Programme de leadership en santé mondiale Kofi Annan 2021/2022 (financement disponible)

Programme de leadership en santé mondiale Kofi Annan 2021/2022 (financement disponible)
 Programme de leadership en santé mondiale Kofi Annan 2021/2022 (financement disponible)

Date limite : 31 décembre 2021

Les candidatures sont ouvertes pour le Kofi Annan Global Health Leadership Program 2021/2022. La Commission de l'Union africaine a lancé le Programme de leadership en santé mondiale des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) - Kofi Annan en partenariat avec la Fondation Kofi Annan, après son approbation par le Conseil d'administration du CDC africain en mars 2018.

L'objectif est de soutenir les leaders africains de la santé publique (Fellows) ambitieux dans l'acquisition de compétences et de compétences avancées pour élaborer des stratégies, gérer et diriger des programmes de santé publique qui transformeront la santé publique en Afrique. Les boursiers admis dans le programme seront des professionnels de la santé publique des États membres de l'Union africaine qui contribueront et dirigeront la mise en œuvre d'un nouvel ordre de santé publique pour l'Afrique, et à leur tour encadreront et développeront la prochaine génération de leaders de la santé publique pour le continent.


Format de la bourse
La bourse utilisera une méthodologie d'apprentissage hybride qui comprend un apprentissage autodirigé pour réaliser un plan de développement personnel (PDP) sur 12 mois. L'apprentissage par l'expérience se déroulera par le biais de webinaires, de conférences, d'études autodirigées en ligne avec évaluations, d'études de cas et d'un projet de défi de leadership individuel.

Il comprendra jusqu'à huit semaines de stages résidentiels institutionnels pour tous les boursiers en tant que cohorte. Les boursiers passeront le reste de la période de formation dans leur pays d'origine, poursuivant leurs responsabilités professionnelles habituelles
tout en suivant les cours assignés et en mettant en œuvre le projet de défi de leadership. Les boursiers seront jumelés à des mentors et des entraîneurs expérimentés pour soutenir leur expérience d'apprentissage continue.

Le financement

Africa CDC fournira tout le matériel d'apprentissage et de développement et prendra en charge tous les coûts associés à la bourse, y compris les déplacements, les indemnités journalières et les assurances pendant les stages résidentiels.
Les boursiers seront soutenus pour s'assurer qu'ils disposent du logiciel approprié pour l'apprentissage en ligne.

Admissibilité
Les candidats à la bourse doivent :

  • être citoyen d'un État membre de l'Union africaine ;
  • posséder un diplôme de troisième cycle dans un domaine pertinent de la santé publique;
  • avoir une expérience professionnelle pertinente dans n'importe quel domaine de la santé publique, y compris, mais sans s'y limiter, la santé, la médecine, la finance, l'économie de la santé, la politique de la santé, la santé animale ou la santé environnementale ;
  • avoir un emploi à temps plein dans n'importe quel domaine de la santé publique, dans une institution privée ou publique en Afrique ;
  • avoir de bons antécédents ou être en mesure de démontrer le potentiel d'un leadership efficace en santé publique lorsqu'ils peuvent avoir un impact positif sur les résultats de santé publique des populations.

Comment Postuler
Toutes les candidatures doivent être soumises à l'aide du formulaire de candidature en ligne. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Tous les candidats doivent fournir les informations requises suivantes :

Une lettre de soutien de l'employeur actuel pour confirmer l'emploi, garantissant que le candidat aura suffisamment de temps pour participer au programme de bourses et pour assister aux huit semaines complètes d'expérience résidentielle en établissement.
  • Lettres de recommandation de deux arbitres professionnels réputés.
  • Une déclaration personnelle (maximum 400 mots) prouvant l'engagement du candidat en faveur de la santé publique en Afrique détaillant les éléments suivants :
  • Leur expérience de leadership et leur réussite professionnelle
  • Leur vision et l'impact futur d'un leadership efficace en santé publique en Afrique
  • Comment ils défendraient les initiatives de santé publique en Afrique
  • Une proposition de projet de défi de leadership (maximum 400 mots) qui décrit un projet de défi de leadership potentiel qu'ils mettront en œuvre. La proposition doit inclure un titre, une brève description du défi (le quoi, qui est affecté et le pourquoi), une stratégie proposée pour une solution et le résultat attendu.

Cliquez ici pour postuler

Suivez ce lien pour plus de bourses

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.