Pour s'engager dans l'armée, il faut avoir les aptitudes médicale exigées
pour l'exercice de la fonction militaire.
Cette exigence englobe non seulement les compétences techniques nécessaires
pour tenir un emploi, mais aussi les aptitudes physique, mentale et médicale
(cette dernière incluant l'aptitude psychique).
Lors du recrutement, le service de santé des armées détermine l'aptitude
médicale au service des militaires et des candidats à l'engagement.
Dans cet article, nous allons donner tous les détails sur les différentes
étapes de la visite médicale lors du recrutement militaire au Cameroun
1er jour : Visite médicale
Etape 1: Prise de sang avec une seringue 10cc pour les examens suivants :
- VIH
- Hépatite (a, b, c, d)
- Diabètes
- Cancer de sang
Etape 2: Prise de tension
Pour ceux des régions septentrionales, ne restez pas trop sous le soleil avant la prise de tension. Sinon votre tension pourrait être élevée. Enlever de votre tête que vous pouvez aller corrompre les policiers qui prennent vos tensions. Ils pourront vous arrêter sur place.
Avant de commencer, brossez vous les dents dans la matinée avant la dentition. Même s'il faut utiliser toute une boîte Colgate. Vous irez dans un couloir ou vous serez en rang. Vous trouverez certainement une dame avec les petits bâtons spéciaux pour compter vos dents.
Le nombre éliminatoires direct est de 3 dents. Si tu as moins de 3 dents dans la bouche pardon de grâce ne partez en visite, vous serez d'office éliminé.
Vous serez au moins 10 dans la salle tous nus(sans caleçon). Les médecins vont appuyer sur vos testicule, faudrait toussé forte il faut que votre voix sorte bien. Sinon, si la voix sort comme si tu était enrhumé c'est que tu as la hernie et tu seras directement éliminer. bien d'autres examens seront effectuées dans cette salle.
Etape 3: L'examen de l'urine.
Après la prise de tension, vous irez dans une autre salle pour faire prendre vos urines.
NB: Par rapport aux urines, ne buvez pas le vin rouge à la veille de l'examen. Ne faites surtout pas l'amour à la veille de l'examen, buvez beaucoup l'eau le matin du jour de l'examen pour pouvoir uriner le moment venu.
Etape 4: La dentition.
Le nombre éliminatoires direct est de 3 dents. Si tu as moins de 3 dents dans la bouche pardon de grâce ne partez en visite, vous serez d'office éliminé.
Etape 5: La vision.
Vous irez encore dans une autre salle pour le test de la vue. Il y aura les écritures sur un tableau blanc. Les écritures seront au bleu pour d'autre et au noir pour les autres. Les écritures seront en script majuscule et minuscule. Il y aura aussi les chiffres en minuscule. Vous serez au moins a 5m du tableau. L'examinateur pointera le bâton sur différents lettres de l'alphabet et les chiffres. Elle (il) pointera le bâton en désordre. Elle (il) seras rapide mais vous, gardez votre calme et répondez calmement.
NB: Faudrait pas confondre la lettre O et le chiffre 0 la bas.
Etape 6: L'audition.
Vous serez dans une salle et vous trouverez l'examinateur. Il utilisera le diapason pour tester votre audition. Il seras derrière vous et il cognera le diapason sur un fer et pointera à côté de l'une de votre oreille. Si vous attendez le son du diapason à l'oreille gauche, soulever la main gauche. Si c'est à l'oreille droite soulever la main droite.
NB: Svp soyez concentré. Oubliez de penser à vos petits ou petites ami(es). Oublier de penser à l'argent qui est dans votre compte OM ou Momo. Arrêtez de pensez à la bière qui est dans votre friseur. Rester concentré sur votre examen auditives.
Etape 7: Examens génitaux
NB: Dans la salle ne vous moquez de personne. Si tu te moque d'une personne en salle tu seras directement éliminé. Même sourire, ne le faites pas en salle, sinon il considérons que vous vous moquer de vos camarades.
Etape 8: La prise de taille.
NB: Surtout ne partez pas corrompre la bas ils vont vous arrêter
Etape 9: Radiographie
Là, ils vous donneront un reçu et vous enverront dans un centre médical partenaire ou il y aura un appareil qui scanneras votre poitrine. Faudrait seulement enlever votre haut et poser votre poitrine sur l'appareil et patienter quelques secondes.
NB : ça ne fait pas mal c'est juste pour scanner vos poumons. Et c'est tout pour la journée des visites médicales.
La deuxième journée est celle des épreuves sportives.
Si vous souhaitez aussi avoir tous les détails sur le
déroulement des épreuves sportives,
Cliquez Ici pour rejoindre notre forum Telegram.
Aucun commentaire:
Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !