Commission de l'Union africaine - Jeunes ambassadeurs victorieux de Saleema (SYVA) - Appel à candidatures 2019


Date limite: 20 décembre 2019

L'appel à candidatures pour les jeunes ambassadeurs victorieux de Saleema (SYVA) est maintenant ouvert. La Commission de l'Union africaine, par l'intermédiaire du Département des affaires sociales, élabore une initiative continentale visant à éliminer les mutilations génitales féminines en Afrique d'ici 2030 - L'initiative Saleema appelle les jeunes à s'engager en tant qu'ambassadeurs victorieux de la jeunesse Saleema.

Cette initiative Saleema vise à changer les normes sociales négatives enracinées dans la mutilation génitale féminine en adoptant une approche holistique qui considère cette pratique néfaste comme le résultat d’un contexte social, politique, économique et anthropologique donné. 
La Commission estime que ce n’est que par l’amélioration du capital social cognitif de toutes les communautés et de leurs membres individuellement que les mutilations génitales féminines seront abandonnées.

Éligibilité
Dans cette optique, la Commission de l’Union africaine souhaite associer les jeunes dès le début et au cœur de ce processus en lançant un appel à candidatures continental ouvert à toutes les jeunes femmes africaines âgées de 18 à 35 ans, de devenir nos jeunes ambassadeurs victorieux de Saleema.

L’initiative Saleema vise à protéger les filles et à autonomiser les femmes. À cet égard, nous souhaitons amplifier les voix de 6 jeunes femmes africaines sur l'élimination des mutilations génitales féminines (MGF) dans les 6 régions de l'Union africaine, qui travailleront en étroite collaboration avec l'Envoyé de la jeunesse de l'Union africaine pour plaider en faveur de la fin des MGF.



Cet appel à candidature revisitera l'art traditionnel africain de la narration afin de pouvoir partager avec eux et avec le monde votre histoire et la motivation qui vous a motivé à vouloir plaider en faveur de l'élimination des mutilations génitales féminines.

Pour faire partie des 6 futurs ambassadeurs victorieux de la jeunesse Saleema, vous devez être:
  • Entre 18 et 35 ans
  • Femme
  • Prêt à vous exprimer publiquement sur l'élimination de la mutilation génitale féminine
  • Capable d'envoyer votre contenu sur le support de votre choix: vidéo, article, poésie, chanson, peinture, dessin, etc.
  • Capable d'envoyer votre candidature avant le 10 décembre 2019 en remplissant ce formulaire
  • Disposé à voyager pour représenter l'Initiative Saleema
En envoyant les candidatures, les candidats doivent être conscients qu'ils acceptent que le contenu devienne la propriété de l'Initiative Saleema et qu'il puisse être utilisé par l'Union africaine et ses partenaires dans le cadre d'événements, la promotion sur tout support disposant de l'assurance qu'un crédit sera toujours attribué à l'auteur.

Cliquez ici pour postuler.


2 commentaires:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.