Avis de recrutement : Conducteur(trice) de véhicule administratif

Avis de recrutement : Conducteur(trice) de véhicule administratif



OFFRE D'EMPLOI - Cameroun : Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)

Intitulé du poste : Conducteur(trice) de véhicule administratif

Nombre de positions : 01

Grade : SC2

Type de contrat : SC | Service Contract (Contrat de services)

Unité/Division : Administration

Durée du contrat : 12 mois 

Lieu : Bertoua

A propos du PAM

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.

La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030.

Chaque jour, le PAM travaille pour s'assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.

Quel est le contexte ? 

Au Cameroun, le Plan Stratégique de Pays du PAM [CSP] (2018 – 2021) s'efforce de garantir que les populations vulnérables et en situation d'insécurité alimentaire ciblées bénéficient de systèmes alimentaires plus durables. Lesdits systèmes devront être aussi inclusifs et d'une résilience accrue aux chocs pour répondre à leurs besoins alimentaires et nutritionnels. En ligne avec ce plan stratégique, le PAM concevra et mettra en œuvre des interventions pour relever les défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la production à la consommation.

Conformément au CSP, le PAM appliquera ses vastes avantages comparatifs, notamment ses expériences en matière de fourniture d'une aide alimentaire à des centaines de milliers de personnes parmi les plus vulnérables pour: a) renforcer les systèmes et capacités nationaux pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle; b) contribuer à une plus grande efficacité des interventions de réponse aux crises; c) garantir l'accès à des aliments nutritifs plutôt qu'à l'approvisionnement tout en renforçant les capacités et les systèmes nationaux de protection sociale, de préparation et d'intervention d'urgence et de programmes et services dirigés par le gouvernement; et d) accroître la résilience en se concentrant sur les systèmes alimentaires plutôt que sur l'accès à la nourriture, grâce au développement de solutions intégrées pouvant être mises à l'échelle par le gouvernement et le secteur privé. 

Qu'allez-vous faire à ce poste ?

A ce poste basé à Bertoua, vous aurez à assurer de manière efficiente et en toute sécurité, le transport du personnel habilité, des marchandises et des biens de l’organisation.

Pourquoi travailler avec nous ? 

Le PAM fournit une aide alimentaire à plus de 86 millions de personnes dans 83 pays, dont le Cameroun. Votre travail aura un impact positif sur la vie des personnes les plus vulnérables du monde.
Vous rejoindrez une équipe diversifiée de professionnels et aurez l'occasion de partager vos expériences avec vos collègues et d'apprendre continuellement les uns des autres.
Le PAM investit dans la formation et le développement de ses employés grâce à une gamme de programmes de formation, d'accréditation, de mentorat et d'autres programmes ainsi que des possibilités de mobilité internationale.
Notre équipe se développe à l'échelle nationale et internationale et le moment choisi pour nous rejoindre ne peut être meilleur !

Cliquez sur le lien ci-après pour regarder la vidéo et en apprendre plus sur nous !! : https://www.youtube.com/watch?v=RnaxfnNKdsM

Qu'est-ce qui est attendu de vous ?

Relevant du responsable de Bureau de terrain et accessoirement de l’assistant (e) administratif, vos responsabilités seront de :
  • Fournir le transport du personnel autorisé, y compris la traduction des conversations de base de / vers la langue locale, et / ou la livraison de divers articles / produits après autorisation tout en suivant les règles et réglementations de l'ONU en matière de sûreté et de sécurité pour garantir des services sûrs et efficaces.
  • Rencontrer le personnel officiel et les visiteurs à l'aéroport ou à d'autres points d'entrée et fournir une assistance avec les formalités de visa et de douane pour faciliter l'entrée et l'arrivée en douceur et en toute sécurité sur les destinations autorisées.
  • Conduire le véhicule assigné pour transporter autorités et personnel du PAM, visiteurs, marchandises, courriers, etc., en respectant les standards des Nations Unies (sûreté et sécurité) ;
  • Assurer la propreté, l'entretien et les contrôles courants des véhicules (huile, eau, batterie, freins, pneus, etc.) ;
  • Faire les petites réparations et le suivi pour les autres interventions ;
  • Vous assurer que toute la documentation du véhicule est à jour,
  • Savoir utiliser le manuel de fonctionnement du véhicule pour assurer bon usage de ce dernier ;
  • Veiller à la bonne tenue du carnet de bord du véhicule ;
  • Vous acquitter de toute autre tâche connexe qui pourrait vous être confiée.
Pour cette mission, vous devrez avoir ;
  • Fait des études primaires, avoir une formation professionnelle pour chauffeur avec permis de conduire valide ;
  • Au moins trois (03) années comme conducteur (de divers marques et modèles de véhicules)
  • Une maîtrise du français parlé et écrit et des notions en anglais
  • Des notions d'informatique (Word, Excel).
  • Des connaissances des règles de premiers secours,
  • Des connaissances de base en mécanique
  • Une bonne connaissance de la zone géographique concernée et de certaines langues locales serait un plus
  • Travailler dans le système des Nations Unies, une organisation internationale ou une ambassade est un plus.
Date limite de dépôt des dossiers 

Date: 2 Février 2021 à 23h59.

Ce poste est ouvert uniquement aux candidat (e) s de nationalité camerounaise.

Conditions Générales

Le PAM s'est engagé à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n'est tolérée. Nous promouvons le leadership des femmes au sein de notre organisation et visons à atteindre la parité dans nos équipes en Afrique de l'Ouest et du Centre.

All applications must be submitted ONLINE at : https://www.wfp.org/careers/job-openings

Postulez UNIQUEMENT en ligne via le lien Internet dont l'adresse est : https://www.wfp.org/careers/job-openings

COMMENT POSTULER
ONLINE at : https://www.wfp.org/careers/job-openings
Avis de recrutement : Conducteur(trice) de véhicule administratif Avis de recrutement : Conducteur(trice) de véhicule administratif Reviewed by Admin on janvier 29, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.