Avis de recrutement : Topographe

Avis de recrutement : Topographe



OFFRE D'EMPLOI - Fédération Luthérienne Mondiale (FLM) ou Lutheran World Federation (LWF)

AVIS DE RECRUTEIMENT

LUTHERAN WORLD FEDERATION

(LWF)


La Fédération Luthérienne Mondiale (FLM) ou Lutheran World Federation (LWF), est une Organisation Internationale basée sur la Foi, largement reconnue, qui travaille dans plus de vingt pays du monde. Nous cherchons à rassembler les personnes d'origines diverses dans la quête commune pour la justice, la paix et la réconciliation dans un monde perpetuellement fragmenté et complexe.

Nos opérations et nos actions sont guidées par la determination pour le respect des droits de l'homme pour chacun, quelque soit son statut. Nous sommes particulierement reconnus pour notre compassion, le respect des delais, le travail humanitaire professionnel, et notre présence sur les terrains compliqués. Nos activités sont orientées sur les personnes et les communautés. En depis de tout, nous travaillons avec les couches les plus vulnérables, afin de proteger leurs droits, nous travaillons en étroite collaboration avec le service gouvernemental et les structures communautaires.

La Féderation Lutherienne Mondiale a son siège à Genève en Suisse. Elle est présente au Cameroun depuis 2014 et intervient principalement dans les domaines de moyens de subsistance (Livelihood), Education, Paix et cohésion sociale, Environnement / Energie et Wash ; dans cinq Régions à savoir : le Centre, l'Est, l'Adamaoua, le Nord et l'Extrême Nord.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet transfrontalier « Kiri a leke ni » d'appui aux réfugiés centrafricains, retournés, déplacés internes et populations hôtes vulnérables vivant à l'Est du Cameroun et à l'Ouest de la RCA, en partenariat avec la Diakonie Katastrophenhilfe (DKH) à travers le financement du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ), LWF recrute un prestataire :

Intitulé du poste : Topographe.

Nombre de places : 01

Type de contrat : contrat de prestation de service.

Durée de prestation : Trente (30) jours.

Lieu de prestation : Garoua-Boulai et Ketté.

Supervision : Coordonnateur de projet et Officier Livelihood.

Missions et responsabilités

Le topographe sera chargé de :
  • Effectuer des levées topographiques (relief, détails du sol et du sous-sol...) sur deux sites pré identifiés dont un à Garoua Boulai et l'autre à Ketté.
  • Ressortir les courbes de niveau de ces deux sites maraîchers sur une carte et schématiser les plans d'irrigation de chaque parcelle.
  • Matérialiser les canaux d'irrigation sur le terrain à l'aide de repères (marques, piquets). Faire un état des besoins en équipements, nécessaires pour l'aménagement des deux
(02) sites maraîchers.
  • Produire un rapport de l'étude topographique des deux sites maraichers.
  • Participer à l'installation des systèmes d'irrigation dans les deux (02) sites maraîchers en vue d'améliorer la production agricole.

Profil recherché
Minimum Baccalauréat + 2 en Topographie, Génie rural, Hydraulique agricole ou équivalent.
Avoir une expérience dans le domaine des levées topographiques pour I 'installation des équipements agro-hydrauliques.
  • Avoir une bonne capacité d'adaptation et faire preuve de souplesse.
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.
  • Faire preuve d'intégrité.
  • Être capable d' exercer dans un environnement multiculturel.
  • Faire preuve de rigueur, disponibilité, esprit d'équipe et d'initiative.
Procédure de recrutement
Le recrutement se fera sur étude de dossiers.

Composition du dossier
  • 01 lettre de motivation adressée au Représentant Pays-LWF Cameroun • 01 Curriculum vitae e 01 photocopie du diplôme requis.
  • 01 photocopie de la carte nationale d'identité (CNI) e Les documents attestant de l'expérience du candidat.
Les dossiers physiques de candidatures doivent être déposés dans les bureaux LWF de Batouri au quartier Sambo, à côté de la STBK, et de Meiganga au quartier Kpo Koo, sous pli fermé entre 08 heures et 17 heures, en mentionnant le titre du poste. Ou par l'adresse E- mail suivante . procurement.cameroon@lutheranworld.org

La date limite de dépôt de dossiers précédemment fixée au 30 Octobre 2020 à 17 heures est reportée au 30 Novembre 2020 à 12 heures.

Toutefois, LWF se réserve le droit d'anticiper sur cette date, si elle reçoit des dossiers de candidatures satisfaisants avant échéance.

NB : les candidatures féminines sont fortement encouragées. Le dépôt du dossier de candidature à LWF est gratuit.

Fait à Yaoundé, le 20 Novembre 2020

Le Représentant Pays — LWF Cameroun|

Aucun commentaire:

Vous avez des questions par rapport à cet article ? Laissez votre préoccupation en commentaire. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les brefs délais !

Fourni par Blogger.
// disable viewing page source