Appel à Candidature FAO: Financement des Microprojets à hauteur de 5 millions de FCFA

 

Appel à Candidature FAO: Financement des Microprojets à hauteur de 5 millions de FCFA

Appel à Candidature FAO: Financement des Microprojets à hauteur de 5 millions de FCFA

Le Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural porte a la connaissance du public que la FAO par le truchement du Fonds spécial TELEFOOD dont la mission est de réduire le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde en mobilisant des ressources destinées a des projets de lutte contre la faim et a sensibiliser l'opinion publique la faim dans le monde, appuie au financement de micro-projets a hauteur de 5 000 000FCFA (par micro-projet) sur la Production végétale (céréales, racines et tubercules, légumes, fruits et autres, en particulier agroforesterie, petite irrigation, apiculture, agro-industries), le petit élevage (poulets, oies, canards, pintades, lapins, petits ruminants, porcs) et la Production halieutique (petite pisciculture et amélioration de la pèche artisanale)

CONDITIONS A REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE 

Les dossiers de candidature doivent être déposes dans les Délégations Départementales de l'Agriculture et du Développement Rural du lieu d'implantation du projet au plus tard le 20 Juillet 2021 pour acheminement a la Direction des Organisations Professionnelles Agricoles et de l'Appui aux Exploitations agricoles. 

Ces dossiers comprendront : 
  1. Un document de projet agropastoral sous le canevas FAO (adjoindre la copie électronique du document de projet);
  2. Une photocopie de l'ONG, association, GIC ou UGIC, ou coopérative ;
  3. 3. Une garantie foncière (titre foncier, certificat de donation ou de vente, procès-verbal de tenue de palabre, contrat de location ou attestation de l'autorité traditionnelle, etc.)
  4. Un plan de localisation du projet ;
  5. Une attestation de faisabilité du projet assorti de l'avis motive d'un des responsables locaux (Chefs de Poste Agricole, Délégué d'Arrondissement, Délégué Départemental).
Les fiches de candidature relatives au financement TELEFOOD seront retirées auprès des délégués régionaux du MINADER à titre informatif. 

Pour toute information complémentaire contactez le 699 22 52 62


6 commentaires:

  1. Appel à Candidature FAO: Financement des Microprojets à hauteur de 5 millions de FCFA

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons besoin de fiches en ligne svp mon mail clement.essoumaakono@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais savoir si étant à Yaoundé l'on peut retirer à la délégation du minader les fiches cité plus pour la constitution du dossier et postuler au sud?

    RépondreSupprimer
  4. Metez les fiches en ligne nous somme loingne delegation regional je suis vrement flate

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source