Comment réduire la taille de votre CV tout en maintenant la qualité

Comment réduire la taille de votre CV
Comment réduire la taille de votre CV tout en maintenant la qualité
Les fichiers PDF sont fréquemment utilisés lorsqu'il s'agit de transmettre des documents visuels sous forme de pièces jointes à des courriels. Lorsque ces fichiers contiennent des images ou des photos, ils peuvent très vite devenir volumineux. Les services de courrier électronique limitent la taille des fichiers joints, et cela peut poser quelques problèmes aux utilisateurs. Pour remédier à cet état de choses, il convient de réduire la taille de ces documents PDF, moyennant l'utilisation de services spécialisés sur des sites web ou en utilisant judicieusement certains logiciels.

Méthode 1. Utiliser Foxit reader 

a. Tout d'abord, prenez note de la taille réelle du document



b. Puis ouvrez le document en utilisant Foxit Reader



c. Appuyez sur le bouton Ctrl + P de votre clavier ensuite cliquez sur Ok

d. Puis renomme le fichier et choisit l'emplacement et click sur Enregistrer

e. Puis ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré et revérifiez la taille



Méthode 2. Compresser le fichier à l’aide d’un logiciel dédié


Il est possible de réduire drastiquement la taille d’un PDF à l’aide d’un logiciel dédié. Free PDF Compressor est un utilitaire gratuit capable de réduire la taille de vos documents en un clic.

L’interface est simpliste, mais le résultat est optimal.
Télécharger Free PDF Compressor pour Windows (Gratuit)


a. Après avoir téléchargé et installé le programme, ouvrez-le, puis cliquez sur Browse pour sélectionner le fichier PDF dont vous souhaitez réduire la taille. Nativement, Free PDF Compressor sauvegarde le fichier compressé dans le même répertoire que le répertoire dont est issu le PDF en y ajoutant le suffixe ".compressed ".

 Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le nom du fichier compressé ainsi que son répertoire de sauvegarde en cliquant sur Save As.
  


b. Choisissez ensuite la qualité de compression que vous souhaitez obtenir. Pour conserver une qualité suffisante à la fois pour un affichage sur écran et pour l’impression, sélectionnez « eBook – medium resolution, low quality, 150 dpi images ». Ce paramètre, idéal si votre fichier ne contient que du texte, devrait réduire considérablement la taille du fichier.


Méthode 3. Utiliser un service en ligne

Dernière possibilité pour réduire la taille d’un fichier PDF, utiliser un service en ligne. Accessibles depuis n’importe quel navigateur web, les services en ligne de compression de PDF sont généralement très faciles à utiliser. Un simple glisser-déposer suffit pour charger le document sur la plateforme qui compresse ensuite votre fichier en un clic.

Il faut toutefois les utiliser avec prudence. La grande majorité indique utiliser un système de chiffrement pour protéger l’envoi de vos documents, affirme ne pas accéder au contenu des fichiers et indique supprimer les fichiers de leurs serveurs après quelques heures.

C’est le cas de SmallPDF, un service en ligne suisse qui indiquer supprimer les documents uploadés dans l’heure et s’appuie sur une connexion sécurisée pour l’envoi des fichiers. L’utilisation du service est gratuite deux fois par heure. Au-delà, il faudra souscrire à une offre professionnelle proposant un accès illimité à l’ensemble des outils.

Utiliser SmallPDF (Gratuit)

 

Pour l’utiliser, accédez à SmallPDF depuis votre navigateur web, puis glissez-déposez votre document dans la fenêtre dédiée. Le service charge le fichier, puis le compresse en vous indiquant le taux de compression appliqué. 

Cliquez sur Télécharger le fichier pour sauvegarder le fichier compressé sur votre disque dur.      

Comment réduire la taille de votre CV tout en maintenant la qualité Comment réduire la taille de votre CV tout en maintenant la qualité Reviewed by Admin on mai 04, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.