Procédures de demande de Visa pours les États-Unis d'Amérique


Vous êtes Camerounais et vous souhaitez voyager aux états-unis soit pour un voyages temporaires , incluant tourisme, emploi temporaire et Etudes & Programme d’Echange Visiteurs ou encore vous souhaitez resider permanament aux etats-unis d'Amerique? Bien vouloir lire jusqu'a la fin.

A lire aussi: Ouverture de la Loterie Américaine 2022 - Jouez et tentez de gagner votre visa pour les Etats Unis


Deja pour entrer aux USA,il existe deux type de visa:
  • Visa nonimmigrants : Pour les voyages temporaires aux USA, incluant tourisme, emploi temporaire et Etudes & Programme d’Echange Visiteurs.
  • Visa immigrant: Pour les citoyens étrangers qui souhaitent vivre permanemment aux USA.
La section consulaire de l’ambassade des États-Unis au Cameroun est chargée de fournir des services de visa à ceux qui cherchent à se rentre temporairement aux États-Unis, ainsi qu’à ceux qui souhaitent s’y rendre indéfiniment, ou pour y résider permanemment.
Catégories de visas non immigrants américains


Alors dans cette article nous allons vous expliquer comment faire une demande de visa nonimmigrants vers les USA.

Les visas non-immigrants sont destinés aux personnes souhaitant se rendre aux États-Unis à titre temporaire pour voyager, pour affaires, pour travailler , pour étudier, ou pour recevoir des soisn médicaux. 

A. Mesures nécessaires pour faire une demande de visa des États-Unis

Si vous devez de faire une demande de visa pour voyager aux États-Unis, le processus comprend les étapes suivantes :

1.Déterminer le type de visa nécessaire pour voyager aux États-Unis. Les informations sur les types de visa peuvent être trouvées sur https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/all-visa-categories.html.

2. Remplissez le formulaire de demande de visa (DS-160) en ligne. Le DS-160 est un formulaire en ligne du gouvernement des États-Unis en ligne et peut être rempli uniquement en ligne sur https://ceac.state.gov/CEAC. Chaque demandeur doit remplir ce formulaire avant d'utiliser tout service sur ce site Web.

3. Retourner sur ce site Web et passer par les étapes suivantes de demande pour fixer un rendez-vous avec la Section Consulaire :
  • Créez un compte utilisateur.
  • Ajoutez des informations sur le demandeur pour compléter l’enregistrement.
  • Entrez le numéro de confirmation DS-160 pour chaque demandeur effectuant une demande de visa.
  • Payez les frais de demande de visa de non-immigrant (MRV) en utilisant l'un des modes de paiement disponibles dans le pays où vous résidez. Voir Frais de visa pour connaître les options de paiement disponibles.
  • Fixez un rendez-vous avec la Section Consulaire.
4. Assistez à l'entretien à la Section Consulaire.

Remarque: Les demandeurs d'un certain groupe d'âge ou ceux qui renouvellent un visa américain précédent peuvent être admissibles à un visa sans assister à une rendez-vous consulaire. L'admissibilité à l'exemption d'un entretien sera déterminée au fur et à mesure que le demandeur planifie un rendez-vous sur ce site. La détermination sera fondée sur les réponses fournies aux critères d'admissibilité.

B. Les documents généraux requis - Pour tous les types de visa

  • Les documents suivants sont requis pour tous les types de visas :
  • Le passeport courant valide pour un voyage aux Etats Unis qui soit du format "mécaniquement lisible". Le passport doit avoir une validité d’au moins 6 mois au delà de la période de visite aux Etats Unis (sauf dans le cas d’un accord spécifique avec un pays déterminé).
  • Le passeport contenant le visa pour les Etats-Unis le plus récent (si applicable).
  • Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160.
  • La page de confirmation du rendez-vous imprimé à partir du site Web.
  • Une photo d'identité couleur 5 x 5 cm (2 X 2 inches) prise au cours des 6 derniers mois. D'autres détails concernant les directives liées aux photos du département d'État peuvent être trouvés à l'adresse : https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/photos.html.
  • Les membres de la famille doivent présenter selon le cas un certificat de marriage (conjoint) ou un certificat de naissance (pour les enfant de moins de 21 ans) sauf si le motif de leur venue aux Etats-Unis a une autre finalité.
Si vous vous présentez à un rendez-vous en personne, vous devez apporter les documents originaux. Si vous êtes autorisé à envoyer vos documents par courrier, vous devez envoyer votre passeport en cours de validité et le passeport précédent contenant le plus récent visa américain (le cas échéant), ainsi que la page de confirmation DS-160 et des copies de toutes autres pièces justificatives. Veuillez consulter la section ci-dessous pour obtenir la liste des pièces justificatives requises pour chaque type de visa.

Remarque : Des documents supplémentaires peuvent être nécessaires selon le type de visa. Bien vouloir cliquer ci-dessous pour consulter les

Documents supplémentaires nécessaires - selon le type de visa

Frais de visaTous les demandeurs de visa, y compris les enfants, sont tenus de payer des frais (MRV) pour faire leur demande de visa non-immigrant. Ces frais sont non remboursables et non transférables. Consultez les options et les instructions ci-dessous. Le paiement des frais de demande de visa est nécessaire que la demande aboutisse ou non à la délivrance d'un visa américain.

C.Temps d'attente du Visa

Prévoir votre voyage et faire votre demande de visa est important. L'ambassade et les consulats des États-Unis essaient de limiter les temps d'attente pour la délivrance de visas. Certains types de visa sont plus demandés que d'autres et peuvent avoir de plus longues périodes d'attente pour obtenir un rendez-vous et traiter les demandes.
Sélectionnez l'ambassade ou du consulat américain où vous envisagez de déposer votre demande pour obtenir des informations concernant les délais d'attente actuels :
Yaounde

Visa refusé

Si un candidat s'est vu refusé un visa, l'agent consulaire remettra au demandeur une lettre expliquant le refus de visa.
  • Si la lettre de refus est marquée 214(b), cela signifie généralement que le demandeur n'a pas le droit à un visa en ce moment en vertu des lois américaines sur l'immigration. Si le demandeur choisit de présenter une nouvelle candidature, le demandeur doit alors faire une nouvelle demande, s'acquitter des frais de visa, fixer une nouvel entretien, et fournir des informations sur la manière dont les circonstances ont évoluées depuis la demande initiale de visa.
  • Si la lettre de refus est marquée 221(g), elle précisera généralement des mesures supplémentaires que le demandeur devra prendre pour poursuivre sa demande de visa. La lettre comprendra également des instructions sur la façon de finaliser les étapes supplémentaires requises. Le demandeur n'aura pas à payer de nouveau les frais de demande de visa.
  • Certaines demandes nécessitent un traitement administratif supplémentaire, ce qui peut retarder l'attribution d'un visa. Dans le cas où un traitement administratif était nécessaire, la lettre sera également marquée 221(g) et précisera des instructions supplémentaires.
Si vous avez besoin d'informations spécifiques concernant le refus du visa, cliquez sur le lien suivant pour obtenir des instructions supplémentaires: https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/visa-information-resources/visa-denials.html.

Lieux et horaires

US Embassy Yaounde
Avenue Rosa Parks
P.O. Box 817
Yaounde, Cameroon

Pour connaître plus, visitez : https://cm.usembassy.gov/fr/visas-fr/

Procédures de demande de Visa pours les États-Unis d'Amérique Procédures de demande de Visa pours les États-Unis d'Amérique Reviewed by Admin on novembre 16, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.