Comment ajuster son CV à chaque offre d'emploi


Comment ajuster son CV à chaque offre d'emploiComment ajuster son CV à chaque offre d'emploi
                      
                                                  

L’adaptation de votre CV est primordiale. Si vous n’arrivez pas à passer l’analyse des mots-clés, aucun recruteur ne jettera un deuxième coup d’œil à votre CV. Si vous vous donnez la peine d’adapter votre CV à chaque offre d’emploi, vous augmenterez vos chances d’impressionner un employeur.
Dans cet article, nous vous donnerons quelques techniques pour adapter facilement votre CV selon l'offre pour laquelle vous aurez à postuler.



Savez vous que les recruteurs épluchent chaque jour des centaines de CV pour dénicher la perle rare. En effet, devant cette vague de demandes d’emploi, ils ne passent en moyenne que six secondes à examiner la pertinence de chaque CV. Que cherchent-ils tant? Vos compétences. Et comment savoir quelles compétences ils convoitent? L’offre d’emploi. Si vous voulez qu’un employeur lise votre CV et se dise « cette personne est parfaite », tout part de là.



Commencez tout à d'abord à repérer et souligner les mots clés se trouvant dans l'offre de question.

En effet, il existe trois types de compétences :

  1. Compétences liées à l’emploi : Ce sont celles que vous devez détenir pour effectuer le travail. Par ex. : la gestion des médias sociaux.
  2. Compétences transférables : Il s’agit des compétences qui peuvent être utiles d’un emploi à l’autre. Par ex. : parler une langue étrangère qui sera un avantage pour le poste en  question.
  3. Compétences d’adaptation : Ce sont les compétences nécessaires pour entretenir des interactions humaines élémentaires. Par ex. : la discrétion, le sens du travaille en équipe.


1) Penchez vous d’abord sur les compétences liées à l’emploi


Vous devez tout d'abord vous posez cette question : Quelles compétences sont nécessaires?

Ici, vous devriez détenir la majorité d’entre elles, sinon vous ne serez pas en mesure d’accomplir le travail. Vous devriez les ajouter dans le premier tiers de votre document de manière à ce que le recruteur les repère facilement.
Attirez l’attention sur les compétences que vous considérez comme étant les plus importantes à l’aide de chiffres et d’autres détails. Plus vous serez précis, plus vous pourrez montrer de quelle façon vous avez utilisé ces compétences par le passé.

2)Penchez vous ensuite  sur les compétences transférables


En effet , il s'agit pour vous de réfléchir aux compétences qui peuvent se transposer d’un emploi à l’autre. Ce sont en quelque sorte vos atouts. Veillez à les mettre en valeur dans la section relative à vos expériences.


3)Penchez vous après sur les compétences d'adaptation


Terminez par les aptitudes d’adaptation. Elles se traduisent généralement par des adjectifs comme « ambitieux » et « assidus » que vous pouvez utiliser pour vous décrire.

Par exemple : coordonnateur des communications organisé



A lire aussi : 05Astuces pour réussir aux concours d'entrée dans des grandes écoles





Comment ajuster son CV à chaque offre d'emploi Comment ajuster son CV à chaque offre d'emploi Reviewed by Admin on juin 04, 2021 Rating: 5

1 commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.