Bourses de l’Université Panafricaine 2022-2023

Bourses de l’Université Panafricaine 2022-2023
Bourses de l’Université Panafricaine 2022-2023 

Bourses de l’Université Panafricaine 2022-2023 


Les candidatures sont desormais ouvertes pour les bourses d'etudes de l'universite PanAfricaine. Le programme est ouvert aux candidats jeunes, qualifies, talentueux et entreprenants des pays africains et de Ia diaspora africaine pour rejoindre les programmes de master et de doctorat dans un des quatre institute de I'UPA (Universite PanAfricaine).

 Les candidats ayant du potentiel, de la motivation et qui souhaitent jouer des roles de leadership transformateur en tant qu'universitaires, professionnels, industriels, innovateurs et entrepreneurs sont particulierement encourages a postuler.

L'Universite panafricaine (UPA) est l'aboutissement des initiatives continentales de la Commission de ('Union africaine pour redynamiser I'enseignement superieur et la recherche en Afrique, dans le cadre de Ia deuxieme Decennie de reducation pour l'Afrique et du Plan d'action consolide pour la science et Ia technologie pour l'Afrique. II incarnera ('excellence, renforcera l'attractivite et la competitivite mondiale de I'enseignement superieur et de Ia recherche africains et placera l'Universite africaine au cceur du developpement de l'Afrique.

La PAU augmentera considerablement la population et la retention de ressources humaines de haut niveau et de connaissances de qualite et sera en mesure d'attirer les meilleures capacites intellectuelles du monde entier. L'Afrique reconnait le fait que le developpement social et economique n'est pas possible sans un investissement substantiel dans I'enseignement superieur et la recherche. La Commission de ('Union africaine offrira des bourses completes aux candidats africains retenus. Les boursiers doivent s'engager a travailler en Afrique apres I'obtention de leur diplome.

Institution hôte : Institut universitaire panafricain pour les sciences fondamentales, la technologie et l’innovation (PAUSTI), Kenya ; Institut universitaire panafricain des sciences de la vie et de la terre (y compris la santé et l’agriculture) (PAULESI), Nigeria ; Institut universitaire panafricain pour la gouvernance, les sciences humaines et sociales (PAUGHSS), Cameroun ; Institut universitaire panafricain des sciences de l’eau et de l’énergie, y compris le changement climatique (PAUWES), Algérie ;.

Pays éligibles :
ouvert aux Africains.

Avantages des Bourses d’Études de l’Université PanAfricaine

  1. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être rejoindre l’Université panafricaine.Excellents programmes enseignés par des professeurs de classe mondiale;
  2. Un vaste réseau de partenaires universitaires et professionnels sur le continent et au-delà;
  3. Schéma de bourses attractif. En fait, la Commission de l’Union africaine offrira des bourses complètes aux candidats africains retenus;
  4. Des diplômes conjoints de l’Université panafricaine et de ses universités d’accueil;
  5. Excellentes perspectives de carrière dans certains des secteurs à la croissance la plus rapide, avec une orientation professionnelle pertinente ; et
  6. Environnements d’apprentissage et de recherche dynamiques, multiculturels et panafricains.
Lire Aussi : Programme de stages Apple 2022-2023

Éligibilité aux Bourses d’Études de l’Université PanAfricaine

Pour être éligible à la bourse, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

Candidats au programme de master
  • Etre âgée de moins de 30 ans pour les candidats masculins et 35 ans pour les candidates féminines
  • Etre titulaire d’un diplôme de premier cycle d’une université reconnue, obtenu avec Mention
  • Fournir les copies certifiées et conformes des diplômes, ainsi que les relevés de notes,
  • Fournir une copie du passeport ou une copie de la carte d’identité nationale (page sur les informations personnelles) ;
  • Fournir 1 photo couleur format passeport (de 2cmx2cm) ;
  • CV détaillé ;
  • Fournir 1 lettre de recommandation d’1 Enseignant de votre université
  • Donner les Noms de 3 Enseignants Universitaires de Référence (avec email adresse et numéros WhatsApp) (Obligatoire)
NB : Les candidats peuvent être tenus de subir un examen écrit / oral après la présélection. Les candidats aux programmes de Master en interprétation de conférence et traduction doivent avoir une excellente connaissance d’au moins deux des langues officielles de l’Union africaine (arabe, anglais, français, espagnol et portugais).

Candidats au programme de doctorat

  • Etre âgée de moins de 35 ans pour les candidats masculins et 40 ans pour les candidates féminines;
  • Etre titulaire d’un Master dans un domaine enseigné à l’Université Panafricaine ou une Université reconnue, obtenu avec Mention;
  • Fournir les copies certifiées et conformes des diplômes, ainsi que les relevés de notes;
  • Fournir une copie du passeport ou de la carte d’identité nationale (page de détails personnels);
  • Fournir 1 photo couleur format passeport (de 2cmx2cm);
  • Fournir un CV détaillé;
  • Fournir 2 lettres de recommandations émanant de 2 Enseignants de votre université;
  • Donner les Noms de 3 Enseignants Universitaires de Référence (avec email adresse et numéros WhatsApp) (Obligatoire);
  • Fournir un Projet de Recherche de 3 ou 4 pages (proposition de sujet, questions et objectifs, enjeu de la recherche etc.).

Comment postuler aux Bourses d’Études de l’Université PanAfricaine

Les candidats intéressés par ce programme de bourses d’études en Afrique doivent cliquer sur le bouton “Postuler” ci-dessous pour accéder à la plateforme de candidature en ligne, créez un compte et suivez les instructions pour soumettre leurs candidatures.
  • Créez un nom d’utilisateur et ajoutez votre email
  • Vérifiez votre boîte de réception pour confirmer l’inscription en cliquant sur le lien de confirmation (Veuillez également vérifier les spams)
  • Fournissez un mot de passe valide
  • Connectez vous en utilisant vos coordonnées
  • Ouvrez la page ‘Candidature’ et remplissez les données
  • Si vous n’avez pas fini votre candidature, vous pouvez revenir plus tard et vous reconnecter en utilisant votre email et votre mot de passe.

Pour toute question, veuillez envoyer vos demandes à pau.scholarships@africa-union.org ou student.panafrican@gmail.com.

Les candidats auront jusqu’au 15 septembre 2022 pour soumettre leurs candidatures au programme de bourses d’études de l’université PanAfricaine. Pour plus de détails, veuillez visiter le site Web de l’UPA. 

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE BOURSES

1 commentaire:

  1. Je voudrais postuler à un doctorat je suis un ingénieur d'élevage

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.