Appel à candidatures: Jeunes ambassadeurs africains pour la paix de la Commission de l'UA 2019

bourse 2019

Date limite: 15 septembre 2019

Les candidatures sont ouvertes pour les ambassadeurs de la jeunesse africaine pour la paix (AYAP) 2019 de la Commission de l'UA. La Commission de l'Union africaine, par le biais de son programme Jeunesse pour la paix (Y4P) du département Afrique de la paix et de la sécurité, nommera des ambassadeurs de la jeunesse africaine pour la paix (AYAP). , une de chacune des cinq (5) régions d’Afrique

Cela est conforme à la décision du Conseil de paix et de sécurité (CPS) via le communiqué de sa 807e réunion tenue le 8 novembre 2018 sur la jeunesse, la paix et la sécurité. Le Conseil a demandé à la Commission de l'UA de nommer l'AYAP pour travailler avec l'envoyé des jeunes de l'UA dans la défense de la promotion de la paix et de la sécurité sur le continent.

C'est dans ce contexte que le PSD lance l'appel à candidature auprès de la jeunesse africaine éligible. L'AYAP, travaillant sous la supervision directe de la direction du Département de la paix et de la sécurité de la CUA, se fera le champion de la promotion et du plaidoyer de la participation des jeunes aux questions de paix et de sécurité au niveau régional et en Afrique. L'AYAP encouragera concrètement la réalisation des cinq priorités du Cadre continental pour la jeunesse, la paix et la sécurité, qui sont guidées par l'article 17 de la Charte de la jeunesse de l'Union africaine (2006) et par le Conseil de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies (résolution 2250) ( 2015)

Admissibilité

Ouvert à une jeunesse africaine avec un engagement démontré et une contribution significative à la promotion d'une paix et d'une sécurité durables. Les candidatures de jeunes éligibles, notamment de jeunes femmes, de personnes déplacées et de personnes handicapées, répondant aux critères suivants sont particulièrement encouragées:
  • Être âgé de 15 à 35 ans en même temps que l'âge de la jeunesse africaine;
  • Posséder un diplôme universitaire en relations internationales, paix et conflits, sciences politiques, droit et domaines connexes; une maîtrise serait un atout supplémentaire; ou
  • Avoir au moins deux ans d'expérience dans le domaine de la paix et de la sécurité, avec une aptitude démontrée à plaider en faveur de la jeunesse, de la paix et de la sécurité, ainsi qu'à mobiliser des ressources;
  • Avoir de l'expérience dans la promotion et le soutien des processus de paix, en particulier dans le lancement et la facilitation de dialogues multipartites et des efforts de médiation;
  • Avoir de solides antécédents avec la communauté / région locale où il / elle travaille;
  • Posséder de solides compétences en communication et en plaidoyer; L'anglais, le français, l'arabe et le portugais sont les langues de travail de l'UA.
  • La maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA est indispensable. la connaissance d'une autre langue de l'UA serait un atout.

Comment postuler ?

Postulez dans votre langue préférée:

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.