Avis de recrutement : Assistant (e) IT Operations

Avis de recrutement : Assistant (e) IT Operations



OFFRE D'EMPLOI - Cameroun : Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)

Intitulé du poste : Assistant (e) IT Operations

Grade : G-4 (Services Généraux) | Contrat à Durée Déterminée - renouvelable

Nombre de poste : 01

Unité/ Division : Informatique

Durée du contrat : 12 mois

Lieu d’affectation : Kousseri

About WFP

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.

La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030.

Chaque jour, le PAM travaille pour s'assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.

Contexte Organisationnel

Au Cameroun, le Plan Stratégique de Pays du PAM [CSP] (2018 – 2021) s'efforce de garantir que les populations vulnérables et en situation d'insécurité alimentaire ciblées bénéficient de systèmes alimentaires plus durables. Lesdits systèmes devront être aussi inclusifs et d'une résilience accrue aux chocs pour répondre à leurs besoins alimentaires et nutritionnels. En ligne avec ce plan stratégique, le PAM concevra et mettra en œuvre des interventions pour relever les défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la production à la consommation.

Conformément au CSP, le PAM appliquera ses vastes avantages comparatifs, notamment ses expériences en matière de fourniture d'une aide alimentaire à des centaines de milliers de personnes parmi les plus vulnérables. pour: a) renforcer les systèmes et capacités nationaux pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle; b) contribuer à une plus grande efficacité des interventions de réponse aux crises; c) garantir l'accès à des aliments nutritifs plutôt qu'à l'approvisionnement tout en renforçant les capacités et les systèmes nationaux de protection sociale, de préparation et d'intervention d'urgence et de programmes et services dirigés par le gouvernement; et d) accroître la résilience en se concentrant sur les systèmes alimentaires plutôt que sur l'accès à la nourriture, grâce au développement de solutions intégrées pouvant être mises à l'échelle par le gouvernement et le secteur privé.

Qu’allez-vous faire à ce poste ?

Basé à Kousseri, vous fournirez des services standard de support logiciel et matériel, ainsi que le suivi et la maintenance d’un large éventail de sources d’information, afin de contribuer à la prestation efficace des services des technologies de l’information.

Pourquoi travailler avec nous? 
Le PAM fournit une aide alimentaire à plus de 86 millions de personnes dans 83 pays, dont le Cameroun. Votre travail aura un impact positif sur la vie des personnes les plus vulnérables du monde.
Vous rejoindrez une équipe diversifiée de professionnels et aurez l'occasion de partager vos expériences avec vos collègues et d'apprendre continuellement les uns des autres.
Le PAM investit dans la formation et le développement de ses employés grâce à une gamme de programmes de formation, d'accréditation, de mentorat et d'autres programmes ainsi que des possibilités de mobilité internationale.
Notre équipe se développe à l'échelle nationale et internationale et le moment choisi pour nous rejoindre ne peut être meilleur !

Cliquez sur le lien ci-après pour regarder la vidéo et en apprendre plus sur nous !! : https://www.youtube.com/watch?v=RnaxfnNKdsM

Responsabilités (non-exhaustives) :

A ce poste, vous aurez à : 
  • Tenir un inventaire du matériel ou de la base de données d’information, comme l’équipement informatique, l’équipement de communication, le contenu du site Web, le matériel de formation, etc.
  • Tenir des registres ou des archives d’information, comme des registres informatiques, des fiches de dépannage, des répertoires, des publications sur le site Web, des registres, des entrepôts de données, des rapports, etc.
  • Participer au déploiement et à la diffusion de matériel standard, comme le matériel informatique ou les logiciels, les applications, les programmes, les répertoires, la téléphonie, le contenu Web, les publications, le contenu des bases de données, le matériel de formation, etc.
  • Planifier et organiser la maintenance préventive, dépanner afin d’identifier les problèmes de rendement des systèmes qui entraînent des ajustements, remplacer les pièces ou réparer les composants des systèmes, au besoin.
  • Administrer l’accès des utilisateurs aux systèmes et aux bases de données, surveiller l’utilisation des systèmes et des applications.
  • Aider à résoudre les problèmes en surveillant les boîtes de réception et en répondant aux demandes de renseignements, en identifiant les problèmes et en les transmettant à la personne appropriée.
  • Participer à la formation et au soutien des utilisateurs sur des besoins tels que les systèmes, les audioconférences, les vidéoconférences, les réunions, les bases de données, les réseaux, etc.
  • Fournir un soutien informatique au personnel du bureau pour une meilleure utilisation des installations TIC.
  • Fournir une assistance et assurer la liaison avec le fournisseur de services (MTN) pour résoudre les plaintes techniques reçues des bénéficiaires liées au réseau et à l’utilisation des outils TIC.
  • Aider à la maintenance et au dépannage du réseau local et définir les politiques de sécurité locales (câblage, AP WIFI, commutateurs, VSAT, etc.…).
  • Transmettre les problèmes informatiques au Bureau de service informatique si nécessaire (ouverture – suivi et clôture des incidents).
  • Former le personnel sur l’utilisation appropriée de l’équipement de TI et de l’équipement connexe.
  • Maintenir des stocks de pièces de rechange et d’équipement pour soutenir la réparation et la maintenance de l’équipement et des composants informatiques, et fournir des mises à jour pour la gestion des actifs (GEMS).
  • Fournir le premier niveau d’équipement radio HF et VHF en collaboration avec les collègues des TIC du Bureau de Pays.
  • Coordonner la mise en œuvre de la politique de genre et de protection du PAM dans toutes les activités informatiques.
  • Accomplir toute autre tâche connexe requise par la direction du PAM.
Qualifications et Exigences clés

Formation : Diplôme d’études secondaires (niveau GCE A ou baccalauréat). Une licence ou licence professionnelle en informatique ou en télécommunication est souhaitable.

Expérience : Au moins 3 ans d’expérience professionnelle pertinente en maintenance informatique, support aux utilisateurs etc.

Une expérience antérieure de travail dans le secteur humanitaire serait un atout.

Langue : Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais.

Date limite de dépôt des dossiers 

Date : 01er Février 2021 à 23h59.

Ce poste est ouvert uniquement aux candidat (e) s de nationalité camerounaise.

Conditions Générales

Le PAM s'est engagé à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n'est tolérée. Nous promouvons le leadership des femmes au sein de notre organisation et visons à atteindre la parité dans nos équipes en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Les candidatures féminines qualifiées sont donc particulièrement encouragées.

Le PAM n'a aucune tolérance à l'égard de la discrimination et ne fait aucune discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.

Aucune nomination dans le cadre de tout type de contrat ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité des finances de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d'audit du PAM, du Corps commun d'inspection (CCI) et d'autres organes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de leur contrat.

ENGLISH

Job Title: IT Operations Assistant

Job Level: G-4 (General Service 4) | Fixed Term Contract

Number of openings: 01

Unit/ Division: ICT

Contract duration: 12 months

Duty station: Kousseri

About WFP

COMMENT POSTULER
ONLINE at : https://www.wfp.org/careers/job-openings
Avis de recrutement : Assistant (e) IT Operations Avis de recrutement : Assistant (e) IT Operations Reviewed by Admin on janvier 29, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.