Comment s'organiser dans sa recherche d'emploi

 

Comment_s_'_organiser_dans_sa_recherche_d_'_emploi
Comment s'organiser dans sa recherche d'emploi



 La recherche d’emploi est un parcours à la fois incontournable et difficile qui requiert un minimum d’organisation lorsque l’on veut se démarquer des autres postulants. voici pour vous toutes les clefs pour faire sa bonne recherche d'emploi.

L' organisation de la recherche de votre emploi doit se faire en cinq (05) grandes étapes. 

1.Définissez vos objectifs clairs

L'objectif "trouver un travail" est une évidence, mais ne suffit pas ! Trouver un emploi, soit, mais quel type d'emploi? Si vous n'avez pas d'idée précise, êtes-vous capable de désigner un domaine ? Quels sont vos critères de sélection majeurs (possibilité de télé-travailler, horaires, salaire, taille de l'équipe, situation géographique des bureaux...) ? Vous devez avoir une idée de réponse a ces différentes questions.

2.Aménagez-vous un endroit tranquille

Évitez de vous installer dans le canapé ou la table du salon pour effectuer vos recherches. Le mieux est de vous aménager un coin tranquille, séparé de l’espace de vie, avec tous les outils nécessaires à votre recherche : bureau, ordinateur, téléphone, agenda, etc.

3.Choississez les bons outils de recherche d'emploi

Il est important de mettre en place des outils de veille comme les alertes "emploi" ou les abonnements newsletters. Vous pouvez également créer des alertes sur les sites entreprises directement. Vous devez cibler les sites d'emploi pour postuler. De nos jours, les entreprises et cabinets utilisent les sites internet de recrutement pour diffuser leurs annonces. Informez-vous aussi sur l'actualité de votre secteur d'activité, consultez les annonces sur le web et dans les journaux locaux. N'hésitez pas à retourner voir les annonces au cours de la journée, on ne sait jamais, si une opportunité se présente, vous devez y répondre vite.

4. Mettez votre CV a jour

La mise à jour d'un CV doit être régulière, surtout s'il est enregistré dans une CVthèque. Une actualisation fréquente (poste occupé, nouvelle activité, stage, formation) permet de se retrouver en tête de liste lors des recherches effectuées par les recruteurs. Si vous répondez à une annonce, n'oubliez pas d'en modifier le titre, et de réorganiser la présentation de vos expériences. Votre CV doit correspondre au mieux au poste proposé.

5. Effectuez un suivi de vos candidatures

Listez les recruteurs auxquels vous avez envoyé votre candidature. Répertoriez ceux qui vous ont répondu et ceux que vous devez relancer. L'idéal est d'effectuer un suivi des candidatures dans un tableau Excel avec les dates d'envoi, les entreprises sollicitées, les postes pourvues et les retours obtenus. Un tableau mis à jour régulièrement peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous motiver dans votre avancement.

La clef du succès c'est le travail : Bonne chance dans votre recherche d'emploi!!!  

Comment s'organiser dans sa recherche d'emploi Comment s'organiser dans sa recherche d'emploi Reviewed by Admin on mars 17, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.