux que nous servons.

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Appui à la Coordination du projet

• Accompagner les partenaires locaux de mise en œuvre dans la coordination, l'organisation et le respect des normes et standards lors de la mise en œuvre de toutes les activités de gestion de cas, de services directs, de référence, comme indiqué dans le plan de mise en œuvre détaillé, conformément aux principes et normes de qualité du programme CENC/CRS, aux exigences des donateurs et aux bonnes pratiques.
• Surveillez et signalez les difficultés et/ou les lacunes identifiées afin d'adapter les plans et les calendriers de mise en œuvre. Assister les partenaires dans leurs efforts de réflexion sur les expériences du projet.
• Soutenir les partenaires dans leurs efforts pour collecter et analyser les données du projet selon les mécanismes et outils spécifiés. Soutenir les partenaires locaux dans la préparation des rapports selon le calendrier établi.
• Contribuer à l'élaboration de plans de renforcement des capacités basés sur les besoins du personnel et les besoins d'assistance technique des organisations partenaires en matière de gestion des cas, d'orientation et de services directs ; coordonner les activités de renforcement des capacités pour les partenaires locaux, y compris la facilitation de la formation, la supervision de soutien, le coaching et le mentorat ; surveiller les activités de renforcement des capacités et d'assistance technique pour garantir un impact efficace.
• Renforcer la responsabilisation en aidant les partenaires dans leurs efforts pour collecter et analyser les données du projet selon les mécanismes et outils spécifiés. Collaborer avec le(s) partenaire(s) local(aux) pour préparer les rapports selon le calendrier établi.
• Aider à identifier les informations pour les études de cas et les rapports sur les pratiques prometteuses.
• Aider les partenaires à utiliser correctement et en temps voulu les fonds du projet et à établir des rapports.
• Participer aux réunions de coordination des centres de traitement du VIH et représenter le responsable de zone dans les réunions de coordination du district sanitaire.

QUALIFICATIONS MINIMALES

Formation et expérience
• Diplôme d'études supérieures en sciences sociales, diplôme d'infirmier ou Master en Santé Publique serait un atout.
• Minimum de 4 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de support aux projets.
• Des connaissances ou une expérience préalable dans le domaine de la santé communautaire, en particulier dans le domaine des services liés au VIH, des services sociaux, du renforcement économique des ménages, du développement de la petite enfance, des services aux adolescents, et/ou de l'eau, de l'assainissement et de la nutrition, sont fortement souhaitées.
• Expérience en matière de facilitation, de planification d'actions participatives et/ou d'engagement communautaire requise.
• Expérience en matière de renforcement des capacités du personnel et des partenaires souhaitée.
• Expérience du suivi de projets et de la collecte de données pertinentes souhaitée
• Utilisation de MS Windows et des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Qualités personnelles
• Esprit critique et fortes capacités de raisonnement logique
• Compétences en matière d'observation, d'écoute active et d'analyse, avec la capacité de porter des jugements solides.
• Bonnes compétences en matière de gestion des relations et capacité à travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux et les membres de la communauté.
• Capacité à motiver les partenaires et les parties prenantes pour atteindre des objectifs communs.
• Capacité à coordonner plusieurs flux de travail avec différentes parties prenantes simultanément.
• Compétences en matière de formation et de facilitation
• Attention aux détails, à la précision et à la rapidité dans l'exécution des responsabilités assignées.
• Proactive, orientée vers les résultats et le service

Langue requise / souhaitée: Bilingue, maitrise professionnelle de l’Anglais requise.
Voyages nécessaires : 30 % des déplacements au Cameroun.

RELATIONS DE TRAVAIL CLES

Relations de supervision:
Interne: Personnel du Projet KIDSS au niveau Central et Zonal
Externe: Personnel du partenaire local de mise en œuvre du KIDSS, personnel de soins et de traitement du PEPFAR (partenaires cliniques), représentants de l'USAID et du PEPFAR, consultants.
Compétences à l'échelle de la CENC (pour tout le personnel de la CENC):

Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs de la CENC et les principes directeurs et sont utilisés par chaque membre du personnel pour s'acquitter de ses responsabilités et obtenir les résultats souhaités. Ceux-ci sont:
• Confiance dans toutes les relations
• Croissance professionnelle
• Partenariat
• Responsabilité
• Intégrité
• Responsabilité et gérance
• État d'esprit stratégique

Avertissement : Cette description de poste ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, efforts, tâches et responsabilités associés au poste.
Les procédures d'acquisition de talents de la CENC reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.
La CENC est un employeur garantissant l'égalité des chances.

COMMENT POSTULER
Les dossiers DOIVENT inclure:

1. Lettre de motivation adressée au Secrétaire Général de la CENC
2. CV indiquant entre autres au moins 03 références dont l'une doit être celle d’un leader d'une communauté religieuse / confessionnelle ;
3. Preuve de diplômes universitaires / professionnels pertinents
4. Preuve d’expérience professionnelle.

Vous pouvez postuler en envoyant vos candidatures par l’adresse suivante :
info@necc-cenc.org
Mentionnant en objet du mail « CENC Project Officer Case Management – Projet KIDSS »
Veuillez préciser le lieu pour lequel vous postulez (Maroua ou Garoua)

Date limite: 02/08 2021 à 17h, heure du Cameroun.
Les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

NB: En postulant pour cet emploi, le candidat doit comprendre que la CENC protège la vie humaine à tout prix et exigera du candidat qu'il fasse de même s'il est recruté. La CENC demande également à son personnel de traiter toutes les personnes avec dignité et respect et de prévenir activement le harcèlement, les abus, l'exploitation et la traite des êtres humains.
Les candidats retenus à ce stade seront soumis à un test pratique et à un entretien oral. Une vérification complète des antécédents sera effectuée pour le candidat retenu.

COMMENT POSTULER

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source