Recrutement de +80 000 travailleurs en suisse avec parrainage de visa 2024

Admin
12



Recrutement travailleurs en suisse avec parrainage de visa


La Suisse, l'un des pays les plus riches du monde, va embaucher plus de 80 000 travailleurs. Les salaires varient entre 3000 euros et 6000 euros par mois.

Si vous souhaitez être autorisé à travailler en Suisse, vous aurez besoin d'un visa de travail suisse.
Le visa de travail suisse est l'un des types de visas de long séjour en Suisse. Il permet à son titulaire de travailler en Suisse pendant la durée de délivrance du visa.

La Suisse ayant du mal à trouver des travailleurs qualifiés depuis 2020, le pays a décidé d'embaucher plus de 80 000 travailleurs de l'étranger. Le pays a annoncé qu'il embauchera principalement dans les secteurs de la santé, du tourisme et de l'hôtellerie, ainsi que des techniciens, informaticiens et ingénieurs.

Les autorités suisses estiment que les réfugiés fuyant la guerre entre la Russie et l'Ukraine ne peuvent pas combler ce déficit de travailleurs. Actuellement, la Suisse a un déficit de 85 000 travailleurs qualifiés. Ce chiffre pourrait atteindre 365 000 d'ici la fin de l'année. Alors, comment se rendre en Suisse?

Quels sont les critères d'éligibilité pour un visa de travail en Suisse ?

En tant que ressortissant d'un pays non membre de l'UE, vous pouvez demander un visa de travail pour la Suisse si vous remplissez les conditions suivantes :

Si vous êtes un travailleur qualifié et compétent (cadre, spécialiste) et vous avez un diplôme universitaire, plusieurs années d'expérience professionnelle et une expertise spécifique.
Si vous avez déjà un emploi qui vous attend.
Aucun ressortissant de l'UE ne peut occuper ce poste à votre place.
Si les quotas annuels de visas de travail suisses le permettent.
Si vous remplissez ces conditions et que votre employeur demande votre permis de séjour, vous pouvez alors demander votre visa de travail pour la Suisse.

Quels sont les métiers plus recherchés en Suisse ?

Les professions les plus demandées incluent médecins, ouvriers qualifiés, chauffeurs, informaticiens, enseignants, ingénieurs, professionnels de la restauration et de l'hôtellerie, experts en numérique, commerciaux spécialisés et employés domestiques. Par exemple, un médecin sur quatre en Suisse a plus de 60 ans, ce qui accentue la demande de nouveaux professionnels. Les postes dans les métiers du numérique sont également très prisés en raison de l'évolution rapide de la technologie. Pour les candidats multilingues, la nature multiculturelle de la Suisse est un atout, car elle compte quatre langues officielles.

Offre d'emploi en Lituanie avec parrainage de visa

Comment demander un visa de travail en Suisse ?

Le processus d'obtention d'un visa de travail suisse se déroule selon les étapes suivantes :
  • Trouver un emploi en Suisse.
  • Remplir le dossier du visa de travail suisse
  • Votre employeur demande votre permis de séjour en Suisse.
  • Vous demandez le visa de travail suisse dans votre pays.
  • Trouver un emploi en Suisse
  • Trouver un emploi en Suisse peut sembler une mission impossible et décourageante. Pourtant, il existe des moyens d'y parvenir.
Peut-être que quelqu'un vous a déjà fait une offre et que vous n'avez pas besoin de chercher activement un emploi.

Toutefois, si vous n'avez pas encore d'employeur en Suisse, l'un des moyens les plus faciles de trouver un emploi qui vous convienne est de passer par une agence de recrutement.

Les agences de recrutement internationales peuvent aider les ressortissants étrangers à trouver un emploi en Suisse qui corresponde à leurs compétences et à leur expérience. Elles connaissent le marché du travail local et peuvent vous aider à postuler, à rédiger votre CV, à passer un entretien et vous donner des conseils sur la manière de décrocher un emploi.

En outre, ils sont généralement informés des permis de travail et de séjour, ainsi que de toutes les autres formalités liées à l'embauche de travailleurs étrangers.

Vous pouvez également contacter une agence de recrutement locale en Suisse, ou même chercher du travail en ligne par le biais d'offres d'emploi.

Vous pouvez trouver du travail de la manière qui vous semble la plus facile, mais l'essentiel est que vous ayez un emploi avant de pouvoir demander un visa de travail suisse.

Remplir le dossier du visa de travail suisse

Lorsque vous demandez un visa de travail suisse, vous devez prendre rendez-vous avec la représentation suisse (ambassade/consulat) dans votre pays. Vous devez soumettre la demande en personne et payer un droit de visa non remboursable. Les documents doivent être présentés en trois exemplaires.

Les documents requis pour l'obtention d'un visa de travail en Suisse sont les suivants

  • Trois formulaires de demande de visa de long séjour remplis et signés en allemand, français, italien, espagnol ou anglais. Vous pouvez les télécharger en ligne ou, dans certains cas, les trouver à l'ambassade/consulat suisse où vous déposez votre demande.
  • Passeport/document de voyage en cours de validité comportant au moins deux pages vierges. Il doit avoir été délivré au cours des dix dernières années et être valable au moins trois mois après la date à laquelle vous avez l'intention de quitter la Suisse.
  • Trois copies des pages pertinentes de votre passeport (pages 1 à 4 et dernière page, page indiquant la date de délivrance et d'expiration, copies de tous les visas précédents).
  • Quatre photos d'identité identiques. Elles doivent être récentes et biométriques.
  • Votre contrat de travail accompagné de deux copies.
  • La preuve de votre activité professionnelle.
  • Copies de vos qualifications (diplômes, certificats, etc.)
  • Des informations sur vos études antérieures, telles que vos notes, les matières enseignées et les dates de fréquentation de l'université ou de l'établissement d'enseignement supérieur.
  • Preuve que vous avez essayé de trouver du travail par une autre méthode.
  • Votre CV.
  • Les documents qui ne sont pas rédigés en allemand, en français, en italien ou en anglais doivent être traduits.
N'oubliez pas que les documents requis peuvent changer en fonction du pays. Les autorités suisses se réservent le droit de demander tout document supplémentaire qu'elles jugent nécessaire.

Cliquez ici pour voir les bourses d'études en Suisse.

Enregistrer un commentaire

12Commentaires

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

  1. Bonjour
    Comment postuler pour ce recrutement ?

    RépondreSupprimer
  2. Svp quels peuvent être les sites pour chercher du travail en Suisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis a la recherche d'un offre d'emploi pour la candidature en comptabilite

      Supprimer
  3. Bjr les sites de recherche d emploi en Suisse svp

    RépondreSupprimer
  4. Svp quels sont les sites de recherches d'emplois en Suisse? Bonsoir

    RépondreSupprimer
  5. How do we apply for this job please?

    RépondreSupprimer
  6. Svp la constitution du dossier

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour comment dois-je constitué mon dossier et à quel site l'envoyé

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour . comment dois-je constituer le dossier ?? j' ai un diplôme en soins infirmiers.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Ok, Go it!