Comment créer un bon profil LinkedIn pour ma recherche d'emploi ?

 


Comment créer un bon profil LinkedIn pour ma recherche d'emploi ?
Comment créer un bon profil LinkedIn pour ma recherche d'emploi ?


LinkedIn est un réseau social américain, créé en 2003 à destination des professionnels. Son objectif est de vous permettre de construire votre réseau professionnel qui facilite les contacts entre les membres de ce réseau.

En effet sur LinkedIn, il existe 3 types de connexions entre les professionnels:

  1. contacts directs
  2. contacts de nos contacts
  3. contacts des contacts de nos contacts
Grâce à ces contacts, LinkedIn est à la fois utilisé pour le recrutement, pour trouver des partenaires/prestataires, recruter des clients potentiels. L’objectif étant de pouvoir grâce à ces prises de contacts, de pouvoir développer les affaires de chacun au travers du réseau. Cependant, il est très important d'avoir un bon profil LinkedIn surtout quant on recherche un emploi.
Dans c'est article, nous allons vous dire comment vous pouvez créer votre bon profil LinkedIn.

Pour créer votre profil LinkedIn, vous devez :
  1. Allez sur le site : https://www.linkedin.com/ 
  2. En haut, à droite de la page, appuyez sur le lien « S’inscrire » 
  3. Ensuite, suivez la procédure pour remplir les informations demandées

Ainsi, vous venez de créer votre profil.

Pour rendre votre profil bon, vous devez :
  1. vous connectez à votre profil LinkedIn.  Repérez à droite de la barre de menu horizontal noir, le menu "Vous" .
  2. Déroulez le menu, cliquez sur le lien  "Voir le profil"

Vous accèderez alors à l’interface de la modification du profil.




Ensuite, repérez les crayons. Vous pourrez alors compléter ou modifier l’entête de votre profil : Image, Titre, Coordonnées …. Et la partie Infos très importante, à ne pas oublier.


4 Astuces pour soigner votre profil LinkedIn quand vous recherchez un emploi


1. Soignez votre photo de profil

Votre profil LinkedIn est une manière de vous présenter à vos prospects ou futurs collaborateurs. Les gens sont plus rassurés lorsqu’ils peuvent mettre un visage sur les noms des personnes avec lesquelles ils font affaire. Votre photo doit être du style 4*4 à jour, claire, professionnelle et de préférence souriante.

2. Uploadez une couverture

La photo de couverture pour un profil LinkedIn est un excellent moyen de vous mettre en valeur et de faire une bonne première impression. Une image vaut plus que 1000 mots, ne l’oubliez pas ! Lors de la conception de la bannière, choisissez un fichier JPEG, PNG ou GIF dont la taille est inférieure à 4MB.
Veillez à laisser de l’espace au bas de l’image, car la partie supérieure de votre profil a tendance à découper l’image.


3. Ajoutez un titre simple et percutant 

Le titre d’un article de journal doit être accrocheur et susciter la curiosité, pour vous donner envie de lire la suite. C’est pareil pour le titre de votre profil LinkedIn. Il doit impérativement refléter ce que vous faites, qui vous êtes et être pertinent pour votre marché cible. Votre but est d'attirer l'attention afin de rendre les visiteurs curieux d’en savoir plus sur vous.



4. Listez vos compétences

Vous pouvez afficher jusqu’à 50 compétences, mais contentez-vous de 3, maximum 5. Dans le monde des affaires aujourd’hui, les consommateurs ne veulent traiter qu’avec des spécialistes. Et vous connaissez sûrement l’adage qui dit « bon en tout bon à rien »…
Énumérer trop de compétences ne joue donc pas en votre faveur. Sans compter que vous risquez d’attirer des prospects qui ne sont pas assez qualifiés.
Présentez uniquement vos principales compétences, celles dont vos clients ont le plus besoin et surtout, celles qui vous permettent de vous démarquer des autres profils.

A lire aussi : 10 Astuces pour réussir la présentation PowerPoint de son Mémoire de fin d'études


Comment créer un bon profil LinkedIn pour ma recherche d'emploi ? Comment créer un bon profil LinkedIn pour ma recherche d'emploi ? Reviewed by Admin on mai 21, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.