Avis de recrutement : Assistant (e) Administratif(ve)

Avis de recrutement : Assistant (e) Administratif(ve)




OFFRE D'EMPLOI - Cameroun : Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)
FRANCAIS

Intitulé du poste :  Assistant (e) Administratif(ve)

Grade : SC-4 (Contrat de service)

Nombre de poste : 01

Unité/ Division : Administration

Durée du contrat : 12 mois

Lieu d’affectation : Kousseri


About WFP

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.

La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030.

Chaque jour, le PAM travaille pour s'assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.


Contexte Organisationnel

Au Cameroun, le Plan Stratégique de Pays du PAM [CSP] (2018 – 2021) s'efforce de garantir que les populations vulnérables et en situation d'insécurité alimentaire ciblées bénéficient de systèmes alimentaires plus durables. Lesdits systèmes devront être aussi inclusifs et d'une résilience accrue aux chocs pour répondre à leurs besoins alimentaires et nutritionnels. En ligne avec ce plan stratégique, le PAM concevra et mettra en œuvre des interventions pour relever les défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la production à la consommation.

Conformément au CSP, le PAM appliquera ses vastes avantages comparatifs, notamment ses expériences en matière de fourniture d'une aide alimentaire à des centaines de milliers de personnes parmi les plus vulnérables. pour: a) renforcer les systèmes et capacités nationaux pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle; b) contribuer à une plus grande efficacité des interventions de réponse aux crises; c) garantir l'accès à des aliments nutritifs plutôt qu'à l'approvisionnement tout en renforçant les capacités et les systèmes nationaux de protection sociale, de préparation et d'intervention d'urgence et de programmes et services dirigés par le gouvernement; et d) accroître la résilience en se concentrant sur les systèmes alimentaires plutôt que sur l'accès à la nourriture, grâce au développement de solutions intégrées pouvant être mises à l'échelle par le gouvernement et le secteur privé.

Qu’allez-vous faire à ce poste ?

Basé (e) à Kousseri, vous réaliserez des processus standard de support opérationnels, pour faciliter une prestation de services efficace.

Pourquoi travailler avec nous?

Le PAM fournit une aide alimentaire à plus de 86 millions de personnes dans 83 pays, dont le Cameroun. Votre travail aura un impact positif sur la vie des personnes les plus vulnérables du monde.
Vous rejoindrez une équipe diversifiée de professionnels et aurez l'occasion de partager vos expériences avec vos collègues et d'apprendre continuellement les uns des autres.
Le PAM investit dans la formation et le développement de ses employés grâce à une gamme de programmes de formation, d'accréditation, de mentorat et d'autres programmes ainsi que des possibilités de mobilité internationale.
Notre équipe se développe à l'échelle nationale et internationale et le moment choisi pour nous rejoindre ne peut être meilleur !

Cliquez sur le lien ci-après pour regarder la vidéo et en apprendre plus sur nous !! : https://www.youtube.com/watch?v=RnaxfnNKdsM

Responsabilités (non-exhaustives):

A ce poste, vous aurez à : 
  • Recueillir de l’information avec des directives claires pour appuyer la rédaction de documents et la préparation de rapports par d’autres membres du personnel.
  • Répondre aux demandes de renseignements et les transmettre, afin de fournir un service précis et en temps opportun aux clients.
  •  Soutenir le traitement et la gestion des tâches administratives et financières courantes dans divers domaines fonctionnels, afin de contribuer à la gestion efficace et opportune des ressources.
  • Fournir des services de révision et de correction d’épreuves pour les documents standard, afin de contribuer à l’élaboration de documents exacts.
  • Assumer la responsabilité de la maintenance des systèmes et des fichiers standard, afin de s’assurer que l’information est exacte et facilement accessible pour la fonction.
  • Relever les écarts simples dans les statistiques et les données, comme les renseignements manquants, et en faire rapport à la haute direction afin d’aider les clients à accomplir leur travail.
  • Assumer la responsabilité de l’intégrité des données afin de faciliter la disponibilité de renseignements exacts dans les systèmes ministériels.
  • Fournir des conseils sur les méthodes et pratiques de soutien opérationnel de routine aux collègues subalternes afin de s’assurer que les services sont fournis de façon uniforme et conformément aux normes requises.
  • Travailler avec une variété de personnes, en recueillant des commentaires, pour aider à fournir un soutien commercial au personnel.
  • Accomplir toute autre tâche connexe requise par la direction du PAM.
Qualifications et Exigences clés

Formation : Diplôme d’études secondaires (niveau GCE A ou baccalauréat). Une licence ou diplôme équivalent, en administration, finance, ressources humaines, est souhaitable.

Expérience : 3 ans d’expérience professionnelle pertinente en administration générale, gestion de bureau, communication, gestion de projet, finance et comptabilité.

Connaissances et compétences :

  • Maîtrise de l’utilisation de matériel de bureau et de logiciels comme Microsoft Word.
  • Connaissance des routines et des méthodes de travail afin d’exécuter les processus sous une supervision minimale.
  • Faire preuve de tact et de courtoisie pour donner et recevoir de l’information à un large éventail de personnes.
  • Capacité à identifier les écarts de données et à corriger les problèmes nécessitant une attention particulière.
  • Capacité d’offrir des conseils ou une formation de base en cours d’emploi à un grand nombre d’employés.
  • L’expérience professionnelle dans le secteur humanitaire est un atout.
  • Langues : Maîtrise du Français et connaissance pratique de l’anglais. 
Date limite de dépôt des dossiers 

Date : 01er Février 2021 à 23h59.

Ce poste est ouvert uniquement aux candidat (e) s de nationalité camerounaise.

Conditions Générales

Le PAM s'est engagé à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n'est tolérée. Nous promouvons le leadership des femmes au sein de notre organisation et visons à atteindre la parité dans nos équipes en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Les candidatures féminines qualifiées sont donc particulièrement encouragées.

Le PAM n'a aucune tolérance à l'égard de la discrimination et ne fait aucune discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.

Aucune nomination dans le cadre de tout type de contrat ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité des finances de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d'audit du PAM, du Corps commun d'inspection (CCI) et d'autres organes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de leur contrat.

ENGLISH

Job Title:  Administrative Assistant

Job Level: SC-4 (Service Contract) │ National Position 

Number of openings: 01

Unit/ Division:  


COMMENT POSTULER
ONLINE at : https://www.wfp.org/careers/job-openings
Avis de recrutement : Assistant (e) Administratif(ve) Avis de recrutement : Assistant (e) Administratif(ve) Reviewed by Admin on janvier 29, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.