Bourse de développement de la recherche AREF 2022 pour les chercheurs d'Afrique sub-saharienne

Bourse de développement de la recherche AREF

Le programme AREF Research Development Fellowship (RDF) est lancé pour soutenir les chercheurs africains qui travaillent sur des défis importants pour la santé humaine en Afrique.

Date limite de dépôt des candidatures :
22 septembre 2022 12:00 GMT

Pays éligibles : pays d'Afrique sub-saharienne

Lieu (pays) : Europe ou Afrique

Domaine d'étude éligible : Non spécifié

À propos de la bourse : La bourse de recherche AREF est conçue pour permettre aux chercheurs africains talentueux en début de carrière de développer leurs propres idées de recherche et leurs compétences spécialisées, de développer leurs relations de recherche par la collaboration et le mentorat, et de travailler à une proposition de financement majeure. Cette année, le financement sera disponible pour un "suivi planifié" dans l'institution d'origine du boursier.

Le programme RDF vise à développer les scientifiques africains émergents qui travaillent sur des défis importants pour la santé humaine en Afrique, en développant leurs compétences, leur expérience, leur confiance et leurs résultats de recherche.

Le champ d'application du programme comprend les maladies infectieuses et non transmissibles qui sont importantes et/ou identifiées comme "négligées" en Afrique.

Le programme RDF permet aux chercheurs talentueux en début de carrière de

  • d'acquérir des compétences de recherche avancées
  • de développer et de tester leurs propres questions de recherche
  • de développer des relations de mentorat très efficaces
  • de développer leurs collaborations potentielles
  • d'améliorer leur profil grâce à un réseau international.
Offert depuis : 2015

Type de bourse : Bourse de recherche

Eligibilité : Scientifiques et cliniciens post-doctoraux actifs dans la recherche, ressortissants et employés en Afrique subsaharienne, qui ont obtenu leur doctorat après mai 2014 ; et cliniciens sans doctorat mais qui ont un master pertinent pour la recherche et au moins deux et jusqu'à sept ans d'expérience de recherche active.


Critères de sélection :

  • Les candidats devront démontrer une vision crédible et ambitieuse de leur carrière de recherche dans un domaine de la santé humaine qui représente un défi pour l'Afrique, ainsi qu'un plan de développement transformationnel et bien soutenu qui serait considérablement amélioré par le programme RDF. Les candidats potentiels sont vivement encouragés à discuter de leurs plans à un stade précoce avec leur employeur et les organisations hôtes potentielles.
  • L'égalité et la diversité sont des valeurs fondamentales de l'AREF et nous encourageons les candidatures de scientifiques sans distinction de sexe, de couleur, de race ou de croyance. Nous encourageons vivement les candidats éligibles des pays francophones et lusophones ainsi que des pays anglophones.
Nombre de boursiers : Non spécifié

Valeur de la bourse : Un stage de trois à neuf mois dans une institution de recherche de premier plan en Europe ou en Afrique, avec un soutien supplémentaire dans votre institution d'origine avant et après le stage, jusqu'à un maximum de 40 000 £.

Durée de la bourse : Trois (3) à neuf (9) mois.

Comment postuler : Après avoir lu les informations ci-dessous, téléchargez le formulaire de candidature et les informations pour les candidats et envoyez-les par e-mail à Fellowships.AREF@aref-africa.org.uk avant la date de clôture 12:00 GMT 22 septembre 2022.

Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails

Cliquez ici pour d'autres opportunités

Rejoignez notre canal télégramme pour plus d'opportunités




Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.