Prix africain pour l'innovation en ingénierie en Afrique subsaharienne 2023

Prix africain pour l'innovation en ingénierie en Afrique subsaharienne 2023


Prix africain pour l'innovation en ingénierie en Afrique subsaharienne 2023


Le Prix africain de l'innovation en ingénierie est désormais ouvert aux ingénieurs d'Afrique subsaharienne ambitieux et talentueux, dans tous les domaines de l'ingénierie, qui font preuve d'innovation et d'entrepreneuriat en ingénierie.

Date limite de dépôt des candidatures : 19 juillet 2022, 12 heures BST.

Pays éligibles :
Les pays d'Afrique sub-saharienne. Aux fins du concours, les pays subsahariens comprennent :

Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, République du Congo, République démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Une aide cruciale à la commercialisation est accordée à une liste restreinte de candidats innovants dans le cadre d'une période de formation et de mentorat de six mois. À l'issue de cette période de mentorat, les finalistes seront invités à faire une présentation lors d'un événement organisé en Afrique et un gagnant sera sélectionné pour recevoir 25 000 £ ainsi que les finalistes, qui recevront chacun 10 000 £.

Éligibilité : Pour être éligible,
  • Les candidats doivent être des individus ou des groupes de trois personnes au maximum.
  • Les candidats individuels doivent être citoyens d'un pays d'Afrique subsaharienne et y résider actuellement. Pour les équipes de deux ou trois personnes, le candidat principal doit être citoyen d'un pays d'Afrique subsaharienne et y résider actuellement.
  • Les candidats doivent avoir une innovation en ingénierie et fournir une lettre de soutien d'une université ou d'un établissement de recherche.
  • Les chercheurs et établissements industriels ne sont pas éligibles.
  • L'innovation du candidat peut être un nouveau produit, une nouvelle technologie ou un nouveau service, basé sur la recherche en ingénierie définie dans son sens le plus large pour englober un large éventail de domaines, notamment : technologie agricole, biotechnologie, génie chimique, génie civil, informatique, génie de la conception, génie électrique et électronique, TIC, science des matériaux, génie mécanique et génie médical. Si vous doutez que votre domaine d'expertise puisse être considéré comme de l'ingénierie, veuillez contacter l'Académie pour discuter de votre candidature.
  • Les candidats doivent avoir réalisé le développement d'une innovation technique et en être aux premiers stades de sa commercialisation, qui :
  1. apportera des avantages sociaux et/ou environnementaux à un ou plusieurs pays d'Afrique subsaharienne ;
  2. a un fort potentiel pour être reproduite et mise à l'échelle ;
  3. est accompagnée d'un business plan ambitieux mais réaliste qui présente une forte viabilité commerciale.

Nombre de lauréats : non spécifié

Valeur du prix : Les finalistes seront invités à faire une présentation lors d'un événement organisé en Afrique et un gagnant sera sélectionné pour recevoir 25 000 £ ainsi que des finalistes qui recevront chacun 10 000 £.

Durée du programme : Une aide cruciale à la commercialisation est accordée à une liste restreinte de candidats innovants, dans le cadre d'une période de formation et de tutorat de six mois.

Comment postuler : Toutes les demandes doivent être soumises via le système de subventions en ligne. Les candidats doivent s'assurer qu'ils ont lu les notes d'orientation avant de soumettre leur demande.


Visitez la page Web du programme pour plus de détails



Cliquez ici pour d'autres prix

1 commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.