Formation des Ingénieurs: L'accréditation Internationale de l'ENSPY est renouvelée !

Formation des Ingénieurs: L'accréditation Internationale de l'ENSPY est renouvelée !
Formation des Ingénieurs: L'accréditation Internationale de l'ENSPY est renouvelée !


La Commission des titres d’ingénieurs (CTI), un organisme indépendant, chargé d’évaluer les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur, vient à nouveau de certifier les programmes de formation de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY) pour une durée de trois ans. « En sa séance plénière du 7 juillet, la CTI a renouvelé l’accréditation internationale de l’Enspy à délivrer des titres d’ingénieur diplômé », précise le communiqué en pièce jointe ci-dessous, signé le 13 juillet du recteur de l’Université de Yaoundé I, le Pr Maurice Aurelien Sosso.

L’ENSPY a été jugé favorable à continuer à délivrer des titres d’ingénieur diplômé à la suite d’une évaluation réalisée par la CTI en mars dernier. L’objectif de cette accréditation est d’attester que l’ENSPY « présente des programmes et donne un enseignement suffisant pour délivrer un diplôme d’ingénieur notamment dans les domaines du génie civil, génie mécanique, génie informatique et génie industriel ». Ainsi, elle lui confère une reconnaissance de ces diplômes à l’international. Un avantage pour les étudiants qui désirent intégrer une école internationale ou même un emploi dans une multinationale.

Avant ce nouveau renouvellement, la CTI avait accordé une précédente accréditation à l'école le 13 octobre 2020 pour une année académique (du 1er septembre 2020 au 31 août 2021). Cette décision était validée comme un complément de l'avis d'accréditation décerné à l'école en juillet 2017, comme le souligne StopBlaBlaCam.

Le titre d’ingénieur diplômé est une formation qualifiante à caractère professionnel délivré au nom de l’État par des écoles d’ingénieur ou des établissements d’enseignement supérieur habilités. Le titre d’ingénieur diplômé diffère de l’appellation d’ingénieur en ceci qu’elle est encadrée par la loi et est réservée aux seuls diplômés.

Source: StopBlaBlaCam.

A lire aussi: Nouvelle date du concours d'entrée à l'Ecole Polytechnique de Yaoundé I



Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source