Appel à volontaires en ligne: rejoignez les jeunes journalistes environnementaux du PNUD



Date limite: en cours

Êtes-vous un jeune entre 18 et 31 ans? Êtes-vous intéressé à produire des histoires de changement inspirantes et à construire un solide réseau de jeunes journalistes et défenseurs de l'environnement et des droits humains? Postulez pour la campagne des jeunes journalistes environnementaux du PNUD .

L'Agence suédoise de protection de l'environnement (Naturvårdsverket), le PNUD et les Volontaires des Nations Unies (VNU) lancent un deuxième cycle de la campagne "Young Environmental Journalists'', pour s'attaquer aux impacts sur l'environnement et les droits de l'homme dans le secteur minier dans quatre pays riches en ressources: Colombie, Kenya, Mongolie et Mozambique.

Cette campagne conjointe vise à responsabiliser les jeunes volontaires âgés de 18 à 31 ans, à sensibiliser et à faire entendre leur voix dans les décisions concernant la gestion et l'utilisation des ressources minérales.

Détails du programme

Les 70 "jeunes journalistes environnementaux'' sélectionnés travailleront avec le programme suédois EPA-PNUD de gouvernance environnementale (EGP) pour produire des histoires de changement inspirantes et bâtir un solide réseau de jeunes journalistes et défenseurs des droits de l'homme et de l'environnement.

Les meilleures histoires et interviews seront publiées par l'Inter Press Service (IPS) et d'autres médias dans les quatre pays du programme, y compris le Daily Reporter du Kenya et In-Depth News (IDN). Les histoires seront promues via le site Web de l'ONU, du PNUD, de l'EGP et sur la plateforme de l'Agence suédoise de protection de l'environnement.

Le secteur minier est une cause majeure de biodiversité et de perte d'écosystème dans de nombreux pays en développement. Il peut menacer le mode d'utilisation des terres et l'écosystème, mettant en danger la faune sauvage déjà menacée et augmentant le risque de maladies zoonotiques, telles que COVID-19. La pollution liée à l'exploitation minière est également une source majeure de dégradation de l'environnement et de problèmes de santé.

Avantages

Les volontaires en ligne qui terminent les cours en ligne obligatoires et participent à toutes les réunions virtuelles recevront un certificat du programme VNU, du PNUD et de l'EPA suédois. Ils recevront également un certificat de l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR).

Admissibilité

  • Entre 18 et 31 ans,
  • Etre inscrit sur la plateforme de volontariat en ligne VNU;
  • Parle couramment l'anglais.
  • Le processus est ouvert à tous, quelle que soit la nationalité, mais démontrer une connaissance des questions environnementales et des droits de l'homme dans les quatre pays ciblés (Colombie, Kenya, Mongolie, Mozambique) sera un atout.
  • Aucun déplacement requis.

Candidature

Soixante-dix candidats sélectionnés par le biais du service de volontariat en ligne du programme VNU participeront à des cours de formation en ligne, y compris le cours UNITAR sur la gouvernance environnementale du secteur minier, et participeront à une série de webinaires avec des journalistes, des éditeurs et des experts d'août à novembre 2020.


Pour plus d'informations, visitez le PNUD .
Appel à volontaires en ligne: rejoignez les jeunes journalistes environnementaux du PNUD Appel à volontaires en ligne: rejoignez les jeunes journalistes environnementaux du PNUD Reviewed by Admin on juillet 16, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.