Recrutement Santé Québec - Recrutement des Infirmiers Diplômés Camerounais au Canada


Diplôme d'études supérieures spécialisées

Précision sur les formations Détenir un diplôme d’enseignement supérieur qualifiant en soins infirmiers du Cameroun.

Synthèse de l'offre

Osez le grand saut et débutez une nouvelle vie dans l’une de nos belles régions du Québec en participant au projet en reconnaissance des compétences en soins infirmiers des personnes formées à l’étranger. Cet automne, Recrutement Santé Québec (RSQ) recrute des infirmier(ère)s pour les régions du Québec suivantes : Abitibi-Témiscamingue, Baie James (Chibougamau), Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie, Outaouais et Saguenay-Lac-Saint-Jean. En postulant, vous acceptez de vous établir dans l’une de ces huit régions qui vous sera attribuée par Recrutement Santé Québec en fonction de votre profil et des besoins des établissements recruteurs. Les entrevues de sélection se feront sur invitation de l’établissement de santé et des services sociaux recruteur déterminé par Recrutement Santé Québec (RSQ).

Recrutement Santé Québec recrute des infirmier(ère)s diplômé(e)s hors Canada éligibles au programme d’intégration professionnelle au contexte de pratique québécois dispensé par un établissement d’enseignement tel que prescrit par l’Ordre des infirmiers et des infirmières du Québec (OIIQ). Il s’agit de suivre un programme de formation d’appoint aux normes québécoises, en soins infirmiers, dans l’une des régions sélectionnées, afin d’avoir accès à la profession infirmière au Québec. La durée de la formation est d’environ 9 mois. Les frais de la demande d’admission à l’ordre professionnel seront pris en charge par le Gouvernement du Québec. Une allocation de subsistance sera offerte pour la durée de la formation et vous aurez une exemption des frais de scolarité. Vous aurez également la possibilité de travailler comme préposé(e) aux bénéficiaires à temps partiel durant la formation (maximum 20h/semaine). Un accompagnement sera offert aux personnes sélectionnées dans leurs démarches administratives pour venir étudier au Québec tout au long du processus. De plus, si le ou la candidat(e) souhaite venir accompagné(e) par un(e) conjoint(e) ou ses enfants, un permis de travail ouvert est prévu pour le conjoint ou la conjointe ainsi que l’accès gratuit à l’école publique pour les enfants de 18 ans et moins. Le rôle d’un(e) infirmier(ère) : L’exercice infirmier consiste à évaluer l’état de santé, à déterminer et à assurer la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers, à prodiguer les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir et de rétablir la santé de l’être humain en interaction avec son environnement et de prévenir la maladie ainsi qu’à fournir les soins palliatifs. Pour déposer une candidature vous devez: - Détenir un diplôme d’enseignement supérieur qualifiant en soins infirmiers du Cameroun - Détenir minimalement un an d’expérience dans un milieu clinique comparable aux établissements de santé et services sociaux du Québec; - Posséder une expérience récente en centre hospitalier dans les secteurs de la médecine ou de la chirurgie (6 mois sur les 4 dernières années); - Avoir une connaissance du français de niveau avancé – la réussite d’un test de français sera exigée ultérieurement dans le processus; - Être disposé à vous installer dans l’une des régions ciblées au Québec pendant 4 ansune fois vos études terminées. À la suite de l’entrevue, les candidat(e)s retenu(e)s devront être éligibles au programme d’intégration professionnelle au contexte de pratique québécois dispensé par une maison d’enseignement tel que prescrit par l’Ordre des infirmiers et des infirmières du Québec (OIIQ). À noter que tous les intervenants de la santé et des services sociaux, qu’ils soient en contact direct rapproché ou non avec les patients, devront être adéquatement vaccinés contre la COVID-19, à moins de contre-indication à cet effet. Vaccins acceptés au Canada : Vaccin Spikevax de Moderna Vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNte

Compétence

Gestion des priorités - Leadership infirmier - Rigueur - Capacité d'analyse - Travail d'équipe - Capacité d’adaptation

Compétences qui constitueraient un atout

Certification

Français (parlé): Avancé
Anglais (parlé): Aucune

Français (compréhension orale): Avancé
Anglais (compréhension orale): Aucune

Français (écrit): Avancé
Anglais (écrit): Aucune

Français (Lu): Avancé
Anglais (Lu): Aucune

Rémunération

À titre d’infirmier(ère) (à la fin de votre processus), votre salaire se situera entre 24,08$/heure (échelon 1) et 45,22$/heure (échelon 18) - (selon les normes en vigueur au moment de votre arrivée). Par ailleurs, au terme de votre formation (Attestation d’études collégiales/AEC), vous aurez le statut de Candidat(e) à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) jusqu’à la réussite de l’examen de l’Ordre professionnel (OIIQ). À titre de CEPI, votre rémunération sera moindre que celle de l’infirmier(ère).

Poste syndiqué: Oui

Horaire de travail Minimum de 30h/semaine jusqu'à 37,5h/semaine.

Disponibilité une fin de semaine sur deux. Horaire stable ou en rotation (jour, soir, nuit). Classification nationale des professions (CNP) 3012 Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées.

Postuler en ligne

14 commentaires:

  1. Bonjour santé québec recrute combien de fois/ ans

    RépondreSupprimer
  2. Svp je ne sais comment comment commencer. S'il vous plaît un d'aide

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intéressé voilà mon numéro wassap +237650807742

    RépondreSupprimer
  4. Je suis intéressé et prêt à m'engager. Mais comment postuler. Mon numéro 695002520

    RépondreSupprimer
  5. Je suis interessé. Suis infirmier diplômé d'Etat Principale

    RépondreSupprimer
  6. Svp comment postuler, je suis intéressé. Je répond au 699569542

    RépondreSupprimer
  7. S'il vous plait est ce qu'un technicien de laboratoire peut postuler à cette offre

    RépondreSupprimer
  8. S'il vous plait est ce qu'un technicien de laboratoire d'analyses médicale peut postuler à cette offre

    RépondreSupprimer
  9. Je suis intéressée comment postuler s'il vous plaît

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source