Avis de recrutement : Assistant RH, Service Ressources Humaines

Avis de recrutement : Assistant RH, Service Ressources Humaines



Appel à Candidature

Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC), recrute pour besoin de service un Assistant RH, Service Ressources Humaines, Direction Administrative et Financière.
Poste : Assistant RH

Statut : Catégorie 9/A-B, temps plein, CDD de deux (02) ans, inclus période d'essai de 3 mois.
Lieu d'embauche : Centre Pasteur du Cameroun (CPC) — Yaoundé. Environnement

Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) est un établissement public à caractère hospitalier de droit camerounais sous la double tutelle des Ministères de la Santé Publique et des Finances. Le CPC, laboratoire de santé publique et de référence, est membre du Réseau International des Instituts Pasteur. Conformément à la stratégie sectorielle de santé du Ministère de la Santé Publique du Cameroun, le CPC développe des missions de Santé Publique sur lesquelles se greffent des projets de recherche, des missions de service (analyses médicales, vaccinations, analyses des eaux et aliments) et des missions de formation. La réception des patients se fait 7j/7, 24h/24.

Objectif du poste
Sous la responsabilité du Chef Service Ressources Humaines, l' Assistant RH aura pour mission la gestion administrative du Personnel et de la Paie.

Activités principales :
  • Recueillir et traiter les informations individuelles et collectives sur les salariés : absences, maladies, congés, missions, formations, anciennetés, avancements, reclassements, promotion, . . .
  • Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle,
  • Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Trésor Public, CNPS,
  • Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord : évolution des effectifs, masse salariale, formation, conditions de travail, santé et sécurité au travail, etc..
  • Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires, Produire les documents administratifs en faveur du personnel, Etre en veille permanente vis-à-vis de la législation.
Profil recherché : Titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Gestion des Ressources Humaines ou d'un diplôme équivalent.

CENTRE PASTEUR DU CAMEROUN - Laboratoire National de Référence et de Santé Publiqu
Membre du Réseau International des Instituts Pasteur
BP 1274 YAOUNDE CAMEROUN - Internet: WWW.pasteur-yaounde.org
Tel : (237) 22 23 10 15 / 22 23 18 03 -Télécopie : (237) 22 23 15 64 - cpc@pasteur-yaoun e.org

Compétences requises :
  • e Expérience de 3 ans à un poste similaire souhaitée,
  • Très bonne connaissance du droit du travail,
  • Bonne connaissance de la fiscalité de la paie,
  • Excellente maîtrise de l'outil informatique notamment le Pack office et plus précisément
  • Excel, o Maitrise du Logiciel SAGE Paie, o Avoir travaillé dans un établissement public est un atout.
Qualités requises :
  • v/ Aptitude à travailler en équipe et à être très réactif, dynamisme et rigueur dans le travail, sens des relations humaines, v/ Assiduité, ponctualité et flexibilité sur les horaires,
  • Y'/ Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie.
  • Logique et préçision, v/ Discrétion et respect de la confidentialité.
Pour postuler :
  • Les dossiers de candidature (CV + Lettre de Motivation + copies des diplômes + photocopie de l'acte de naissance) doivent être déposés au Secrétariat du Directeur Général sous pli fermé avec la mention « Recrutement Assistant RH » ; ou au E-mail suivant : cpc@pasteur-yaounde.org au plus tard le 05 juin 2021.
  • Le choix du candidat comprendra d' abord une sélection sur dossier de candidature, puis d'un test écrit et enfin un entretien devant un jury.| 
COMMENT POSTULER
Secrétariat du Directeur Général sous pli fermé

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source