Postulez au Programme de Subventions ASPIRE

Conservation Action Research Network (CARN)
Subventions ASPIRE pour le Bassin du Congo


Programme de subventions Aspire

Le programme de subventions Aspire offre des subventions de recherche compétitives allant jusqu'à 5 000 USD aux étudiants africains diplômés et aux professionnels en début de carrière travaillant dans les domaines de la biodiversité, de la conservation et de la durabilité environnementale dans la région du bassin du Congo.

La période de candidature pour le programme de subventions Aspire 2023 est maintenant ouverte. La date limite de candidature est le 15 juin 2023.

Pourquoi le bassin du Congo?

Les forêts tropicales du bassin du Congo constituent l'un des centres de biodiversité les plus importants au monde et abritent environ 20% de toutes les espèces végétales et animales connues. Alors que des efforts sont en cours pour mettre en œuvre des projets de conservation, la conversion de l'habitat, l'extraction de minéraux, la dégradation des forêts et la déforestation se poursuivent à un rythme accéléré. En exacerbant ces menaces, le continent africain, et le bassin du Congo en particulier, devrait être l'une des régions les plus gravement touchées par le changement climatique. Des projections récentes suggèrent que les régimes pluviométriques changeront radicalement et que 50% des mammifères africains sont menacés d'extinction si l'augmentation de la température moyenne mondiale dépasse 3 ° C, une augmentation prévue pour la fin du siècle (GIEC 2014). En outre, les effets de la grave pénurie d'eau et de nourriture, de la détérioration de l'environnement,Pour relever ces défis, l'Afrique centrale a désespérément besoin d'une nouvelle génération d'experts en environnement et conservation .

Pourquoi le programme de subventions Aspire?

CARN a établi le programme de subventions Aspire en 2014 pour soutenir et encourager les jeunes scientifiques africains à mener de nouvelles activités de recherche et de gestion de la conservation qui répondent aux défis critiques auxquels sont confrontés la faune, la biodiversité et la santé des écosystèmes dans le bassin du Congo. Surtout, ces petites subventions peuvent jeter les bases permettant aux jeunes chercheurs africains de devenir indépendants, en fournissant un «financement relais» qui leur permet de rivaliser sur de plus grandes scènes internationales. Plus important encore, les petites subventions de recherche encourageront et fourniront aux jeunes Africains un moyen de rester engagés dans leurs recherches et de rester dans leur pays d'origine pour exercer leurs métiers .

Admissibilité

  • Résident de l'un des pays suivants: Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, République du Congo, République démocratique du Congo, République centrafricaine et Ouganda.
  • 35 ans ou moins
  • Inscrit à un programme d'études supérieures ou à un poste professionnel

Postulez en ligne




17 commentaires:

  1. Je suis intéressé par cet appel d'offre

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressé par cette offre

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intéressé par cet offre

    RépondreSupprimer
  4. Résident au cameroun , je me porte volontier à faire patir de cette opportunité.je réponds au numéro de téléphone suivant : 693 13 93 31

    RépondreSupprimer
  5. je suis Cameroun,je suis intéressé par votre offre.je m'identifie par téléphone+237695549914

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes intéressés, nous (l'association des jeunes volontaires du Cameroun a maroua)
    , merci beaucoup d'encourager la jeunesse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je suis très intéressé par l'offre. En effet je en Master2 en aménagement des forets et de la faune

    RépondreSupprimer
  8. je réponds au 693053754 actuellement je fais fais un stage sur la conservation de la mangrove

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.