Bourse ARES 2021-2022: Liste des pièces du dossier de Candidature

https://www.commentpostuler.com/2020/12/bourse-ares-2021-2022-liste-des-pieces.html

Vous êtes Ressortissant d’un pays en développement ? Vous êtes détenteur d’un diplôme de master ?

Vous disposez d’une expérience professionnelle et vous souhaitez approfondir vos compétences dans une thématique liée au développement ?

Les bourses de master et de stage de l'ARES vous offrent la possibilité de suivre un master de spécialisation d’un an ou un stage de perfectionnement entre 4 et 6 mois au sein d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique.

Pour cette session 2021-2022, la procédure de candidature se fait en ligne via la plateforme GIRAF. Ne transmettez aucune donnée personnelle (photos d'identités, copie de diplômes, etc.) par mail.

Voici la liste des différentes pièces du dossier de candidature pour postuler.
  • Une photo d’identité
  • Une copie certifiée conforme de tous vos diplômes avec leur traduction (établie par un traducteur juré) en langue française, sauf s’ils sont rédigés en néerlandais, anglais, allemand, espagnol, italien ou portugais.
Rappel : une copie conforme est une copie d’un document officiel sur laquelle ont été apposés un cachet et une signature ORIGINAUX de l’autorité compétente de votre pays. Toute copie de document ne comprenant pas l’original du cachet et de la signature de l’autorité compétente ne sera pas considérée comme une copie certifiée conforme
  • Un relevé des cours suivis et des notes obtenues, dans une des langues susmentionnées, année par année, pour chacune de vos années d’études supérieures universitaires ou non-universitaires. En cas d’échec, une attestation de fréquentation datée d’après le mois de janvier de l’année concernée. Ces pièces doivent être établies par les établissements compétents et revêtues de leur cachet original ou certifiées conformes.
  • Les justificatifs officiels des activités et/ou attestations d’emploi durant les cinq dernières années (2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021).
  • Deux lettres de recommandation de personnes relevant soit du milieu professionnel soit du corps académique.
  • Un certificat officiel de nationalité (document attestant la nationalité du candidat, et non l’acte de naissance), délivré par l’autorité civile municipale, ambassade, consulat, ministère de la Justice,…
Le cas échéant : 
  • Les documents additionnels requis pour certaines formations (ex : le pré-projet). Les informations relatives à ces documents se trouvent sur la page de la formation sur notre site web www.ares-ac.be
  • Une liste détaillée des publications, des participations actives à des manifestations scientifiques, des participations à des formations de courte durée.
  • Une promesse de réengagement de l’employeur.
  • Une attestation de connaissance du français pour les candidats qui n'ont pas suivi un enseignement en langue française.
Bourse ARES 2021-2022: Liste des pièces du dossier de Candidature Bourse ARES 2021-2022: Liste des pièces du dossier de Candidature Reviewed by Admin on décembre 10, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.