Avis de recrutement : Coordonnateur Terrain

Avis de recrutement : Coordonnateur Terrain

Avis de recrutement : Coordonnateur Terrain
Nous offrons un travail passionnant et stimulant au sein d'une équipe restreinte et inspirée. FAIRMED offre des conditions de travail équitables et la possibilité de contribuer à l'amélioration de la santé dans les milieux défavorisés. Par l'intermédiaire de ses bureaux pays en Afrique et en Asie, FAIRMED focalise son action sur les populations négligées, les systèmes de santé négligés et les maladies tropicales négligées (MTN) en s'assurant que les déterminants de la santé sont adressés.

Poste : Coordonnateur Terrain Douala
Lieu du poste : Douala
Type de contrat : CDD
Durée : 9 mois Type : travail à temps plein

Background

Les refugiés et demandeurs d’asile vivant en milieu urbain au Cameroun sont estimés à 35000 personnes au début de l’année 2020. On y retrouve une quarantaine de nationalités mais plus de 80% sont des centrafricains qui ont fuit les troubles sociopolitiques dans leur pays.

FAIRMED mène dans les villes de Yaoundé et Douala le projet d’assistance sanitaire aux réfugiés et demandeurs d’asile vivant en milieu urbain au Cameroun avec le financement du HCR. Ce projet est géré à partir d’une coordination centrale basé à Yaoundé et de deux coordinations terrain dont l’une à Douala et l’autre à Yaoundé. De plus en plus, des refugiés enregistrés au bureau HCR de Yaoundé se sont installé dans les villes environnantes de Yaoundé à la recherche du mieux-être, notamment à Soa, Mbankomo, Mfou, Obala. Ceci a contribué à agrandissant de la zone d’intervention. En plus la vision du HCR pour 2020 est de rendre les soins plus accessibles aux bénéficiaires. Ainsi, le nombre de formations sanitaires partenaires pourra passer de cinq à sept.

Le coordonateur terrain de Douala est placé sous la supervision directe du chef de projet .Basé à Douala, Il aura comme objectif de superviser, piloter et gérer le portefeuille du projet Réfugiés urbains financé dans la ville de Douala et ses environs. Fournir à l’organisation et aux partenaires des ressources techniques, des connaissances et des compétences concernant la gestion du projet, afin d’optimiser les interventions sur le terrain. Maintenir des relations proactives avec les parties prenantes du projet au niveau local.

Profil du candidat
  • Etre médecin avec une expérience en santé publique
  • Avoir une Forte connaissance et expérience d’au moins 5 ans dans le secteur de santé au Cameroun notamment l’organisation du système de santé, les programmes de santé prioritaires, la politique du médicament.
  • Connaissances et/ou expérience en gestion du cycle de projet
  • Connaissances et/ou expérience en rédaction de propositions
  • Expériences dans la gestion de données / statistiques (collecte, analyse et planification base sur les données).
  • Avoir une expérience de travail dans le domaine humanitaire
  • Avoir la maîtrise de l’une des langues officielles du Cameroun et une bonne capacité de travailler avec l’autre ;
  • Expérience de travail avec les ONG
  • Maîtriser les fonctions informatiques de base (pack office) et les outils de communication informatique (mails, Internet, logiciel de communication, etc.)
  • Faire preuve d’adaptabilité et de souplesse, de fiabilité et la solidité, de discernement et d’initiative.
Tâches:
Coordonner les actions à mettre en œuvre, veille à la maîtrise des risques et assure le reporting interne auprès des instances concernées (bureau de coordination du projet et partenaires)
Contribuer au renforcement des relations entre FAIRMED le bureau de coordination du HCR à Douala

Représenter le chef de projet à Douala, et assurer une bonne collaboration avec les intervenants du projet, les autorités administratives et locales, de la société civile et des médias, ainsi que des instances de coordination locales et internationales présentes dans la zone d’intervention du projet. La stratégie de chacun doit être connue et analysée.
Veiller à l’utilisation des biens en respectant les procédures de FAIRMED et du HCR
Signer Les Bons de Prise en Charge en respectant les SOPs
Organiser les réunions internes du bureau, développer et maintenir de bonnes relations professionnelles avec les structures décentralisées étatiques : Délégation de la santé, Districts de santé, Programmes de santé (paludisme, Sida, tuberculose, …), FRP Assurer une bonne collaboration avec les partenaires et les autres parties prenantes.
Gérer de manière proactive les préoccupations des partenaires et des autres parties prenantes
Assurer la supervision des fosa et pharmacies partenaires et lutter contre la fraude.
Assurer la promptitude et la qualité des rapports requis. Veiller à ce que les rapports soient établis conformément aux exigences de FAIRMED et aux besoins du donateur.
Participer à l’organisation des formations sur la base des besoins identifiés auprès des Agents Relais Communautaires.
Participer à la planification annuelle du projet.
Contribuer aux processus de gestion de l'organisation et accroître sa visibilité en :
- Identifiant les bonnes pratiques dans les projets en collaboration avec le bureau de coordination générale à Yaoundé, développer du matériel (rapports, brochures, etc.) pour la diffusion et le profilage du travail de FAIRMED dans les réseaux nationaux, régionaux et internationaux
- Assurant la liaison entre l’équipe locale du projet et le bureau de coordination générale à Yaoundé.

Dossier de candidature :

Si vous êtes intéressez, envoyez votre dossier complet (Lettre de motivation et CV) à : emploifairmedcameroun@gmail.com au plus tard le 04 Avril 2020 à 16.00h|

COMMENT POSTULER
emploifairmedcameroun@gmail.com
Avis de recrutement : Coordonnateur Terrain Avis de recrutement : Coordonnateur Terrain Reviewed by Admin on mars 24, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.