Le BUCREP recrute 60 Agents Enquêteurs

Le BUCREP recrute 60 Agents Enquêteurs
Le BUCREP recrute 60 Agents Enquêteurs

APPEL A CANDIDATURES APPEL A CANDIDATURES  PORTANT RECRUTEMENT DE SOIXANTE (60) AGENTS ENQUETEURS DANS LE CADRE DE l'ENQUETE DE BASE POUR L'EVALUATION D'IMPACT DES MESURES D'ACCOMPAGNEMENT DU PROJET FILETS SOCIAUX AUPRES DES POPULATIONS HOTES ET DES REFUGIES AU CAMEROUN.

Le Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP) recrute dans le cadre de l'ENQUETE DE BASE POUR L'EVALUATION D'IMPACT DES MESURES D'ACCOMPAGNEMENT DU PROJET FILETS SOCIAUX AUPRES DES POPULATIONS HOTES ET DES REFUGIES AU CAMEROUN, soixante (60) agents enquêteurs dont quarante (40) de sexe féminin et vingt (20) de sexe masculin, pour une durée de deux mois.

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD).

Durée du contrat : 45 jours.

Zone de travail : Cinq communes sont concernées par l'enquête : Meiganga dans la région de l'Adamaoua ; Garoua-Boulaï et Bétaré-Oya dans la région de l'Est ; Logone-Birni dans la région de l'Extrême-Nord ; Touboro dans la région du Nord.

Missions : l'agent enquêteur aura pour missions de: i) identifier tous les couples sélectionnés dans chaque ménage retenu ; ii) mener les entretiens en accord avec les procédures arrêtées ; iii) procéder au référencement des survivantes de Violences Basées sur le Genre (VBG) ; iv) prendre soin de l'ensemble des matériels de l'enquête à lui confié.

Langues de travail : langues officielles (Français et Anglais) et locales (Fulfuldé, Massa, Arabe, Tupuri, Mboum, Gbaya, Kotoko).

Profil des candidats :
  • Etre de nationalité camerounaise ;
  • Etre titulaire au moins du baccalauréat ou de tout autre diplôme équivalent ;
  • Etre libre de tout engagement ;
  • Etre âgé de 18 à 39 ans au 31 décembre 2021 ;
  • Avoir une bonne aptitude à travailler en équipe et sur le terrain ;
  • Etre entièrement disponible pendant la durée du contrat ;
  • Savoir s'exprimer dans une des langues officielles et la langue locale dominante de la commune de travail choisie ;
  • avoir une expérience avérée dans la réalisation des enquêtes sur tablettes électroniques/ Smartphones. 
N.B.: Une connaissance des techniques de référencement constitue un atout. Les candidatures féminines sont les plus recherchées et les plus encouragées. 

Dossier de candidatures : 

Le dossier de candidatures comprendra les pièces suivantes : 
  • une demande timbrée adressée à Madame le Directeur Général du BUCREP et indiquant la commune choisie et les langues locales parlées ;
  • une Photocopie légalisée de la CNI ;
  • un CV (montrant l'expérience en matière d'enquêtes statistiques) ;
  • une copie certifiée conforme du diplôme le plus élevé ;
  • un certificat médical datant de moins de 3 mois ;
  • les justificatifs de l'expérience dans le domaine des enquêtes numériques. 

Dépôt des dossiers de candidatures

Les dossiers numériques de candidatures doivent être envoyés à l'adresse mail pfs@census.cm N.B. Tout dossier de candidatures incomplet sera simplement rejeté. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 mai 2021. 

La formation des candidats présélectionnés se déroulera dans l'un des 4 centres (Meiganga, Garoua-Boula, Kousseri et Touboro) pendant 13 jours. Au terme de ladite formation, un test final de sélection sera organisé. 



Le BUCREP recrute 60 Agents Enquêteurs Le BUCREP recrute 60 Agents Enquêteurs Reviewed by Admin on mai 19, 2021 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour. J'aimerai savoir comment faire pour s'inscrire si l'on déjà fait des enquêtes sans avoir d'attestation pour preuve ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. J'ai envoyé mon dossier mais cela n'est pas arrivé et ce n'est qu'aujoutdhui que je recois l'accusé de non reception. Y'a til un liej pour depot physique à garoua boulai? Si oui svp indiqué le moi.
    Merci

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.