Comment ne plus jamais être au chômage |
Les gens qui disent qu'il n'y a pas de travail en général, ce sont des fainéants qui ne veulent rien faire, mais qui veulent tout avoir.
Si tu galères à trouver un job, il te faut absolument développer ta compétence en vente, car celui qui sait vendre et qui sait se vendre ne mourra jamais de faim.
La vérité, c'est qu'aucune entreprise au monde n'a assez de vendeurs. Toutes les entreprises veulent croître, et pour cela, elles ont besoin de faire plus de chiffre d'affaires et donc, de vendre beaucoup plus. Par conséquent, s'il arrive que tu te présentes dans une entreprise et leur proposes de vendre pour eux, c'est clair qu'ils t'embaucheront de suite. Il va de soi que plus tu vendras, plus tu gagneras d'argent.
La vente est une difficulté transversale dans tous les domaines, même dans l'informelle.
Vendre, c'est le premier métier de tous les riches. C'est justement parce qu'ils arrivent à vendre à un maximum de personnes que leurs entreprises prospèrent et par ricochet les enrichissent. Le secret pour réussir dans la vie consiste à faire une chose très simple : faire ce que ceux qui ont du succès font. Et vendre, c'est ce que font tous les riches au monde parce qu'ils ont compris que les profils valent mieux que les salaires. Ainsi, si tu veux toi aussi devenir riche, tu dois devenir un meilleur vendeur.
Beaucoup de jeunes entrepreneurs, lorsqu'ils se lancent, pensent que leur job premier en tant qu'entrepreneur consiste à concevoir un produit ou un service d'une qualité remarquable parce que pour eux, si leur produit est excellent, les clients viendront d'eux-mêmes. Bilan des courses, on retrouve des gens qui passent des années à concevoir le meilleur produit qui soit, mais au final leur entreprise ne décolle jamais. Donc en tant qu'entrepreneur, ton premier job, c'est de vendre, vendre ton projet, ta vision, etc. D'ailleurs, c'est par la vente que tous les grands entrepreneurs camerounais de l'époque avaient démarrée. Prenons le cas de Kadji DEFOSSO, ex industriel Camerounais multimilliardaire. Au départ, il allait prendre de la marchandise chez des Grecs pour la revendre. Puis à un moment donné, son réseau client était tellement grand que ses fournisseurs ne pouvaient plus suivre le rythme. C'est alors qu'il a commencé à réfléchir à la manière de produire lui-même parce qu'il savait déjà qu'il avait un marché pour écouler sa marchandise.
Ceci est un texte inspiré du livre: Vendre comme un snipper écrit par Valère Belias disponible via ce lien en format papier https://bit.ly/3uUTTCk
Si tu souhaites en savoir d'avantage sur les techniques de vente et marketing je t'invite à rejoindre le réseau des vendeurs du Claudel Noubissie International Consulting (CNIC) ou tu auras à ta disposition des formations gratuites sur la vente, le marketing, et plusieurs autres formations avec la possibilité de gagner des commissions de 10% à 50%.
Les frais d'adhésion sont de 10 000FCFA valide un an. Si un tel réseau t'intéresse, clique sur le lien ci-dessous.
Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !