Appel à la jeunesse africaine Charte Hustlers 2020


Rejoignez le mouvement de responsabilisation dirigé par les jeunes
Le Bureau de l'Union africaine de l'envoyé de la jeunesse lance une nouvelle initiative pour habiliter un mouvement de jeunes défenseurs panafricains. L'initiative engagera deux Hustlers par pays, jeunes hommes et femmes sur une période de deux ans, pour diriger le plaidoyer et la responsabilité continentale, régionale et nationale pour la ratification et la mise en œuvre de la Charte africaine de la jeunesse, y compris les politiques progressistes pour la jeunesse, les fonds pour la jeunesse et l'inclusion des jeunes en tant que ainsi que l'institution de mécanismes efficaces de surveillance et de communication de l'information. 

Qu'est-ce que cette initiative? 


Tel que mandaté par le président de la Commission de l'Union africaine SE, Moussa Faki, l'envoyé de la jeunesse de l'Union africaine a publié le plan d'action 2019/20 . Le plan d'action, dans le cadre du modèle de plaidoyer, vise à mobiliser les Hustlers de la Charte africaine de la jeunesse (CJA), pour mener un plaidoyer continental, régional et national en faveur de la ratification et de la mise en œuvre de la charte ainsi que l'institution de mécanismes efficaces de suivi et de notification. 

Cela est conforme à l'initiative 1 million d'ici 2021 de la CUA, qui vise à offrir des opportunités aux jeunes africains dans les domaines révolutionnaires de l'emploi, de l'éducation, de l'entrepreneuriat et de l'engagement (4E). Dans le cadre du pilier de l'engagement, l'initiative vise à créer des plates-formes significatives pour les jeunes afin de conduire le changement dans leur environnement. L'initiative AYC Hustlers offre une opportunité pour le plaidoyer dirigé par les jeunes et la responsabilité dirigée par les jeunes, et garantit des résultats sur les engagements continentaux envers leur développement.

L'initiative phare est dirigée par le Bureau de l' UA de l'envoyé des jeunes (OYE), avec le soutien de la Division de la jeunesse du Département des ressources humaines, de la science et de la technologie de la CUA (RHST), et en collaboration avec les Communautés économiques régionales (CER) ), cherchant à engager les jeunes Africains en tant que Hustlers de la Charte de la jeunesse africaine. L'initiative AYC Hustlers engagera deux mobilisateurs par pays, un homme et une femme pour une période de deux ans.

Qui peut postuler?

Les candidats doivent;
  • Être ressortissant des 55 États membres de l'Union africaine
  • Être âgé de 18 à 33 ans (au 21 avril 2020)
  • Ont démontré des résultats de plaidoyer et un impact dans leur travail
  • S'engager à faire du bénévolat pendant deux ans pour bousculer la Charte


Date limite

20 avril 2020
Pour des questions, veuillez contacter hello@auyouthenvoy.org

Comment s'inscrire?

Postulez en remplissant CE FORMULAIRE
Appel à la jeunesse africaine Charte Hustlers 2020 Appel à la jeunesse africaine Charte Hustlers 2020 Reviewed by Admin on mars 30, 2020 Rating: 5

6 commentaires:

Fourni par Blogger.