Avis de recrutement: Coordinateur.trice RH

La Croix-Rouge Camerounaise
Avis de recrutement: Coordinateur.trice RH

La Croix-Rouge Camerounaise et la Croix-Rouge française recrutent Un.e Coordinateur.trice RH à Yaoundé

Informations sur le poste

Intitulé du poste :
Coordinateur.trice RH

Rattachement hiérarchique

Chef de Mission

Localisation du poste : Yaoundé

Horaires de travail : Selon le planning de service

Durée de la mission : Contrat à Durée déterminée de 5 mois

Date d’arrivée souhaitée ; Août 2021

Nombre de postes : 01

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 09/07/2021

Présentation de l’association

La Croix-Rouge française (CRf) et la Croix-Rouge Camerounaise (CRC) sont des associations humanitaires, auxiliaires des pouvoirs publics, qui apportent aide et assistance aux personnes vulnérables.

Depuis 2010, la Croix-Rouge française (CRf) est présente au Cameroun et intervient dans les domaines de la santé, de la nutrition et de la sécurité alimentaire et moyens d’existence (SAME) dans les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord.

Contexte du recrutement

Remplacement au poste.

Présentation du poste

Objectif / Résumé du poste.

Sous la supervision du Chef de mission, le Coordinateur RH assure la gestion des ressources humaines nationales et la gestion administrative des expatriées selon les besoins de la mission et en conformité avec la législation nationale. le Coordinateur propose une politique de gestion des ressources humaines nationales de la CRC/CRf pour la délégation, en définit les modalités d’application et coordonne sa mise en œuvre dans le respect des dispositions légales. Il supervise les relations sociales, c’est-à-dire le dialogue avec les partenaires sociaux (délégués du personnel…), l’administration et la gestion du personnel national et expatrié, la formation, la communication interne…

Responsabilités
  • Politique RH et analyse des risques : Il/Elle garantitla définition de la politique de gestion des ressources humaines de la CRF/CRC sur la mission dans le respect du cadre légal du pays, des procédures internes ainsi que celles des bailleurs. Il/Elle pilote sa mise en œuvre. Il/Elle contrôle l’application des obligations légales et réglementaires (conditions et relations de travail), Assure une veille réglementaire des normes fiscales et juridique, et analyse les risques relatifs aux questions RH.
  • Renforcement des capacités et gestion des parcours: Il/Elle coordonne le renforcement des capacités du personnel CRf par la formation et la création de procédures et d’outils de suivi. Pilote la stratégie et les opérations nationales en matière de gestion du développement et gestion des compétences (évaluation, formation, mobilité...). Créer et entretient des partenariats avec des organismes de formation.
  • Superviser et encadrer les équipes « Ressources humaines » : Il/Elle élabore le plan d’action du département RH en fonction des objectifs de la mission. Il/Elle assure la gestion de son équipe (recrutement, évaluation, développement des compétences, définition des plans d’action…). Il/Elle participe à l’encadrement et au renforcement des capacités de l’équipe RH de la mission.
  • Gestion administrative du personnel national: Il/Elle supervise la gestion administrative des équipes nationales dans sa globalité (recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, rémunération, suivi, congés, fin de contrat, discipline…).
  • Gestion administrative du personnel expatrié : Il/Elle supervise la gestion administrative du personnel expatrié de la mission (arrivée, départ, congés, formation, absences…).
  • Gestion des règles collectives et communication en interne : Il/Elle facilite la communication relative aux salariés nationaux et expatriés. Il/Elle assure l’interface de concertation entre les collaborateurs et l’employeur. Il/Elle assure le dialogue social avec les partenaires sociaux (Institutions administratives en matière d’emploi, délégués du personnel, etc.). Il/Elle promeut l’adhésion et l’implication dans les valeurs du mouvement de la Croix Rouge
Profil

Localisation du poste : ce poste est ouvert aux personnes ayant le profil requis et résidant à Yaoundé ; il n’est donc pas soumis à délocalisation. Le candidat retenu à l’issue du processus de recrutement ne pourra par conséquent prétendre au statut de salarié délocalisé.
  • Age / Genre : Non Spécifié
  • Diplôme /Niveau d’étude : Bacc + 5 en gestion des ressources humaines.
  • Au moins 5 ans d’expérience significative dans la gestion des ressources humaines dont 2 au moins sur un poste d’adjoint Coordo RH ou une (01) année sur un poste de responsabilité Similaire à celui de Coordo;
  • Expérience dans la rédaction des procédures, politiques et conception/mise à jour d’outils RH, gestion des contrats et fins de contrats dans un contexte projets serait un atout ;
  • 2 ans d’expérience dans l’humanitaire serait un atout ;
  • La connaissance du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge serait appréciée.
Compétences et expériences indispensables :
  • Bonne maîtrise du cadre légal camerounais (code du travail, droit de la sécurité sociale, fiscalité des salaires, représentation du travail et de l’emploi…) ;
  • Maîtrise de la gestion collective et individuelle des RH (représentation du personnel, gestion des conflits…) ;
  • Bonne connaissance en administration du travail et en gestion de la paie;
  • Excellente maîtrise de la gestion administrative des ressources humaines ;
  • Bonne maîtrise des outils de gestion informatique (pack microsoft office en particulier…) et facilité d’adaptation à de nouveaux logiciels ;
  • Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral. La connaissance de l’anglais serait un atout.
Connaissances spécifiques :
  • Management des équipes et leadership ;
  • Capacité à définir et à gérer des politiques RH (rémunération et avantages sociaux, emplois et compétences, discipline, formation, classification des postes…) ;
  • Excellente capacité de gestion du temps et des priorités ;
  • Capacité à travailler en autonomie et en collaboration ;
  • Bonne communication, sens de la diplomatie ;
  • Capacité à conseiller les managers et les salariés sur les questions RH ;
  • Capacité d’analyse et de reporting ;
  • Bonnes capacités organisationnelles, anticipation et proactivité ;
Compétences et expériences appréciées :
  • Bonnes capacités relationnelles interpersonnelles ;
  • Force de proposition et bonnes aptitudes décisionnelles ;
  • Dynamisme, rigueur, pragmatisme et flexibilité ;
  • Force de proposition et bonnes aptitudes décisionnelles ;
  • Sens de la confidentialité, discrétion et capacité d’écoute démontrés.
Processus de recrutement

Les dossiers de candidatures devront contenir
  • Un Curriculum Vitae actualisé ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Une photocopie du diplôme/équivalent requis ;
  • Une photocopie de la carte d’identité nationale ;
  • Deux références pouvant être contactées ;
Le dossier de candidature peut être déposé, sous plis fermé qui reprend l’intitulé du poste et la localisation, aux adresses suivantes:

Maroua : Sous-Délégation de la Croix-Rouge française et être remis aux gardiens au bureau situés au quartier Pitoaré, à côté de la DRSP (délégation Régionale de la Santé Publique), bâtiment C4/IRD/CRF ;
Yaoundé : Délégation Croix-Rouge française 2005 rue Henri Dunant BP 631 YAOUNDE ;
Batouri : Ancien bureau de Première Urgence ;
Kousséri : Croix-Rouge française, quartier Résidentiel à 500m des bureaux du CICR
Ou envoyé à l’adresse : recruitcrfyaounde@gmail.com

Les dossiers devront être adressés à M. le Chef de Délégation de la Croix-Rouge française.

Au vu du nombre de dossiers que nous recevons, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chacun. Par conséquent, si vous n’avez pas de nouvelles de notre part sous 30 jours, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Seuls les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à un test écrit dans les locaux de la CRF. Les dossiers non sélectionnés ne seront pas retournés aux candidats.

Politique de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment : en postulant à cette offre, vous donnez l’autorisation à la CRC/CRf de procéder à une vérification afin de s’assurer que vous ne figurez pas sur les listes d’exclusion pour la réception de fonds de certains gouvernements, organisations internationales et bailleurs de fonds. Ces vérifications sont effectuées avant qu’’on ne vous propose le poste et une fois par an après votre embauche ; ceci afin de prévenir les risques et répondre aux obligations en termes de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

B: Ne donnez pas d'argent pour obtenir un emploi


Avis de recrutement: Coordinateur.trice RH Avis de recrutement: Coordinateur.trice RH Reviewed by Admin on vendredi, juin 25, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source