Avis de recrutement: Responsable Administratif et Financier - FAIRMED



Appel à candidature:

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER FAIRMED

FAIRMED, ONG internationale basée en Suisse, cherche pour son programme en RCA un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER basé à Bangui.

FAIRMED

Notre vision est que personne ne doit ni souffrir ni mourir d’une maladie curable. Nous voulons que toutes les personnes aient un accès équitable à la prévention et à des soins de santé acceptables, d’une qualité satisfaisante et d’un coût abordable et bénéficient d’un environnement sain et marqué d’équité. Afin de briser le cercle vicieux de la pauvreté et de la maladie, nous permettons aux plus démunis en Afrique (bassin du Congo) et dans le sous-continent indien (du Népal au Sri Lanka), d’avoir l’égalité des chances en matière de santé. Nous contribuons à l’allégement du fardeau que représentent les maladies liées à la pauvreté, notamment les maladies tropicales négligées.

Objectif du poste : Assurer la bonne gestion des ressources financières, administratives et humaines de FAIRMED.

Le Responsable financier et administratif assure le bon fonctionnement de l’administration et la bonne gestion des fonds, des équipements et des ressources humaines de la mission. Il/elle est le garant du respect des règles et des procédures. Veiller à la bonne gestion des ressources mises à la disposition pour le fonctionnement des bureaux et les activités des projets.

Profil du candidat :

Compétences Essentielles:
  • Titulaire d’un diplôme universitaire du niveau bac+5 en comptabilité et / ou Administration ou d’un diplôme équivalent en Finance et / ou Ressources Humaine
  • Expérience professionnelle à un poste similaire dans une organisation internationale est essentielle
  • Maitriser les outils Microsoft (Excel, Word, Outlook…) ;
  • Années d’expérience de travail pertinente : 5 ans ou plus
  • Excellente maîtrise de la langue française, S’exprimer en anglais constitue un atout supplémentaire.
Autres :
  • Excellentes compétences analytiques.
  • Capacité à voyager régulièrement à l'échelle nationale
  • Forte sens de l’organisation, capacité de prise de décisions en autonomie, responsabilité ;
  • Capacité de travailler dans un environnement multiculturel avec des personnalités très différentes ;
  • Etre de bonne moralité, intègre, disponible et honnête ;
Il/elle assume les responsabilités principales suivantes :

Gestion Financière : Responsable des fonds et de la gestion financière de la mission, assure le contrôle financier et administratif de toutes opérations de FAIRMED RCA. Superviser les dépenses et la tenue de toutes les caisses et comptes bancaires de la mission. Assurer la qualité des dépenses et des justifications et le classement chronologique. Effectuer les paiements autorisés selon les procédures de FAIRMED. Assurer la tenue et la mise à jour de la comptabilité mensuelle de manière exacte et complète selon les délais et les procédures prévues. Assurer la préparation et la soumission des déclarations d’impôts et de ses paiements. Superviser l’inventaire des immobilisations et l’actualisation de la liste des immobilisations. Préparer et participer à l’audit externe et s’assurer de la bonne mise en œuvre des recommandations de l’audit

Gestion administrative: Veiller au strict respect des normes et procédures de gestion en vigueur à FAIRMED. Vérifier et s'assurer que tous les processus d'approvisionnement et les dépenses sont conforme aux procédures de FAIRMED et du bailleur de fond. Planifier l’utilisation des véhicules selon les procédures et assurer le suivi de l’utilisation du carburant et de la maintenance. Assurer la maintenance du patrimoine (maison, véhicules et autres immobilisations). Assurer le suivi des assurances (maison, véhicule, personnel). Préparer et assurer le suivi de tous les contrats conclus par FAIRMED en RCA. Préparer et assurer le suivi des dossiers d’appels d’offres nationaux et internationaux. S’assurer du respect des procédures d’acquisition des biens et services.

Gestion des ressources humaines: Suivi et gestion administrative des dossiers du personnel. S’assurer que tout le personnel en service dispose d’un profil de poste détaillé sur ses taches. S’assurer que le processus de définition des objectifs et de l’évaluation annuelle du personnel est effectif et bien planifié. Coordonner le processus de recrutement en collaboration avec les services demandeurs. S’assurer que le personnel est correctement immatriculé et assuré. S’assurer que le paiement des salaires et charges sociales et fiscales est en ordre et payé dans les temps. Elaborer le programme annuel des congés et assurer le suivi des congés par employé et par service.

Communication interne et externe: Garantir le respect des échéances et la qualité des rapports financiers trimestriels pour le siège et au besoin pour les donateurs. S’assurer que les informations clés opérationnelles circulent correctement, sur la mission et les différents bureaux et avec les différents départements du siège. Responsable de la qualité des rapports comptables et financiers.

Toute personne intéressée est priée de transmettre son dossier (CV, lettre de motivation, copies scannés des diplômes et certificats de travail) par mail jusqu’ au Lundi 29 mars 2021 au contact suivant : application@fairmed.ch

Seul les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s, les interviews sont prévus dans les quinze jours après la date de clôture. Le poste proposé est un contrat local.
Avis de recrutement: Responsable Administratif et Financier - FAIRMED Avis de recrutement: Responsable Administratif et Financier - FAIRMED Reviewed by Admin on mars 12, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.