Avis de recrutement : Assistant (e) chargé (e) du volet communautaire

Avis de recrutement : Assistant (e) chargé (e) du volet communautaire


CARE International est une ONG Internationale à but non lucratif qui anime des projets de développement et de réponse Humanitaire en faveur des populations défavorisées.

CARE contribue à créer des opportunités économiques pour promouvoir l’auto-assistance. Dans le cadre de la mise oeuvre des activités de son projet « Réponse d'urgence en matière de violences basées sur le genre et de santé maternelle et infantile à l'Extrême Nord du Cameroun », CARE recherche un(e) Assistant (e) chargé (e) du volet Communautaire.

Lieu d’affectation : Maroua


Responsabilités

Sous la supervision du Chef de projet, le/la coordonnateur/trice chargée de l’engagement communautaire aura les responsabilités suivantes :

· Offrir une assistance technique et veiller à la mise en œuvre de qualité des activités de dialogue communautaire et de communication pour le changement de comportement au sein de la communauté, en collaboration avec les partenaires de mise en œuvre et les partenaires communautaires.

· Ensemble avec les acteurs clés de la communauté, identifier des comportements et pratiques sanitaires susceptibles d’être changés, les barrières à l’accès aux soins (des services d’intervention aux fistules obstétricales, les soins aux Fente Labio Palatine etc.), aux services de VBG et élaborer des stratégies et des approches pour surmonter les barrières et accroitre la demande.

· En collaboration avec le/la coordonnateur/trice clinique, assurer la transmission des informations entre les acteurs communautaires et le personnel soignant dans les Centres médicaux ciblés par le projet.

· Participer dans l’élaboration et dans la mise en œuvre du plan d’activités et de travail et veiller à la qualité de la mise en œuvre.

· Soutenir les partenaires sur l’utilisation des outils de collecte des données pour l’évaluation des résultats du programme.

· Identifier les besoins de l’ALVF-EN lui apporter l’assistance technique et matérielle nécessaire.

· Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet pour l’identification et l’intégration des meilleures approches de mise en œuvre du projet.

· Assurer la collecte régulière des données des activités de dialogue communautaire des partenaires communautaires, faire la compilation et l’analyse des données collectées afin de formuler des recommandations au chef de projet de site.

· Elaborer des rapports des activités de qualité dans le délai imparti.

· Veuillez à ce que les meilleures pratiques identifiées lors de l’analyse des résultats, lors des supervisions et réunions d’échanges soient disséminées et appliquées par tous les partenaires communautaires.

· Contribuer à l’élaboration des critères de sélection des relais communautaires avec lesquels travailler facilitateurs et des partenaires communautaires avec lesquels travailler.

· Contribuer à la préparation des sessions de formation des relais communautaires.

· Participer aux réunions d’échanges entre l’ALVF-EN et les relais communautaires lors de la revue des activités.

· S’assurer, en coordination avec l’ALVF-EN, que les informations nécessaires sont collectées, analysées et utilisées dans la gestion et la planification des activités d’engagement communautaire.


Profil du candidat


a. Éducation

Licence ou master en sciences politiques, sociologie, sciences du développement ou disciplines connexes ;


b. Expérience

Au moins 3 années d’expérience dans l’engagement communautaire
Une expérience antérieure dans la santé maternelle et infantile, les VBG est un atout

c. Connaissances et compétences

  • La connaissance de la zone d’intervention est un atout
  • Maitrise des outils informatiques suivants : world, Excel, PowerPoint, internet
  • Capacité de planifier des sessions de formation et le suivi et l’évaluation des activités communautaires
  • Capacité à mettre en place un système de référencement communautaire
  • Capacité d’assurer une collecte de qualité des données, de les compiler et de les analyser pour formuler les recommandations pertinentes
  • Capacités de rédiger des rapports de qualité en français et les soumettre dans les délais
  • Discipliné, organisé, respect des deadlines, adaptation dans un environnement de travail multiculturel, tolérance, respect des valeurs fondamentales de CARE et du genre.
Comment postuler?

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Les candidatures sont reçues au plus tard le jeudi 29 juillet 2021.

NB: les candidatures féminines sont vivement encouragées.

1 commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source