Le MINEPAT recrute 12 Consultants dans le cadre du projet SWED02

 

MINEPAT - Projet Régional sur l'Autonomisation de la Femme et le Dividende Démographique

1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le Cameroun a rejoint l'initiative du projet « Sahel Women Empowerment and Demographic Dividend » (SWED02) dans sa deuxième phase ledit projet vise à : (i) accroître l'autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des services de qualité en matière de santé de la reproduction. de santé de l'enfant et de santé Maternelle dans trois régions du pays à savoir Extreme.Nord, Nord et Adamaoua et (II) améliorer la Production et le partage des connaissances régionales ainsi que la capacité et la coordination régionale.

A cet effet. trois composantes structurent le projet . (i) la Composante 1 vise a générer une demande pour les services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, adolescente et nutritionnelle en favorisant les changements sociaux et comportementaux et l'autonomisation des femmes et des filles. (ii) la Composante 2 relative à l'offre, vise à améliorer la prestation des services de santé de la reproduction à travers notamment l'élimination des goulots d'étranglement systémiques Particulièrement en milieu rural et (iii) la Composante 3 vise à appuyer la mise en œuvre d'un programme politique qui met la transition démographique, le capital humain et l'égalité des sexes au centre des stratégies pour la croissance et la réduction de la pauvreté.

Les zones d'intervention ciblées sont les régions de l'Extrême-Nord, du Nord et de l'Adamaoua, où résident en grandes proportions des jeunes vulnérables à la déscolarisation et aux mariages et grossesses précoces. A cet effet, le montage institutionnel prévoit la mise en place d'une Unité de Gestion du Projet (UGP) placée sous la supervision du MINEPAT comprenant :

2. PROFILS RECHERCHES

01 Spécialiste des questions sociales et VBG
01 Responsable en suivi évaluation
01 Expert en Santé publique / Santé de reproduction
01 Expert en Education et Formation
01 Economiste en charge du suivi des activités relatives à l'autonomisation économique des femmes
01 Expert en question de population et de développement

Le Ministre de l'Economie de la Planification et l'Aménagement du Territoire invite les consultants individuels à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessous. 


3. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent être déposés en version physique (07 exemplaires dont 01 original et 6 copies) ou envoyé par email à l'adresse Pepsgov.cm@gmail.com avec copie à touofo_s@yahoo.fr et devra comprendre les documents suivants:
  • une lettre de motivation;
  • un Curriculum Vitae (CV) du candidat daté et signé de moins de trois mois avec les adresses complètes du candidat (boite postale, téléphone, e-mail. etc.) mettant en exergue les expériences similaires
  • des copies des diplômes, attestations et/ou certificat de travail et tous autres documents démontrant les aptitudes/qualifications des candidats

4. DUREE DU MANDAT

La durée du mandat est de deux (02) ans renouvelables avec une période de probation de six (6) mois sur la durée du projet et est conclu avec le Maitre d'Ouvrage ou son représentant. Le renouvellement du contrat ne pourra se faire qu'après une évaluation jugée satisfaisante par le Maitre d'Ouvrage et la Banque Mondiale, sur les prestations du titulaire du poste, suite à une évaluation sur la base d'un contrat de perforrnance élaboré comprenant les indicateurs de résultats prédéfinis du Projet.

5. LIEU DE TRAVAIL

Le lieu de travail est Yaoundé, Département du Mfoundi, Région du Centre au Cameroun, Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14. 3.16 et 317 oins, que les dispositions des paragraphes3.21 à 3.23 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement des Projets d'Investissement de la Banque mondiale», Edition de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018 (« Règlement de Passation des Marches»), respectivement relatives aux règles de la Banque mondiale en matiee de conflit d'intététs et en matiere d'éligibilité sont applicables.

5.1. Procédures applicables
Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 314, 3.16 et 3.17, ainsi que les dispositions des paragraphes 3 21 à 3.23 du <, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement des Projets d'Investissement de la Banque mondiale», Edition de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018 (« Règlement de Passation des Marchés»), respectivement relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts et en matière d'éligibilité sont applicables. Les candidats seront sélectionnes selon la méthode de sélection de consultant individuel au navets notamment la comparaison des curriculums Vitae telle que décrite dans les Directives de Consultants.

5.2 Informations complémentaires
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 08 heures à 15 heures 30 minutes, heures locales.

5.3 Date et lieu de dépôt des manifestations d'intérêt

Les manifestations d'intérêt écrites, doivent être déposées en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard quatorze ouvrables (14) jours après la date de publication à 12 heures 30, heure locale avec la mention : Manifestation d'Intérêt pour le recrutement (i) d'un Coordonnateur, (ii) d'un Spécialiste en Passation des Marchés (SPM), (iii) d'un Responsable Administratif et Financier (RAF), (iv) d'un Comptable. (v) d'un Auditeur Interne au sein de l'Unité de Mise en Œuvre du Projet Régional d'Autonornisation de la Femme et le Dividende Démographique au siège du projet PEPS, Sise à Bastos, au lieudit pont Dragages, non loin de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) BP 660 Yaoundé CAMEROUN, Email  Pepsgov.cm@gmail.com  avec copie à touofo_s@yahoo.fr
Le MINEPAT recrute 12 Consultants dans le cadre du projet SWED02 Le MINEPAT recrute 12 Consultants dans le cadre du projet SWED02 Reviewed by Admin on mars 16, 2021 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Cc suis sage-femme et je recherche un emploie stable car jai trop été exploité.
    Je repond au 698990737

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez le profil, postulez. Personne ne vous contactera en dehors des canaux indiqués.

      Supprimer
  2. Salut j'ai la licence en sociologie des organisations et je réponds au 694622105

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, postule.
      Communiquer ton numéro n'aide pas.

      Supprimer
  3. concernant le Projet SWED02, à qui s'addresse la lettre de motivation?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! J'aimerais savoir si le poste ''01 Expert en Education et Formation'' est ouvert. Il n'est pas surligné comme les 6 premiers et ne renvoie à aucun lien. ce poste est-il ouvert ou est-ce qu'il faut attendre?

    RépondreSupprimer
  5. Bsr, j'officie dans les commissions internes de passation des marchés publics des Communes depuis 8 ans comme Expert et je suis titulaire d'un master 2 professionnel en décentralisation et développement Local et d'un master recherche en sciences politiques. je suis fonctionnaire, est-ce que je suis éligible ? Si oui, je peux postuler pour quel poste ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.